Test
Steep  Road to the Olympics (2)

PREVIEW - Steep : En route pour les Jeux Olympiques - De la poudreuse à la neige damée...

par

Steep : Nous avons pu jouer, quelques heures, avec l'extension « En route pour les Jeux Olympiques » qui amène du neuf dans Steep, et pas qu'un peu.

Le DLC En route pour les Jeux Olympiques va arriver presque un an, jour pour jour, après la sortie de Steep. Comme le studio Ubisoft Annecy aime à le dire, inviter les Jeux olympiques d'hiver dans les montagnes de Steep était une chose incontournable.

Nous avons pris un réel plaisir à jouer ces épreuves olympiques, tant les graphismes, les sons et surtout les animations sont au niveau.

Steep

29,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.

Cet « anniversaire » va être fêté avec cette extension payante qui va apporter au jeu de nombreuses nouveautés, dont une majeure, l'arrivée de la neige damée. En effet, jusqu'à ce jour, toutes les montagnes de Steep n'offraient que des rides de poudreuse. Ubisoft Annecy a donc planché sur le sujet en créant dans la partie coréenne de leur montagne, trois sites olympiques, inspirés de ceux où se passeront vraiment les JO. Ce ne sont pas moins de douze disciplines olympiques qui se voient ajouter. Nous retrouvons la descente, le slalom géant, le slalom géant parallèle, le slalom, le Super-G, le Big Air, le Ski Cross, le Snowboard Cross, le Half-Pipe (ski et snowboard) et le slopestyle (ski et snowboard). 

Steep  Road to the Olympics (1)Durant les quelques heures de jeu qui nous ont été permises, nous avons choisi de nous concentrer sur la grosse nouveauté qui a permis l'arrivée des Jeux olympiques dans Steep, la neige damée. Nous avons donc commencé par la descente, puis le slalom géant, le Super-G et enfin le slalom pur et dur. Comme nous l'avait expliqué Igor Manceau, directeur créatif chez Ubisoft Annecy, le gameplay est simple à prendre en main, mais sa maîtrise demande du temps. Eh bien, il ne mentait pas en le disant, car notre pouce gauche a dû lutter à l'aide du joystick du même côté, pour arriver à ne pas sortir de la piste. Sur le principe, pencher ce dernier à droite ou à gauche envoie notre skieur dans le sens choisi. Dans le même temps, le pousser en avant ou le tirer en arrière, accélère ou ralenti celui-ci. Mais voilà où cela se complique un poil de yéti en plus, c'est que chaque discipline doit être appréhendée différemment. La descente oblige une recherche de prise de vitesse maximum et de trajectoire le moins chronophage possible. Les slaloms géants et Super-G, eux, nous amènent à maîtriser vitesse, trajectoire et, après le ralentissement dû au passage d'une porte, une reprise de vitesse rapide. Enfin, le slalom standard, lui, est à l'opposé de cela et impose une vitesse lente et un rythme digne d'un métronome pour arriver à ne pas sortir et surtout à faire un temps acceptable. Et, nous le rappelons encore une fois, tout cela avec juste un pouce. 

Steep  Road to the Olympics (3)Autre ajout important dans le DLC En route pour les Jeux Olympiques, c'est la possibilité de grinder et de s'éclater dans des parcours de fou. Le Big Air, les Half-Pipes et les slopestyle offrent aux joueurs la possibilité de réaliser des scores en faisant de belles figures. Nous avons essayé de nous y coller, mais, il faut bien le reconnaître, pour se lancer avec succès dans ce genre d'épreuves, il faut du temps pour arriver à sortir des enchaînements qui payent et ne pas tomber comme un vieux sapin coupé. Franchement, même si notre maîtrise n'était pas au rendez-vous pour nous en ces lieux, il nous a semblé évident que c'est vraiment une partie du jeu qui va donner du fun et attirer du monde en masse.

Steep  Road to the Olympics (2)Steep  Road to the Olympics (4)

Soyons clair, nous avons pris un réel plaisir à jouer ces épreuves olympiques, tant les graphismes, les sons et les animations sont au niveau. La sensation de vitesse est bien rendue et les attitudes de notre skieur nous ont semblé vraiment réalistes. De plus, l'envie de faire un bon chrono arrive très vite et les tentatives s'enchaînent les unes après les autres sans perte de temps inutiles. Finir et relancer, ou abandonner pour repartir ne prend pas plus de quelques secondes, et dans ce genre de jeu, c'est toujours appréciable. Au final, pour cette dernière prise en mains avant la sortie de Steep : En route pour les Jeux Olympiques, nous avons beaucoup aimé et apprécié avec un petit coup de cœur pour la partie sur neige damée, et pour le slalom en particulier. 

vignette redacteur en chef magixien Eric de Brocart (MaGiXieN)
Rédacteur en chef - Le Boss
Directeur et fondateur de GamerGen.com. Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC et photographe amateur, quand j'ai le temps.
Me suivre : facebook GamerGen vignette bouton Twitter GamgerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !