Sondage

SONDAGE : Xbox Games Showcase, qu'avez-vous pensé de la présentation de Microsoft ?

  • C’était excellent ! (182 votes)mon vote
    17%
  • Quelques annonces sympathiques, mais pas de quoi s'exciter... (355 votes)
    33%
  • Bof, bof tout ça, pas terrible... (524 votes)
    49%

Commenter 8 commentaires

Thibault Koko
J’ai mis la réponse quelques annonces sympa mais pas de quoi m’exciter.
Si halo avait été impressionnant , j’aurais adoré , il manquais la claque graphique qui montre la supériorité de la console face à PlayStation.
Le fin mot c’est que rien n’est près , que l’on a eu beaucoup de note d’intention.
On aurais voulu , des sequences de gameplay (comme pour halo) , et un jeu vitrine qui claque.
Je veux revenir sur halo Parceque je l’ai vraiment mal digéré ... c’est degeulasse ! Sérieusement on est sur 360 , ok les textures sont détaillé mais halo 5 était somptueux à coté. Alors oui l’aspect open world ne permet pas d’avoir le même rendu... enfin la quand même. Si c’est ça le nouveau moteur... c’est ultra daté
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
"Bof bof tout ça, pas terrible"
Il faut dire que j’en attendais beaucoup de cette conférence. Sony avait fait un bon show en envoyant gameplay sur gameplay, et avait vraiment su m’attirer avec quelques annonces sympathiques. Je pense que, une grande partie de la communauté vidéo ludique, attendait la réponse de Microsoft et s’attendait à une réponse quasi supérieure en terme de communication et de hype. Microsoft nous parlait de puissance avec la XSX, mais là... je crois que tout le monde est resté sur ses fesses, mais pas dans le bon sens.
Halo.. il est plus mal fait qu’Halo 4 qui est sorti en 2012 (et je sais vraiment de quoi je parle). Forza est très beau cependant, mais c’est pas lui qui me fera prendre la XSX. Moi qui comptait prendre les deux consoles en fin d’année, finalement, je vais me contenter de la PS5.
Dommage pour Microsoft qui, à mon sens, à littéralement c*** sa conférence et sa com’.
Signaler Citer
mauny
Là où Sony a montré du gameplay et des exclusivités MCSOFT a montré du trailer, certes alléchant, mais du trailer sans vraiment de date de sortie... De plus et c'est là où ça fait mal, c'est cette volonté de rapprocher pc/consoles et quand on a la chance d'avoir un pc, MCSOFT nous montre que l'utilité d'une Xbox série ne se justifie pas forcément, puisque sont sur les deux supports. Bref pour le moment rien ne me donne envie de franchir le cap de cet achat plus tard.... Et là où nous promettait un visionnage du plus gros Line UP de lancement a venir, j'y ai pas vu grand chose.... Déception pour ma part.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Très déçu par cette conf Ms avec ce GameShowCase que je trouve vraiment raté vis à vis de son objectif principal : enfin montrer ce que Ms martelle depuis l’annonce de leur XSX : la puissance de cette console !

Et bien, justement par rapport à cet objectif, Ms n’a rien montré du tout !

Je n’ai jamais pris la claque à laquelle je m’attendais, mais en plus Ms savait que tout le monde les attendait au tournant de cette présentation, qualifiée de stratégique, majeure, vis à vis de leur réponse face à la conf de Sony.

Et Ms s’est viandé, n’a pas su faire face à une situation où il s’était lui-même mis sur ce challenge (de la puissance)…

Bref, ce ratage a quand même un arrière-goût de celui de 2013, et là cela risque de faire très mal pour la sortie de la XSX !

Ms avait un boulevard ouvert face à Sony, 1.5 mois pour se décider à vraiment « prouver » ce que sa XSX plus puissante a dans le ventre, en le montrant avec des séquences de gameplay vraiment époustouflantes de qualité technique…
Et rien de tout cela au final…

Seul le nouveau Forza Motosports a l’air quand même bien nextgen, mais avec le peu que l’on a vu, et surtout le fait qu’il sortira dans (très très) longtemps, Ms est loin de tenir sa promesse de la puissance sur ses jeux pour la XSX…

Donc oui, énorme ratage pour Ms, et au plus mauvais momment : juste quand ils devaient concrétiser leur promesse en montrant du gameplay prouvant leurs dires…

C’est non seulement une erreur de communication, mais je pense bien plus grave une erreur stratégique : vouloir établir leur domination sur la puissance sans se donner les moyens de la prouver/montrer revient à avoir un produit qui en fait ne sert à rien, donc réussir le prodige de d’abord donner envie d’acheter la console (XSX puissante) puis en fait de repousser l’acheteur de la XSX (pas de jeux exploitants cette puissance)…

Pourquoi acheter cette machine puissante pour faire tourner des jeux qui ne l’exploitent encore pas ?

Ms vient de se tirer une balle dans le pied comme jamais on aurait pensé que c’était possible (lorsqu’ils ont annoncé la XSX)…

Ils avaient presque tout bien fait jusque là, excepté bien sûr la précédente conf qui avait aussi été ratée (sur ce même point des jeux sans gameplay nextgen) et ils n’arrivent justement pas à concrétiser là où on les attendait : sur la puissance démontrée de leur console par ses jeux first party…

Oui les jeux présentés ont l’air intéressants, mais ils ne font/donnent absolument pas assez envie techniquement d’acheter la XSX !

Alors que cela devrait être tout le contraire…

Sans les jeux pour le prouver, la puissance de la XSX n’est rien, ne sert (hélas) à rien !

Hier, Ms a ouvert un boulevard à la PS5, au moins pour les deux années suivantes…

Quelle erreur stratégique !

Et ils avaient pourtant tout bien fait avant : belle machine techniquement parlant, achat de studios, communication assez détaillée sur la console (Digital Foundry présent), considération des joueurs, Smart Delivery, GamePass, Ultimate, Xcloud, versions PC, etc…

Se planter à un tel point me parait tout bonnement impossible, car c’était dans ce cas aisément prévisible…

Soit le délai était trop court pour créer des jeux exploitant vraiment la puissance de leur console…

allrs dans ce cas, il « suffisait » de montrer juste un petit extrait de gameplay (même très très court) mais montrant que le jeu allait être techniquement extraordinaire, -même s’il allait sortir dans très longtemps : cela aurait rassuré tous les futurs acheteurs de leur « puissante » XSX…

En gros, ils avaient promis cela : vous allez voir ce que la console la plus puissante est capable de faire grâce à nos nombreux studios tallentueux : et bien justement ils n’ont rien montré du tout de convaincant !

Voilà, comment se faire prendre à son propre piège de la puissance !

Désolé Ms, mais moi qui voulait vraiment voir que je pouvais attendre de ma future XSX, et bien vous m’avez sérieusement refroidi hier…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
perso j'etais plus hype a prendre une xbox serie x mais pour ce qu'ils sont montré hier j'ai ete completement decus la ps5 m'as plus convaincu vraiment je ne sais pas a quoi et comment il se prepare mais sa completment decus la majorité des gens
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hlnkevin
Pour MS ça reviens au même. :roll: ça fait des années qu'ils font tous pour mettre sur un point d’égalité la Xbox et le pc moi qui m’était acheté une Xbox pour jouer avec mes potes je suis bien content de pouvoir le faire depuis mon ordi maintenant.
MS s’oriente vers la vente de services Gamepass Xcloud etc et la Xbox pour les personnes qui préfère la console. Ça reste quand meme quand meme plus rentable le combo PS5/serieX que PS5/PC.
Que tu joues à forza ou halo sur ton pc ou ta console ça ne change rien pour eux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
mauny Wrote:Là où Sony a montré du gameplay et des exclusivités MCSOFT a montré du trailer, certes alléchant, mais du trailer sans vraiment de date de sortie... De plus et c'est là où ça fait mal, c'est cette volonté de rapprocher pc/consoles et quand on a la chance d'avoir un pc, MCSOFT nous montre que l'utilité d'une Xbox série ne se justifie pas forcément, puisque sont sur les deux supports. Bref pour le moment rien ne me donne envie de franchir le cap de cet achat plus tard.... Et là où nous promettait un visionnage du plus gros Line UP de lancement a venir, j'y ai pas vu grand chose.... Déception pour ma part.


Cela peut être compréhensible mais il faut comprendre une simple chose/information. Xbox a muté... MS ne considère plus Xbox comme une machine seul mais comme une entité propre et donc un ensemble qui forme une marque. La machine Xbox n'est plus qu'un accès a la marque au même titre que les PC's sous Windows ou Xcloud.
Une fois que cela est compris la politique commercial de Xbox/MS devient limpide et logique. Quand un jeu de la marque Xbox sort, il sort sur toutes les plateformes qui fonctionne avec la marque Xbox.
Et pourquoi acheter une Xbox Série X et pas simplement un PC ?! La réponse est facile le coût de la machine !!
un PC a performance égale coûtera toujours plus cher qu'une console au moins sur les premières années, aujourd'hui pour faire de la 4k ou pire du Raytracing la seul solution c'est un GPU Nvidia RTX 20xx qui coûte a elle seul le prix d'une ou 2 console(s).

J'ai aimé la présentation de Xbox !
Simplement parce que même s'il n'y a pas eu beaucoup de gamplay j'ai eu ma vision de l'avenir de la marque sur le moyen-long terme. Que j'ai eu les annonces que j'attendais entendre/voir depuis au moins 2 ou 3 ans pour certains.

Au final c'est exactement comme quand Playstation annonçait des jeux qui ne sortirais que 2 ou 3 ans plus tard voir 7 ans pour certains et alors les gens disaient que Sony avait "volé l'E3".
Quand Xbox annonçait des jeux pour l'année suivante.

Aujourd'hui Xbox fait la même avec principalement des jeux qui sortiront entre 2021 et 2023 ans et les gens sont pas contents.
Certains attendait du gamplay de Hellblade 2 sachant que le moteur utilisé (Unreal Engine 5) n'est pas encore disponible pour les devs (étant prévu pour une disponibilité en 2021)... Comment voulez-vous que Ninja Théory présente un gamplay représentatif de la Série X en n'ayant que la caisse et les 4 roues ?!
Ils auraient pu présenté un nouveau teaser mais guère + et les gens n'aurait de toutes façon pas été content !

La présentation de Halo Infinite était probablement nécessaire mais prématuré avec une build qui date, en cela ce qu'on a vu est décevant.
Signaler Citer

Autres sondages