TEST GetsuFumaDen: Undying Moon, un portage Switch qui fait le boulot, avec un petit « mais »
Si vous aimez les « die and retry », vous allez apprécier cette petite expérience. Le Japon dans la poche.
Le retour d'une légende !
Getsu Fûma Den est une production signée Konami qui avait vu le jour en 1987 sur NES. La firme japonaise a décidé de dépoussiérer cette licence afin de proposer un opus plus moderne, plus clinquant, avec un rendu plus agréable à l’œil, GetsuFumaDen: Undying Moon. Courant 2021, le titre était disponible en Early Access sur PC et, au fil du temps, a été peaufiné par les développeurs. 2022, l’éditeur porte ce « roguelike hack-and-slash » sur la belle de Nintendo. Avons-nous une adaptation sympathique en vue ? Parlons-en.
Le résultat est globalement convaincant.
Contrairement à ce que certains peuvent le penser, la prise en main est exigeante. Sans surprise, rien ne vaut une bonne manette Pro pour bien contrôler les mouvements de notre héros. La question est donc la suivante : que vaut le gameplay avec les Joy-Con ? Eh bien, elle n’est pas mauvaise. Les armes secondaires peuvent être utilisées avec les gâchettes arrière, et les déplacements peuvent se faire soit avec le joystick, soit avec la croix directionnelle. Ainsi, nous pouvons attaquer, esquiver et contrer en toute simplicité, les poignets ne sont pas fatigués, c’est un vrai plaisir.
Vous l’aurez donc compris, nous avons là un bon petit portage. Certes, l’équipe a dû faire quelques concessions pour faire tourner GetsuFumaDen: Undying Moon sur Switch, mais le résultat est globalement convaincant, surtout en mode Portable. Si vous adorez les « roguelike hack-and-slash » avec une atmosphère purement nippone, nous ne pouvons que vous le conseiller.
Vous pouvez acheter une carte eShop de 25 € sur Amazon.
- Rendu propre en mode Portable
- Prise en main pas déroutante avec les Joy-Con
- En mode TV, ça pique un peu