Sondage

SONDAGE : Dragon Ball Super Broly, avez-vous apprécié le film ?

  • Magnifique, j'ai adoré ! (1719 votes)
    66%
  • Ça se laisse regarder, pas de quoi s'exciter (585 votes)mon vote
    22%
  • C'est mauvais, je n’ai pas aimé (319 votes)
    12%

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mouton Grizzly
Je n'ai vu que la VOSTFR et ça me suffit amplement. Je préfère les voix jap, malgré avoir grandi avec les voix fr auxquelles je ne trouve plus aucun charme.
Autrement, j'ai jubilé tout le long du film pour les qualités qu'on lui reconnait globalement: animation, charadesign, adroit mélange de trois OAV pas canons... bref, une réussite pour moi !
Un bémol ? La grosse voix off qui grogne le prénom des personnages quand ils sont en action...

*J'ai descendu dans mon jardin...*
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeilsHorrors
Je suis allé le regarder lors des séances en avant première en février et il y a quelques jours en VF et le constat reste le même, ce troisième film DBS est excellent à plusieurs niveaux : Chara design qui me rebutait lors des premières annonces, animation, scénario...
Alors certes il n'en demeure pas moins imparfait et donc perfectible cependant lorsque l'on connait vraiment Dragon Ball on ne peut pas (je pense :lol:) reprocher à ce film de ne pas nous avoir servi ce que l'on attend de Dragon Ball (drama, humour, fights ...).
Beaucoup se plaignent du manque de scénario et développement (dont moi-même) mais on ne peut pas contenter tout le monde et le film est limité en durée (rumeurs de version longue en bluray m'entendez vous ;) ).
Quant aux innombrables comparaisons avec les précédents OAV (ou avec l'OAV Broly de 1993) qui n'ont pas lieu d'être (deux époques, deux films, deux histoires et surtout deux Broly différents) et à ceux qui trouvent la fin plutôt bof il leur faut comprendre que ce film s'inscrit dans une continuité, qu'il s'agit d'une suite de DBS et qu'une suite est à attendre donc.
Bon je vais m'arrêter là avant de repartir bien trop loin pour un simple commentaire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ZatoichiGamer95
Je l'ai vu aujourd'hui et je suis très mitigé au sujet de ce DBS BROLY.
Déjà à la base je ne suis pas fan de DBS. Pour moi cette suite à DBZ n'est qu'un ama de non sens et d'incohérences avec ces transformations sorties de je ne sais où et ses personnages sans charisme (Beerus, Jiren c'te blague ces mecs...).
Pour en revenir au film je trouve l' OAV largement supérieur en terme de dramaturgie, d'intensité et de charisme des protagonistes. Le "nouveau" Broly est complètement fade par rapport à la méchanceté et au sadisme vengeur de la version de 1993. Le changement de personnalité de Broly est un vrai problème pour moi qui ait grandi avec L'OAV originel. De plus le fait d'avoir rebooté les origines de Goku façon Kal-El/Superman m'a laissé de marbre. Je n'ai ressenti aucune émotion particulière.
En fait je me suis surtout rendu compte que la Toei et peut-être Toryama ne s'adressent pas/plus à nous les trentenaires qui avont grandi avec le club dorothée/DB-DBZ. DBS n'a jamais été conçu pour les fans de la première heure mais pour la nouvelle génération biberonnées aux réseaux sociaux et aux produits en kit sans saveur. Sayonara DB...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
comme j'adore le cinéma et que je connais la saga je vais donner mon avis car j'ai regardé le film
un conseil regardez plutôt l'oav de broly car le new film c'est gogo Pokemon évolution ya rien de trache même pas une goutte de sang ou une côte cassée et vous appelez cela un DBZ génération Casimir :o
Conclusion: heureusement que c'était gratuit :o
un monstre moi ? mais pas du tout je suis un vrai démon :twisted:
Signaler Citer

Autres sondages