TEST - Forza Horizon 2 : faut-il craquer pour l'extension Storm Island ?
Forza Horizon 2 : Le Festival Horizon change d'air !
Depuis la sortie de Forza Horizon 2, début octobre 2014, nous n'avions eu droit qu'à quelques DLC apportant chacun une poignée de nouveaux bolides, mais nous commencions à tourner en rond sur les routes de Provence et d'Italie. Pour nous faire changer d'air, Playground Games nous a concocté une première extension qui va nous faire parcourir une île pleine de surprises.
Les décors sont donc plus beaux les uns que les autres.
Storm Island reprend le style narratif de Forza Horizon 2 avec des championnats à gagner avant d'accéder à la grande finale. Nous retrouvons les différents Défis Collectors, les épaves de voitures mythiques à découvrir dans des granges abandonnées, les radars à faire flasher et bien entendu les courses et défis en multijoueur. La grosse nouveauté provient des nouveaux types de courses, majoritairement en off-road, qui nécessitent des véhicules moins puissants et réglés pour avoir une bonne tenue de route. En effet, les pluies diluviennes et le vent violent qui s'abattent sur les pistes rendent la conduite difficile, et c'est sans compter sur le terrain accidenté qui fait décoller les bolides dans les airs et provoque des atterrissages qui se terminent bien souvent dans un grand fracas de tôles. Mais Storm Island ne propose pas que de violentes tempêtes, il est assez fréquent de se retrouver à foncer pied au plancher alors qu'un épais brouillard à couper au couteau envahit la région et, de temps en temps, un grand et magnifique soleil permet de profiter du paysage.
Alors, faut-il débourser 19,99 € (9,99 € pour les membres VIP) pour ce DLC ? Concrètement, Forza Horizon 2: Storm Island apporte 30 nouveaux championnats, 8 défis collector, 5 bolides téléchargeables gratuitement et 23 nouveaux succès pour une bonne vingtaine d'heures avant d'en voir le bout. Les conditions météorologiques et le terrain escarpé de l'île apportent aussi leur lot de défis à relever. Cette extension sera donc un très bon investissement pour qui voudra poursuivre son ascension dans le Festival Horizon tout en continuant à glaner de nouveaux bracelets.