Actualité Xbox 360
Fable The journey vignette

Lionhead entend bien partager ses avancées faites sur Kinect

par
Source: CVG

La fameuse technologie pour la reconnaissance des joueurs assis ira aux autres .

Fable: Journey, contrairement à un grand nombre de jeux contrôlables uniquement via Kinect, peut être joué assis confortablement dans son canapé. Comme chacun le sait, Kinect a des difficultés à reconnaître un joueur assis, confondant souvent ses membres entre eux, ou dans le pire des cas, perd totalement de vue le joueur.

Spécialement pour Fable: Journey, Lionhead a créé une nouvelle façon de programmer la caméra pour permettre au jeu de se jouer complètement assis.

Ceci est une première dans l'histoire d'un jeu jouable exclusivement avec Kinect et le studio entend bien partager sa recette pour que son idée puisse servir à d'autres titres exploitant la caméra.

''C'est notre rôle de montrer le chemin aux autres'' déclare Gary Carr, creative director chez Lionhead. Cette technologie n'est d'ailleurs pas sortie de nulle part puisque le studio l'a repris d'un de ses anciens projets et pas des moindres, vu qu'il s'agit ni plus ni moins du célèbre Milo and Kate.

Cette technologie nous vient en droite ligne de Milo. Il y a aussi le système d'empathie auditive que nous utilisons dans Fable: The Journey pour le cheval. Tout ceci est venu directement de Milo. Une grande partie du système de suivi vient d'ailleurs de Milo. Nous avons notre système de squelette qui est unique et n'est pas celui qui est fourni avec Kinect.

C'est l'infrastructure sur laquelle Milo a été bati. Cela nous a donné une base sur laquelle construire.

Milo and Kate a été annulé une fois que Lionhead a pu avoir un bon aperçu des capacités de Kinect, mais il s'avère qu'une partie de sa technologie a servi à d'autres projets. Kinectimals exploite directement la technologie de reconnaissance du joueur utilisée par Milo et maintenant nous apprenons que les avancées faites sur ce projet serviront certainement à faire avancer Kinect plus loin, en lui permettant une reconnaissance accrue des joueurs assis.

Fable the journey

Commenter 1 commentaire