La plus grosse chaîne de vente de jeux vidéo et consoles aux États-Unis va finalement respecter les demandes des autorités.
La lutte contre la propagation du COVID-19 demande un effort collectif, autant pour les individus que les entreprises. Aux États-Unis, où le nombre de cas et de décès commence à croître de manière exponentielle, des mesures de fermeture des sociétés non essentielles et de confinement commencent tout juste à se faire entendre au niveau local et national, mais cela ne plaît pas à tout le monde.
Beginning today, 3/22, we’ll be offering a contactless delivery service called Delivery@Door at all US store locations where state/local laws allow. For more info on how we will continue to serve you, please see below & click here for our full statement: https://t.co/qP9jDQUmjs pic.twitter.com/WfmS5ghMzE
— GameStop (@GameStop) March 23, 2020
GameStop avait ainsi décidé de braver la décision du gouvernement de fermer les magasins non vitaux, en s'estimant lui-même comme un « commerce indispensable ». Cette réaction avait autant choqué dans le pays qu'à l'international, alors que la santé des vendeurs était inutilement mise en danger.
L'entreprise n'aura pas fait le fanfaron longtemps, et a annoncé dès ce dimanche qu'elle allait finalement baisser ses rideaux, tout en continuant à vendre des jeux. Comme le font déjà bien des boutiques en France, elle proposera jusqu'à nouvel ordre un service baptisé Delivery@Door, permettant aux clients de venir retirer leurs achats dans des points de retraits aux abords des enseignes. Il n'est en revanche plus possible de vendre et échanger ses jeux à la boutique jusqu'au retour à la normale.
Il est aussi rappelé que le site de vente en ligne de GameStop est toujours actif, mais le rythme des livraisons sera forcément ralenti par rapport à la normale. Cette décision devrait au moins permettre aux salariés d'appliquer la « distanciation sociale » prônée par leur cher président Donald Trump.
Lire aussi : Amazon va privilégier les commandes prioritaires, vos jeux vidéo et consoles seront en retard !