Test Switch
Monster Hunter Generations Ultimate images test

TEST - Monster Hunter Generations Ultimate : une édition Switch aux petits oignons ?

par

Monster Hunter Generations Ultimate : Capcom adapte un jeu 3DS sur Switch. Cela donne quoi ?

Monster Hunter Generations est une bonne petite production qui a vu le jour sur 3DS et qui a amusé comme il se doit les fans de grosses bébêtes dans le monde entier. Capcom a pris la décision de porter le tout sur la console phare de Nintendo, la Switch, nous nous sommes donc plongés dans cette aventure afin de savoir si cela vaut le coup de repasser à la caisse.

Monster Hunter reste Monster Hunter.

Monster Hunter Generations Ultimate

40,95 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 40,95€.

Visuellement parlant, c'est... propre. Disons que nous sentons que le titre n'a pas été conçu principalement pour cette plateforme. C'est très flashy, très coloré, les textures sont lisses, c'est potable. Certains éléments de décor apparaissent sans crier gare à l'image, et les temps de chargement entre les zones cassent par moment le rythme de nos missions. En mode TV, nous avons aperçu pas mal de ralentissements, en mode Portable, les chutes de framerate sont moins visibles et le titre paraît plus clinquant. Mais dans l'ensemble, et encore une fois, les graphismes sont convenables.

Monster Hunter reste Monster Hunter, à savoir une licence avec une prise en main exigeante où un temps d'adaptation est important pour comprendre toutes les facettes du gameplay. Tenir une arme, se déplacer rapidement ou lentement, chaque commande est unique, il faut jongler entre les touches et les menus pour bien maîtriser son chasseur. Les fameux mouvements Arts de Chasse (des sortes de super compétences) peuvent s'amorcer maintenant via l'écran tactile de la machine ; pratique selon les situations. En outre, deux Styles de Chasse font leur apparition, le Style Alchimiste, permettant de concevoir divers ustensiles pendant un affrontement, et le Style Vaillant, donnant la possibilité d’exécuter des combos dévastateurs. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, les Styles s'adaptent en fonction de nos envies et de notre prise en main, le joueur y trouve forcément son compte.

Monster Hunter Generations Ultimate imagesQui dit nouvelle version, dit nouveautés dans les parages. Ainsi, les développeurs ont ajouté des lieux inédits, ainsi que de nouvelles créatures à débusquer ; le bestiaire est impressionnant, de la pure dinguerie ! Les quinze premières heures sont surtout là pour traquer de la bête, devenir un mammouth et se faire un entourage. Quand les bases sont établies, les choses sérieuses peuvent commencer. Dans Monster Hunter Generations Ultimate, nous pouvons nous lancer dans des quêtes de rang « G ». Ici, les mouvements de certains ennemis connus changent, quelques bestioles sont plus ardues, et la difficulté est beaucoup plus élevée ; avoir une bande d'ami(e)s est donc essentiel pour aller mettre à terre quelques vilaines bébêtes. Chose plus qu’agréable, il est possible de s'amuser en local ou en ligne. Assis autour d'une table avec ses compagnons, ou s'amuser sur la Toile tranquillement, que demande de plus ?

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Des batailles ardues et jouissives


Bon je sais que je suis sur le XX et pas le "Generation Ultimate", mais je ne pense pas que la diff ai été montée.
Et si elle n'a pas été monté, c'est ici le MH le plus facile depuis les début de MH.
Le mode Bushido ou Brave c'est juste completement craqué et sur tout ça devient n'importe quoi avec des esquive et contre attaque à tout va.
A oui, c'est "fun" donc ok pour le côté "juissif" mais "hardues"??? where??

hier j'ai fait le rajang en brave en tamamitsune (un bon -15 en foudre), tu skip 90% à 95% de ses paternes...
j'ai jamais vu un jeu aussi permissif depuis le world :D
Signaler Citer