TEST - Resident Evil 5 : que valent les versions PS4 et Xbox One ?
Resident Evil 5 : Une édition qui vaut le coup ? De quoi craquer de nouveau ? Il est temps de nous pencher sur ces questions.
Resident Evil 5 est une production qui a su marquer les esprits de certains joueurs sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Capcom a pris la décision de sortir ce titre déjanté sur PlayStation 4 et Xbox One. Nous nous sommes penchés sur cette adaptation afin de vous livrer notre verdict. Avons-nous été charmés par cette production ? Faut-il de nouveau craquer ? De quoi bien s'amuser ?
Le jeu a pris un bon petit coup vieux.
Quoi d'autre à se mettre sous la dent ? Tous les DLC et modes délirants sont disponibles. La durée de vie est donc gonflée par de petites aventures amusantes, comme Lost in Nightmares, ou encore le coin multijoueur avec, plus particulièrement, la venue du mode No Mercy qui ajoute beaucoup plus d'ennemis dans le mode Mercenaires et un peu plus de piment au plat. La Toile, malheureusement, manque de monde... Néanmoins, le local est toujours présent et permet de s'extasier avec un ami sur un même écran, que demander de plus ? À côté de tout cela, la prise en main ne bouge pas d'un poil et paraît toujours aussi lourde avec l’impossibilité de se déplacer en visant ; dommage de ne pas avoir profité de ce portage pour ajouter une option adéquate dans les paramètres.
Ce Resident Evil 5 s'adresse principalement aux joueurs qui n'ont jamais découvert ce titre et qui veulent en profiter en top qualité. Les personnes qui ont déjà sucé cet opus jusqu'à la moelle peuvent passer leur chemin et seuls les gros fans de ce cinquième épisode risquent de craquer une nouvelle fois pour revivre cette aventure sur Xbox One ou PS4.
- Resident Evil 5 plus net et plus fluide
- Tous les DLC, génial
- La venue du mode No Mercy pour les warriors
- Sacré coup de vieux
- Où sont les gens en ligne ?