TGS 2016 - PREVIEW - Berserk and the Band of the Hawk : plus bourrin, tu meurs
Berserk and the Band of the Hawk : Le futur bébé de Koei Tecmo est psychédélique ! Plus c'est gore, plus c'est bon.
Un tout nouveau Dynasty Warrior-like est en préparation chez Koei Tecmo, un titre qui risque de faire vibrer pas mal de joueurs, Berserk Musou, devenu en Occident Berserk and the Band of the Hawk. Oui, l’œuvre complètement démentielle du grand Kentarô Miura revient dans une production vidéoludique attrayante. C'est durant le Tokyo Game Show 2016 que nous avons eu la chance de mettre la main sur la bête afin de la dompter. Alors, un univers sanglant à souhait en vue ?
Berserk and the Band of the Hawk est violent et déjanté.
Nous avons pu découvrir un seul niveau où l'objectif, pour ne pas changer lorsqu'il s'agit d'un Musou, était de conquérir des territoires pour finir sur un boss survitaminé. La prise en main est super nerveuse et permet de s'en donner à cœur joie contre plusieurs ennemis à la fois. Attaques légères, lourdes, combinaisons de touches pour amorcer un enchaînement, tout est là pour rentrer dans le tas avec aisance. En plus de tout cela, des armes secondaires, pour prêter main-forte en cas de difficulté, peuvent être sélectionnées avec la croix multidirectionnelle et utilisées avec la gâchette droite. Un mode Rage est aussi disponible. En appuyant sur le bouton adéquat, Gust s’énerve et gagne en force. Pour finir en beauté, une offensive spéciale donne la faculté de massacrer tous les opposants environnants en un rien de temps. Durant cette phase, la caméra zoome sur le visage de notre héros pour intensifier l'importance de l'action. Superbe...
Ces quelques minutes en compagnie de Berserk and the Band of the Hawk nous ont convaincus. Ce titre est un concentré de folie pure qui amuse sans grande difficulté. Jouissif, tel est le mot qui caractérise le mieux cette nouvelle aventure plus qu’alléchante.