Test Switch
Final Fantasy XII The Zodiac Age test impressions verdict note plus moins (2)

TEST de Final Fantasy XII: The Zodiac Age, une édition Switch qui a du pep ?

par

Final Fantasy XII: The Zodiac Age : Le bon gros bébé de Square Enix pose ses petites fesses sur Switch. Cela donne quoi ?

Les Final Fantasy d'antan pullulent sur Switch. C'est au tour de Final Fantasy XII: The Zodiac Age de s'inviter sur la belle de Nintendo, nous nous sommes penchés sur cette nouvelle adaptation, il est temps de vous livrer notre verdict. Nous n'allons pas revenir sur l'histoire et le gameplay quelque peu atypique de cet épisode, mais nous attarder sur cette adaptation pour la console de Big N.

Un bon FFXII chez mémé quand l'ennui nous guette, il n'y a rien de mieux.

Final Fantasy XII: The Zodiac Age

34,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,99€.

Alors, un rendu pétant en vue ? Oui et non, commençons donc en douceur avec la partie visuelle. Allons droit à l'essentiel, en mode TV, le rendu est propre dans l'ensemble. Nous sommes loin de ce qui se fait ailleurs (portages exhibant des textures nettes et explosives), mais sur un gros écran, cela reste convenable. En mode Portable en revanche, une sorte de filtre flou est visible, les graphismes sont un peu fades pour le coup. Bon, ce n'est pas à vomir, c'est juste que l'image est légèrement trouble, les yeux doivent s'accoutumer aux pixels, ni plus ni moins. Les temps de chargement, eux, semblent plus rapides par rapport aux autres éditions, un plus qui fait grandement du bien.

Sinon, oui, le Zodiac Job System et le mode Épreuves sont toujours de la partie. Concernant la partie sonore, nous avons le choix entre des musiques réorchestrées ou originales pour le plaisir de nos esgourdes. Autre point qui fait plaisir à nos tympans, le choix des langues, nous pouvons sélectionner soit le doublage anglais, soit celui en japonais. Des ajouts pour la prise en main ? Nous avons la possibilité d’accélérer nos déplacements (x2 ou x4) en pressant simplement la gâchette L ; pratique pour les joueurs qui ont déjà achevé la bête plusieurs fois et qui veulent foncer droit à l'essentiel. Par ailleurs, nous n'aurions pas été contre l'ajout d'une option « invincible » pour progresser sans prise de tête.

Final Fantasy XII The Zodiac Age test impressions verdict note plus moins (1)

Malgré les petits défauts visuels en mode Portable, Final Fantasy XII: The Zodiac Age a sa place sur Switch. Ce portage est un peu au-dessus du lot, puisque le joueur à la possibilité de se trimballer cette odyssée prenante et envoûtante partout où il le souhaite. Croyez-nous, un bon FF XII chez mémé quand l'ennui nous guette, il n'y a rien de mieux.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Final Fantasy XII sur Switch, au top pour les voyages !
  • La bande-son réorchestrée ou non, au choix
  • Japonais ou anglais, au choix
  • Des temps de chargement un peu plus rapides
  • Vitesse x2 ou x4, pour tracer le plus vite possible
Les moins
  • Ça manque d'options de triche pour les joueurs qui ne veulent pas se pendre la tête
  • C'est flou en mode Portable
Notation
Graphisme en mode TV
14
20
Graphisme en mode Portable
13
20
Bande son
18
20
Verdict
16
20

Commenter 4 commentaires