TGS 2017 - PREVIEW - Code Vein : la fusion entre Dark Souls et Tokyo Ghoul
Code Vein : Un jeu ardu, gore, violent, dans un style très manga, que demande le peuple ?
Code Vein est la nouvelle production de Bandai Namco qui a titillé notre curiosité. Et pour cause, depuis quelques semaines, la firme japonaise exhibe un monde lugubre, sombre, violent, qui fait grandement saliver. Pour le coup, la comparaison est inévitable, en admirant quelques phases in-game, les joueurs ont tout de suite pensé à la venue d'un Dark Souls-like. Nous avons pu mettre les mains sur le titre, alors ?
Le jeu est excitant...
Le joueur se lance donc dans un monde ouvert et se balade dans divers lieux emplis de monstres. La prise en main n'est pas instinctive, il faut un petit moment pour comprendre un minimum les commandes (esquiver, attaquer, user d'un objet, etc.). Les conditions de salon ne sont pas toujours les meilleures puisqu'en découvrant un titre de ce genre entouré de monde, il faut se dire une chose, le Game Over n'est pas très loin. Car oui, nous avons bel et bien à faire à un Dark Souls-like. Les ennemis sont puissants, les coups reçus font extrêmement mal, la barre de vie se vide en un rien de temps...
Pour progresser avec un minimum d'aisance, plusieurs armes sont disponibles, ainsi que 4 types de jaquettes donnant des facultés uniques. Jongler entre ces ustensiles, en passant par un petit menu adéquat, est essentiel pour achever certains opposants et boss avec un minimum de facilité. En parlant de grosses bébêtes dangereuses, entrer dans le tas, la tête baissée, ne sert strictement à rien. Une analyse des mouvements et des offensives de l'ennemi est importante avant de sortir l'artillerie lourde ; l'esquive est aussi cruciale pour remporter la victoire.