Actualité
GameStop logo head

COVID-19 : GameStop revient à la raison et ferme ses magasins aux États-Unis

par

La plus grosse chaîne de vente de jeux vidéo et consoles aux États-Unis va finalement respecter les demandes des autorités.

La lutte contre la propagation du COVID-19 demande un effort collectif, autant pour les individus que les entreprises. Aux États-Unis, où le nombre de cas et de décès commence à croître de manière exponentielle, des mesures de fermeture des sociétés non essentielles et de confinement commencent tout juste à se faire entendre au niveau local et national, mais cela ne plaît pas à tout le monde.

GameStop avait ainsi décidé de braver la décision du gouvernement de fermer les magasins non vitaux, en s'estimant lui-même comme un « commerce indispensable ». Cette réaction avait autant choqué dans le pays qu'à l'international, alors que la santé des vendeurs était inutilement mise en danger.

L'entreprise n'aura pas fait le fanfaron longtemps, et a annoncé dès ce dimanche qu'elle allait finalement baisser ses rideaux, tout en continuant à vendre des jeux. Comme le font déjà bien des boutiques en France, elle proposera jusqu'à nouvel ordre un service baptisé Delivery@Door, permettant aux clients de venir retirer leurs achats dans des points de retraits aux abords des enseignes. Il n'est en revanche plus possible de vendre et échanger ses jeux à la boutique jusqu'au retour à la normale.

Il est aussi rappelé que le site de vente en ligne de GameStop est toujours actif, mais le rythme des livraisons sera forcément ralenti par rapport à la normale. Cette décision devrait au moins permettre aux salariés d'appliquer la « distanciation sociale » prônée par leur cher président Donald Trump.

Lire aussi : Amazon va privilégier les commandes prioritaires, vos jeux vidéo et consoles seront en retard !

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Même chose pour EBGames au Canada... enfin... ils voulaient rester ouverts pour la sortie de Doom et animal crossing...
Ils disaient aux gens de venir vendredi chercher leur précommande, mais beaucoup avaient déjà pris la décision de fermer donc des clients ont trouvé porte close...

Bref prenez en livraison ou en numérique !
Signaler Citer