Tutoriel Réalité Virtuelle (VR)
notifications android vignette

TUTO : comment obtenir l'option de paramétrage des notifications dans l'application Android (contrer le bug de la V34)

par

Si malgré le fait que votre logiciel Oculus soit en v34 sur le casque, vous ne trouvez pas l'option pour activer les notifications depuis l'application sur votre smartphone Android, pas panique, la marche à suivre est la suivante.

Depuis la mise à jour v34, nos casques peuvent reçevoir des notifications depuis un smartphone Android. Seulement, nombreux sont ceux qui malgré un casque et une application sur le smartphone à jour, n'ont pas dans les paramètres de leur application, la présence de l'option « Notifications du téléphone ».

notifications android 1 notifications android 12

La manipulation est donc la suivante. Il suffit de désinstaller l'application Oculus de votre smartphone android, puis de la réinstaller et procéder ensuite aux manipulations suivantes :

  • Rendez-vous dans les paramètres onglet « Appareils » (1) puis sélectionner celui pour lequel vous souhaitez effectuer le paramétrage (2) et enfin, cliquez sur « Notifications du téléphone » (3) ;

    notifications android 13
  • Cliquez ensuite sur « Continuer » ;

    notifications android 3
  • Donnez l'accès aux notifications pour l'application Oculus et cliquez sur « Autoriser » dans la fenêtre de dialogue. Puis sélectionnez de nouveau l'application Oculus ;

    notifications android 4 notifications android 5 notifications android 6
  • De nouveau, cliquez sur « Continuer » ;

    notifications android 7
  • Puis effectuez l'appairage entre le casque et le smartphone en cliquant sur « Associer » ;

    notifications android 8 notifications android 9
  • Cliquez enfin sur « Activer » ;

    notifications android 10
  • Vous devriez maintenant pouvoir accéder aux paramètres.

    notifications android 14

Dans ce dernier écran il vous sera possible de paramétrer les notifications des applications que vous souhaitez recevoir ainsi que quand les voir sur votre appareil.

Si vous n'avez pas encore sauté le pas, vous pouvez vous offrir un Oculus Quest 2 chez Boulanger, la FnacDarty ou Amazon pour 349,99 €.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !