Test Switch
Call of Cthulhu edition Switch test impressions images (1)

TEST de Call of Cthulhu : un portage Switch qui vaut le détour ?

par

Call of Cthulhu : Une aventure adaptée à la console de Nintendo ? Penchons-nous sur la question.

Call of Cthulhu a vu le jour sur diverses plateformes en 2018. Cette fois-ci, le bébé de Cyanide est porté sur la belle de Nintendo, la Switch. Forcément, nous n'avons pas pu résister, nous sommes retournés dans ce monde lugubre et quelque peu dérangeant afin de vous livrer ces impressions. Nous n'allons pas revenir sur l'histoire, mais nous pencher uniquement sur cette adaptation. Alors, du bon en vue ?

Le seul vrai intérêt de ce portage, c'est de trimballer cette aventure dans nos poches...

Call of Cthulhu (Nintendo Switch)
0€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.

Le point qui dérangeait sur consoles et PC, c’était principalement les graphismes ; assez fades dans l'ensemble. Sur Switch, cela donne quoi ? Eh bien ça manque toujours autant de saveur... Les textures ne sont pas folles et poppent sans crier gare par moment, il y a des bugs de collision, les animations sont super rigides... En outre, nous avons constaté des ralentissements, mais aussi de petites saccades, qui apparaissent de temps à autre ; un poil dérangeant pour le coup. Le mode Portable permet, entre autres, de cacher la misère et les imperfections pour avoir un rendu un peu plus potable. En effet, sur l’écran de la Switch, Call of Cthulhu est légèrement flou, flou qui adoucit un peu les environnements.

Autre point et pas des moindres, les temps de chargement sont super longs... Tellement longs que nous avons cru que notre plateforme avait planté ! C'est très énervant. Nous avons aussi les sous-titres qui ne sont pas du tout adaptés à la machine. C'est minuscule, il faut plisser les yeux pour lire le moindre texte, c'est fatigant. Et non, pour ceux qui se demandent, il n'y a pas de paramètres pour grossir un peu le tout, et c'est fort dommage. La prise en main avec les Joy-Con, elle, n'est pas gênante, et nous n'aurions pas été contre une option permettant de jouir de l’écran tactile dans les menus.

Call of Cthulhu edition Switch test impressions images (2)

Call of Cthulhu sur Switch, ça passe ? Malgré les petits défauts par-ci, par-là, l’expérience globale est conservée. Le titre manque de peps chez les voisins, forcément, sur le joujou technologique de Nintendo, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de plus exaltant visuellement parlant. C'est « correct ». Simplement dommage que les sous-titres soient illisibles, car le seul vrai intérêt de ce portage, c'est de trimballer cette aventure dans nos poches...

lire aussi : TEST - Call of Cthulhu : un jeu empli de folie ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Call of Cthulhu qui nous suit partout
Les moins
  • Des imperfections visuelles
  • Les temps de chargement, une horreur
  • Les sous-titres, il faut plisser les yeux
Notation
Graphisme en mode TV
9
20
Graphisme en mode Portable
11
20
Jouabilité
13
20
Verdict
12
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !