Test
Logitech G432 Clint008 test gamergen (3)

TEST du Logitech G432 : un casque classique, avec un très bon rendu audio

par

Que ce soit sur ordinateurs en USB ou sur les autres plateformes en Jack 3.5, le G432 propose un très bon son.

En début d'année, Logitech a dévoilé plusieurs nouveaux casques pour gamers. Nous avions déjà approché le haut de gamme G935, qui nous avait globalement séduits, il temps de passer à un modèle un peu plus abordable, le G432.

Un casque pour joueurs assez classique, qui brille surtout par un rendu audio de qualité.

Visuellement, le G432 n'innove pas vraiment pas rapport aux autres casques de Logitech dans cette gamme de prix, nous avons là un modèle globalement bien fini, avec un très joli noir mat, des oreillettes ovales et rembourrées, recouvertes de similicuir, de même que pour l'arceau, avec un gros rembourrage en mousse au niveau du crâne. Le casque sert légèrement ce dernier après de longues heures d'utilisation, mais rien de bien gênant, la mousse fait son travail et la possibilité de pivoter les oreillettes à 90° latéralement aide au confort. Malheureusement, il faut compter sur des grincements de plastique pas très agréables, parfois en tournant simplement la tête rapidement. Le design est sobre, avec très joli logo « G » sur la partie extérieur des oreillettes, et seul un liseré bleu est là pour briser la monotonie du noir. Les fonctionnalités sont légères, l'utilisateur n'a droit qu'à une molette pour régler le volume sonore à la volée. Pas de télécommande sur le câble, le son du microphone se coupe en le relevant. Clairement, le G432 n'est pas très polyvalent, il est avant tout pensé pour être utilisé sur un bureau ou sur un canapé en jouant, pas en déplacement.

En interne, c'est plus jouasse, avec la présence de transducteurs de 50 mm, proposant un son puissant et très bien équilibré. Les basses sont légèrement mises en avant, comme il faut, mais les aiguës et les médiums sont elles aussi bien présentes pour un rendu audio très qualitatif, un vrai plaisir pour les oreilles. Et ça, ce n'est que lorsque le G432 est branché en Jack 3.5 sur une console portable, une manette, un smartphone ou n'importe quel matériel compatible. Sur PC, Logitech fournit un splitter pour utiliser le microphone, mais surtout un adaptateur USB qui, couplé avec le logiciel G HUB, permet de libérer toutes les capacités sonores du casque. Il est ainsi possible de profiter d'un son 3D en 7.1 avec la technologie DTS Headphone:X 2.0 pour une spatialisation encore une fois très réussie, notamment dans les jeux de tir à la première personne ou les titres en monde ouvert. Le G432 est par ailleurs équipé d'un microphone, casque pour gamer oblige, qui est simplement une tige légèrement flexible qui peut se relever pour être coupé. Le son enregistré n'est malheureusement pas à la hauteur du reste, avec un rendu moyen et qui capte surtout les sons environnants. La voix reste compréhensible, c'est l'essentiel, et pour un microphone embarqué de ce style, le rendu est finalement assez classique.

Logitech G432 Clint008 test gamergen (1) Logitech G432 Clint008 test gamergen (3) Logitech G432 Clint008 test gamergen (2)

Le G432 de Logitech est donc un casque pour joueurs assez classique, qui brille surtout par un rendu audio de qualité, surtout lorsqu'il est branché en USB sur PC. Mais même en Jack 3.5, le casque reste fort intéressant, dommage que de petits grincements soient audibles.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Un son excellent
  • Finition satisfaisante dans l'ensemble
  • Logiciel G HUB complet sur PC
  • La spatialisation 7.1 réussie
Les moins
  • Les bruits de plastique
  • Le microphone un peu moyen
Notation
Verdict
17
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !