E3 2019 : PREVIEW de Monster Hunter World: Iceborne, l’extension qui voit tout en gros
Monster Hunter: World : La chasse aux monstres est loin d’être terminée. Iceborne s’est laissé approcher et nous fait dire que de nombreuses heures à traquer les bêtes (ou à être une proie) nous attendent.
Ce constat ce n’est pas nous qui le faisons, c’est Capcom qui annonce d’emblée un contenu à peu près équivalent à celui du jeu original. Autant dire quelque chose de gargantuesque si jamais vous n’êtes pas familier avec Monster Hunter: World. Durant notre prise en main, nous n’avons pas pu constater ce vaste chantier de nos propres yeux puisque l’heure qui nous était accordée s’est concentrée autour de trois missions, dont une issue du jeu original faisant office de tutoriel. Un petit retour en arrière nécessaire dans notre cas, vu la tâche colossale qui nous attendait.
Iceborne s’annonce comme une extension de qualité, et surtout de quantité.
Iceborne n’apporte pas la moindre nouvelle arme dans son contenu massif. Les vétérans reconnaîtront qu’il y a déjà du choix parmi les 14 déjà existantes. Une absence que le DLC compense avec de nouveaux monstres, et pas n’importe lesquels. Capcom n’a recruté que de grosses brutes dont le passe-temps est de piétiner les chasseurs mal préparés. Même le nouveau Banbaro, réputé pour être un adversaire moyen, s’est servi de notre avatar comme d’un paillasson.
Nous nous sommes cassé les dents, ainsi que la plupart des os, en essayant de le battre, en vain. La raison est toute simple : Iceborne s’adresse à un public averti, ceux qui ont triomphé de Monster Hunter: World et qui recherchent un défi bien plus grand. Voilà d’ailleurs quelque chose dont ne manque pas l’extension. Il suffit de regarder la rencontre suivante entre le Tigrex et notre bizut. Ce vieux de la vieille nous permet de faire une parenthèse pour évoquer le fan service auquel s’est adonné Capcom en ajoutant certains monstres connus et adorés au line-up de l’extension.
Nos premières impressions : vivement !
À condition d’être un gros fan du jeu original et d’avoir traqué à peu près tout ce qui vit, Iceborne s’annonce comme une extension de qualité, et surtout de quantité. Nous retiendrons surtout l’arrivée des nouveaux monstres qui devraient donner du fil à retordre même aux joueurs les plus expérimentés. Pour peu que vous surviviez assez longtemps dans ce nouveau biome, vous trouverez également de vieilles têtes connues qu’il est agréable de revoir... Enfin, pas toujours.