TEST - Resident Evil: Revelations 2 - Que vaut la version Switch ?
Resident Evil: Revelations 2 : Claire Redfield et Barry Burton s'invitent également sur Switch. Un portage au poil ?
Capcom a pris la décision de publier, non pas un, mais deux Resident Evil sur Switch. Après Resident Evil: Revelations, nous nous sommes penchés sur le cas de Resident Evil: Revelations 2. Grande question que tout le monde se pose, avons-nous affaire à une bonne adaptation ? Des nouveautés dans les environs ? Il est temps de passer aux choses sérieuses.
Ce portage se distingue des autres éditions.
Concernant la prise en main, le joueur a le choix entre un gameplay classique ou une jouabilité plus vivante. En utilisant les Joy-Con et en exécutant certains mouvements, nous pouvons déclencher quelques actions comme donner des coups de couteau, viser avec une bonne fluidité en usant du gyroscope, ou encore recharger en bougeant les manettes de la bonne manière ; en un mot : poilant. L'attrait principal de Resident Evil: Revelations 2, c'est de faire le mode Histoire en coopération. Ainsi, et en détachant les Joy-Con de la console, il est possible de s'amuser avec un camarade en local. Seulement voilà, il manque quelque chose d'important pour bien contrôler un personnage, un second joystick pour déplacer la caméra. Les développeurs ont donc trouvé une astuce (fastidieuse) pour pallier ce problème. En appuyant sur la minuscule gâchette droite et en bougeant le joystick, nous pouvons tourner la vue. Sauf que... notre personnage s'immobilise, impossible de faire deux choses à la fois. En pleine bataille contre de méchantes bébêtes, c'est injouable, une véritable catastrophe. Pour le coup, rien ne vaut une deuxième bonne manette connectée (ou deux autres Joy-Con) pour bien profiter de ce mode avec un ami.
Que dire de ce Resident Evil: Revelations 2 sur Switch ? Que de l'excellent travail a été accompli (malgré les légers défauts techniques) et que ce portage se distingue des autres éditions. Avec sa nouvelle façon de jouer et les petits bonus ajoutés, cette adaptation arrive à nous convaincre sans trop de difficulté. Et puis, quel plaisir de pouvoir lancer une partie avec nos fesses posées sur notre bon vieux canapé, et de terminer un chapitre dans un parc pour nous évader.
- Jouer n'importe où, n'importe quand à Revelations 2
- Des textures plus nettes, plus fines
- S'amuser avec les Joy-Con
- Gyroscope + visée = merci
- Tous les DLC inclus
- Les amiibo, obtenir de petits avantages
- Ghouls'n Homunculi, vraiment terrible !
- De petits défauts techniques
- Les temps de chargement, ZZZzzzZZZ...
- Jouer en coop avec les Joy-Con, au secours !