Test
vlcsnap 2018 06 13 01h17m55s699

E3 2018 - PREVIEW - Forza Horizon 4 : nous avons bravé quatre saisons au volant et à la manette

par

Forza Horizon 4 : Le nouvel opus de la version arcade du jeu de voitures était à notre disposition et nous n'avons pas pu résister à l'appel de la vitesse.

Sans aucune réelle surprise, Forza Horizon 4 a été révélé lors de la conférence pré-E3 de Microsoft à Los Angeles. Après un troisième épisode qui nous avait plus que séduits - lire son test ici -, ce nouvel opus de la version arcade de la simulation de conduite du constructeur américain revient avec de bien belles promesses. 

Forza Horizon 4 éclate la rétine et offre un environnement de course coloré et fort animé.

Forza Horizon 4

69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Cette fois, le terrain de jeu se situe en Grande-Bretagne et Microsoft nous promet un monde ouvert, partagé avec d'autres joueurs réels, avec « des lacs, des vallées, des châteaux, des paysages à couper le souffle » et pas moins de 450 voitures pour en profiter. La démo qu'il nous a été possible d'essayer, proposait de choisir parmi trois voitures pour commencer le Forzathon : une McLaren Senna, une Porsche Cayman GTA ou une Dodge Viper ACR. Une fois cette voiture choisie, il faut lancer la course qui va se dérouler en quatre épreuves, chacune liée à une saison différente. Elles s'enchaînent les unes après les autres, sans réelle interruption, via des cinématiques.

Forza Horizopn 4 snapshot (2) 2La première épreuve (a new Begining), qui se déroule en automne, nous place au volant de la voiture que nous avons choisi sur des routes au travers de la campagne anglaise rougeoyante. Pour la réussir, nous devons y réaliser un record de vitesse. La seconde (a song of ice and tires) nous emmène en hiver, au volant d'un Truck RJ Anderson Pro 2 sur des routes fort enneigées. L'objectif pour remplir son challenge est de finir dans les trois premiers. La troisième (spring in the air) se passe au printemps, avec le retour du soleil, mais aussi de la pluie, et nous emmène sur des chemins en terre et des routes mouillées, au volant d'une belle voiture de rallye, la Ford Fiesta GRC. Ici, point de victoire attendue, il faudra juste rester le plus longtemps possible en l'air pendant un saut. Enfin, la dernière (The Great Race) se passe en été et nous met sur un circuit au volant de la voiture choisie au lancement de la démo. Ici, point de compromis, c'est la victoire qui compte. 

Forza Horizopn 4 snapshot (3) 2Grâce à cette démo, nous avons ainsi pu découvrir la différence de conduite en fonction des surfaces, de la météo et du type de véhicule, mais aussi apprécier la qualité graphique des environnements et des voitures. Soyons directs, Forza Horizon 4 est beau, très beau, très très beau. Que ce soit les voitures ou les environnements, nos rétines sont flattées au plus haut niveau, surtout avec le HDR sur Xbox One X et un écran adapté. Niveau conduite, le côté arcade est bien présent et offre une conduite qui ne laisse que le plaisir sans les problématiques techniques et de physiques, laissées à son grand frère Forza Motorsport. Pour autant, du challenge, il y en a. En effet, les différences d'adhérence provoquées par la météo ou les types de véhicules sont bien présentes et ont bien pimenté la course de démo. Au volant, comme à la manette, le fun a été au rendez-vous et la prise en mains est fidèle à la licence, soit bonne. Au final, nous avons passé un bon moment et nous avons hâte de pouvoir juger de la version finale. 

La date de sortie de Forza Horizon 4 est fixée au 2 octobre 2018.

Commenter 1 commentaire

theG@mer
Au début j'étais un peu déçu de ne pas avoir le Japon, mais après tout avec L'Australie revenir en Europe était plutôt une bonne idée, c'est magnifique.
Je pense que Japon, Australie on aurait peut-être une sensation de manque de cassure.
Signaler Citer