Test Switch
Resident Evil Revelations Switch image

TEST - Resident Evil: Revelations - Que vaut la version Switch ?

par

Resident Evil: Revelations : Encore un énième portage de ce titre populaire. Une adaptation au top sur Switch ?

Resident Evil: Revelations a vu le jour sur toutes les plateformes. 3DS, PSVita, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Wii U, PC, fiou la liste est longue... Capcom ne s’arrête pas en si bon chemin et propose une énième adaptation, mais cette fois-ci sur Nintendo Switch. Un titre sympathique en vue, ou encore et toujours la même chose ? La réponse sans plus attendre.

Le meilleur portage de Resident Evil: Revelations.

Resident Evil Revelations et Revelations 2 Switch images (16)Les graphismes, cela donne quoi ? En mode TV, c'est assez fade. Avant toute chose, rappelons que le jeu a été conçu, de base, pour une console portable. Forcément, en étirant l'image, certains points manquent de peps. Comme ? Les textures qui ne sont clairement pas folichonnes (baveuses et pixelisées de temps à autre), et nous avons remarqué un léger aliasing. Et en mode Portable ? Eh bien, tous ces petits défauts visuels disparaissent, le rendu est beaucoup, beaucoup plus agréable sur un petit écran, Resident Evil: Revelations est plus charmant pour le coup. En outre, que ce soit d'un côté ou de l'autre, la fluidité est au rendez-vous.

La prise en main, elle, est intéressante. D'un côté, le joueur peut s'amuser d'une manière classique, en usant simplement des joysticks et des gâchettes pour bouger dans tous les sens ou amorcer une action, de l'autre, un nouveau monde s'ouvre à nous. En effet, les développeurs proposent une nouvelle façon de jouer avec les Joy-Con. Il suffit de détacher ces petites manettes de la machine pour nous plonger comme il se doit dans ce survival-horror populaire. Première chose agréable, le ciblage utilise le gyroscope pour une meilleure précision. Ainsi, nous pouvons bouger légèrement notre poignet pour affûter notre visée. À côté de cela, la recharge se fait en rapprochant les pads l'un à côté de l'autre, et les coups de couteau se font en exécutant un balancement de gauche à droite. Dans l'ensemble, c'est divertissant, cette nouvelle façon de s'amuser apporte un brin de fraîcheur à cette aventure.

Resident Evil Revelations et Revelations 2 Switch images (1)Pour finir, tous les DLC sont inclus, c'est l’idéal pour passer des heures et des heures devant sa petite Switch. De plus, une option « amiibo » et un mini-jeu tout mignon en 8 bits (quelque peu redondant) donnent la faculté de débloquer des PB (points pouvant être échangés contre des armes ou des ustensiles dans la boutique du mode Commando). Côté sonore, nous retrouvons un doublage en français. Cependant, il est possible de changer la langue selon ses envies ; l'anglais est disponible pour les puristes, le japonais est également présent dans les environs. Bref, tout est là pour satisfaire les esgourdes.

Pour être clairs, nous avons là le meilleur portage de Resident Evil: Revelations. Pourquoi ? Car le choix nous est donné : se distraire sur son canapé avec sa télé, ou folâtrer tranquillement dans son lit avec sa Switch entre les mains. Des petites nouveautés insérées par-ci, par-là, tout un tas de choses à débloquer, une nouvelle manière de contrôler un personnage, si vous n'y avez jamais touché, sachez que cette odyssée se doit d’être faite sur Switch, il n'y a rien d'autre à ajouter.

TEST - Resident Evil: Revelations - La croisière s'amuse


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Sur l’écran de la Switch, c'est très propre
  • Jouer sur son canapé, terminer sa partie au boulot
  • La nouvelle façon de jouer avec les Joy-Con, amusant
  • Le gyroscope apporte un confort à ne pas négliger
  • Tous les DLC inclus
  • Les amiibo, chopper des PB sans se prendre la tête
Les moins
  • Vraiment pas fou visuellement en mode TV
  • Ghost Ship Panic, le jeu 8 bits, pas très divertissant
Notation
Graphisme (en mode TV)
8
20
Graphisme (en mode Portable)
14
20
Bande son
16
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
15
20
Scénario
16
20
Verdict
14
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !