Test
486936 brass tactics logo 1

TEST - Brass Tactics : quand VR et STR font bon ménage !

par

Mélanger jeu de stratégie en temps réel et réalité virtuelle, telle est la proposition de Brass Tactics, un titre franchement réussi qui multiplie les bons points.

Le jeu de stratégie en temps réel (RTS) étant l’héritier du jeu de plateau à la Warhammer, en proposer un en réalité virtuelle basé sur un jeu de plateau imaginaire est d’une logique implacable, non ? C’est, en tout cas, la proposition du studio Hideen Path Entertainment, déjà à l’origine du remaster HD d’Age of Empire II ou encore de Defense Grid 2: Enhanced VR Edition. La firme met bien en avant le fait que Brass Tactics a notamment été développé par le lead designer d’Age of Empire II, histoire de bien insister sur son savoir-faire en matière de RTS.

L’immersion est totale, et le sentiment de se retrouver autour d’une table en train d’élaborer sa stratégie est très fort !

Proposé sur Oculus Rift, et donc uniquement en VR, Brass Tactics propose au joueur de se mettre dans la peau d’un commandant de troupes qui doit conquérir les territoires de ses adversaires pour gagner en puissance, et se faire respecter. Si le titre prend place sur un plateau où il faut progressivement déployer des unités et des tours, comme autant de pions stratégiques, la dimension spectaculaire de chaque partie se fait ressentir quand notre château se fait attaquer, et que les assauts de l’ennemi se laissent entrevoir à travers les fenêtres de notre forteresse.

Pour autant, le titre ne creuse pas véritablement un quelconque scénario et sa campagne solo, composée de huit niveaux, s’avère davantage être un énorme tutoriel d’introduction qu’une véritable et captivante intrigue. Mais qu’importe : Brass Tactics propose un défi immersif et bien pensé, et c’est surtout ça qui est attirant.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !