PREVIEW - Xenoblade Chronicles 3D : nos premières impressions
Xenoblade Chronicles 3D : Après un premier passage très remarqué sur Wii, le RPG de Monolith ressort prochainement sur New 3DS et New 3DS XL. Nous y avons joué : qu'en avons-nous pensé ?
Histoire de mieux nous préparer à la sortie de Xenoblade Chronicles X sur Wii U, Nintendo a décidé de porter l'un des meilleurs RPG de la Wii sur ses New 3DS et New 3DS XL (rangez vos vieux modèles, ils sont - déjà - devenus obsolètes). Voici donc Xenoblade Chronicles - tout court - paré d'un "3D" à la fin pour marquer une deuxième fois son territoire, et cela se passera dans nos poches malgré une aventure gigantesque et, par extension, très typée salon. Nous avons eu la chance de nous poser quelques minutes en compagnie de Shulk histoire de voir de quoi il en retourne quand le DVD devient cartouche, quand la manette ou la Wiimote deviennent console portable. Quelques impressions à chaud.
Un must-have pour les amateurs de RPG.
Ce constat peut également être appliqué sur la partie gameplay, les développeurs ne s'étant pas creusé les méninges plus que cela pour s'adapter un tant soit peu au format. Tout juste se sont-ils contentés de glisser les barres de vie sur l'écran du bas pour soulager le HUD, et c'est tout. Pas de fonctionnalités tactiles à l'horizon, ce qui est dommage tant la prise en main, très riche, aurait pu en accueillir, dans le sillage d'une sélection des pouvoirs (les Arts, ndlr) avec le stylet plutôt que via la croix directionnelle. C'est d'autant plus vrai que le contenu, à juste titre, reste similaire.