Test
Mega Man X Legacy Collection (4)

TEST - Mega Man X Legacy Collection : une compilation sympathique en vue ?

par

Mega Man X Legacy Collection : Quatre jeux en un... Faut-il craquer ou non ?

Après les deux Mega Man Legacy Collection, Capcom est chaud bouillant et propose une nouvelle compilation se basant sur une autre licence, Mega Man X. Cette première « collection » est-elle alléchante ? C'est avec un brin d'excitation et un peu de nostalgie, que nous nous sommes replongés dans les quatre premiers volets qui ont su nous faire rêver durant notre jeunesse.

Vraiment plaisant !

Mega Man X Legacy Collection 01 10 04 2018Ici, nous mettons la main sur trois jeux 16-bits et un 32-bits. Nous pénétrons dans des mondes survoltés en 2D où l'objectif est de massacrer différents boss pour avoir accès au niveau final. Entre temps, notre personnage évolue et a droit à de nouvelles compétences. Sauter, shooter, foncer, la prise en main est simple et efficace dans l'ensemble. Concernant la partie visuelle, des filtres sont disponibles pour varier les plaisirs de nos mirettes. Rendu lisse, avec ou sans scanlines, image agrandie ou étirée, nous avons l'embarras du choix. Pour le cas de Mega Man X3, sincèrement, nous aurions apprécié mettre la main sur l'édition PS One qui proposait des petites séquences animées, dommage de ne pas l'avoir incluse.

Néanmoins, Capcom se rattrape en laissant le choix de la version aux joueurs. En effet, avant de lancer un jeu, nous pouvons sélectionner soit l’édition occidentale, soit japonaise ; le top, surtout pour les puristes ! Pour les personnes qui ne veulent pas trop se prendre la tête, un mode Facile a été ajouté. Chose à prendre en compte, il manque un bon système de sauvegarde qui permet d'enregistrer n'importe où, n'importe quand, et de reprendre son odyssée là où nous le souhaitons.

Mega Man X Legacy Collection 05 10 04 2018Et le X Challenge dans tout cela ? Eh bien, le mode porte bien son nom... Le but est d'affronter différents gros ennemis à la fois, venus de divers épisodes. Mais avant de débuter un défi, nous pouvons sélectionner nos équipements (et heureusement). Les vrais gros aficionados de la série connaissent les points faibles de chaque ennemi et trouvent leurs repères au bout de quelques secondes. Les autres se doivent de comprendre, d'anticiper et de rentrer un minimum dans le tas pour essayer de remporter la victoire. C'est ardu, certes, mais c'est tellement bon... Vraiment plaisant !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !