Sondage

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Les dernières infos montrent qu’il ne faudra pas une puissance (trop) énorme en bande passante pour Stadia (30 Mbits je crois pour du 4K HDR 60fps), donc cela va être accessible pour du THD de base (30 Mbits) sans nécessité de la fibre, mais bien sûr ce sera mieux avec…

Oui je pense que c’est l’avenir, que ce ne sera (évidemment) pas possible/disponible pour tout le monde en 2019 (voir l’état de notre réseau THd en France).…

D’après les infos de DF, cela devrait assez bien se passer côté latence/inputlag (cela semblerait au niveau d’une X avec un réseau correct), ce qui n’est pas si mal (pour un début, cela va évidemment s’améliorer)…

Mais ce que je trouve le plus important, c’est tout ce que Google apporte comme concept global inclus dans cette offre et qui change la donne, la manière de concevoir des jeux avec de nouveaux moyens/possibilités de développement qui vont vraiment apporter/ouvrir de nouveaux horizons…

Et franchement, ne plus dépendre d’un matériel toujours (-très rapidement du moins) obsolète techniquement, nécessitant de fréquentes mises à jour (hardware, GPU, consoles mid-gen), avec des jeux qui aussi nécessitent des mises à jour lourdes et fréquentes (merci pour les petites connexions actuelles), et simplement pouvoir jouer en appuyant sur un bouton en 5 secondes (si on est abonné bien sûr), cela va vraiment nous changer la vie…

Donc oui je crois à ce modèle, mais qui va arriver progressivement à maturité, qui va révolutionner notre façon de jouer, d’accéder aux jeux, et surtout qui va donner beaucoup plus de liberté aux développeurs pour nous proposer des concepts de jeux innovants, demandant beaucoup plus de puissance que le (petit) hardware que chacun possède actuellement chez soi…

Oui, le développement d’un Service ne me fait pas peur, je trouve cela très pratique avec un abonnement, et j’espère qu’il y aura 2 ou 3 niveaux (Base, Standard, Premium) où chacun pourra trouver l’offre qui lui plait, et ce pour un prix bien plus avantageux pour quelqu’un qui achète actuellement régulièrement ses jeux (X, Pro, Switch, PC)…

Oui cela va commencer fin 2019 avec Stadia par ceux qui ont aujourd’hui une bonne connexion (Plus de 30 Mbits), j’en serais peut-être si la fibre arrive jusqu’à chez moi d’ici cette date (ok elle est seulement quelques rues plus loin)…

En attendant, je vais continuer à patienter devant le curseur de téléchargement des énormes patchs que l’on m’inflige dayone sur des jeux pourtant achetés en physique aujourd’hui (cause connexion à 8 Mbtis)… ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Pour être client d'un Shadow PC depuis 2 ans et demi, qui eut ne propose que du Cloud Computing et pas juste du Cloud Gaming cela est bien pratique le faite de pouvoir utiliser ton système sur n'importe quels supports, smartphones, tablettes, etc...

J'en vois déjà dire Shadow c de la merde, ben en l'occurrence pas pour moi, ça a remplacer mon PC qui avait plus de 8 ans que je ne pouvais pas upgrader le faite d'être au sans emploi. Et depuis facilement 1 an je n'ai aucun souciset je fait tourner tous mes jeu en Ultra à plus de 60Fps, ayant de base une connexion Orange Ftth de 1Go. Il y a les féru du "Moi je veut pouvoir tous gérer, hardware etc..." Et ceux du "Le tout dématérialisé c'est de le merde" qui seront toujours septique. :)

Après le soucis en France c'est que la Fibre est pas généralisé comme d'autre pays, ont nous disant pour 2020, now c'est passer à 2022.

A voir, sachant que Microsoft et Amazon devrait eux aussi présenter quelque chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Un désastre écologique encore plus grand que la production de galettes et de leur distribution, en cause l'énorme infrastructure derrière surtout au niveau de la consommation énergétique avec des centaines de milliers de cartes graphiques haut de gamme trop énergivore (et en dehors de l'aspect écologique, aura des répercutions sur le marché des cartes graphiques pour les particuliers qui devront sortir beaucoup d'argent pour en avoir une comme ce fut le cas jusqu'à peu avec le marché de la mémoire vive à cause d'une demande trop forte en smartphones/tablettes) en cas de succès.

Du point de vue des joueurs, beaucoup trop d'inconvénients à savoir la connexion internet requise en premier lieu pour du 4K 60fps, la non-possession des jeux en local, la pérennité du service (ce que Google entreprend depuis un moment n'est qu'échec) et/ou la probable disparition de jeux du catalogue en cas de conflit ou pour faire place aux suites de jeux récents (du déjà vu), impossibilité de downgrade à cause d'une mise à jour foireuse par exemple, etc. Et enfin toujours plus d'assistanat (j'ai déjà pu voir de mes propres yeux les ravages quand on cherche à faire toujours plus simple).

Aussi, Google se torche complétement avec la vie privée des gens et est un spécialiste de la publicité sur internet, les deux étant une source de revenu pour lui, c'est assez inquiétant qu'un tel géant se lance dans l'industrie du jeu vidéo, qui est notre loisir.
Signaler Citer
segatasan
J'aurais voulu voter quelque chose comme "ca marchera pas". Je n'y crois juste pas, c'est cool sur le principe mais le moindre lag vient foutre en l'air l'expérience de jeu, et je ne crois pas qu'en dehors d'un point d'acces haut-debit-fibre-optique-de-bourrin on puisse profiter sans problème du service. Moi qui aime les jeux de rythme et de autres defis "a la frame près", ca me paraît trop incertain comme techno. Cela dit je me trompe peut etre. Mais le gros point noir pour moi etant l'obligation d'etre connecté pour jouer. Je vois ca comme une regression : la nouveauté, c'est une dépendance à internet.

C'est quoi la prochaine étape ? Plus du tout de hardware ! Il suffira d'aller dans un lieu appelé "cybercafé" ! ... wait
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Mouais je suis pas convaincu par Stadia, j'aime pas la manette, peu voir pas de studio first party, le contenu risque d'être faible a ce niveau là.

Je préfère rester chez Xbox et je verrais bien ce que donne le X-cloud quand ce sera disponible. Et je sais que niveau contenu Xbox/Microsoft a les compétences, les capacités fournir du contenu pour nourrir le X-Cloud.

Techniquement ma connexion actuel pourrait sans doute supporté par le cloud gaming sans souci mais pour l'instant ma One X fait amplement le taf en 4k30ips voir 60ips dans certains cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
enfaite la génération futur va tuer le jeux vidéo, on fait la course aux graphisme, plutôt qu'a la qualité des jeux .... sachant que déjà c'est mal barré, les rares pépites sont a soulignés, avec google dans le game, qui a une manne financière colossale , ils pourront avoir leur propre studio ou surtout racheter a tout va, et puis comme dhab , on aura les actionnaires qui en voudront toujours plus, on aura donc des jeux 2.5 .6 .7, tout les 6 mois pour avoir de la merde, mais des graphismes pour être au top de la techn !!!

Donc cette merde de google qui se profile , n'apportera rien de bon dans les 10 ans à venir mais bon on connait la la génération actuel, on achète le techn juste parce que c'est à la mode et surtout pour pas être rejeter par les autres .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Un système comme stadia n’est vraiment pas mon truc. Au delà des question purement techniques, je trouve que l’on est un peu prisonnier de ce genre de système car on doit être abonné « à vie » pour avoir accès aux jeux qui nous tiennent à cœur (avec comme condition en plus que les jeux en question ne soient pas supprimés du catalogue), ce qui ne plait vraiment pas.
J’imagine que le streaming dans le jeu vidéo finira pas s’imposer dans plus ou moins longtemps, et que cela conviendra à certains joueurs, mais j’espère vraiment qu’il ne finira pas par totalement remplacer nos modes de consommation actuelle.
Signaler Citer

Autres sondages