Peu d'éditeurs remettent en question leurs séries fétiches pour repartir sur de nouvelles bases. Namco Bandai relève le défi et retravaille les fondations avec son prochain Tales of.
Maintenant que Namco Bandai a levé le voile sur son Next Tales of (intitulé ainsi pour le moment, faute de nom définitif), l'éditeur commence à distiller des détails sur son prochain RPG.
Peu de studios se permettent de revenir sur les bases de leurs séries à succès tant la crainte de voir les fans s'évaporer dans la nature est latente. Namco Bandai fait pourtant table rase du passé et se prépare à donner de nouvelles fondations au prochain épisode de sa licence de RPG à succès : Next Tales of.
Même si l'équipe en charge du projet paraît indécise concernant le titre dont la jaquette du jeu va être dotée, chaque membre œuvre dans le but de repositionner la série sur de nouvelles inspirations à commencer par l'esthétisme.
Lors d'une conférence de presse donnée ce lundi matin (et reportée par le magazine Famitsu), un des membres de l'équipe donnait quelques pistes pour mieux appréhender les artworks présentés sur le site internet du jeu : visiblement plus satisfait par le design manga de Tales of Vesperia et de l'apparence "aquarelle" de Tales of Grace, le jeu se verra gratifier d'une ambiance antagonique d'ombres et de lumières. Difficile de se faire une idée plus précise que cela même si le représentant de Namco Bandai déclare que les premiers essais graphiques sont d'une qualité exceptionnelle.
Désigné pour être le jeu-hommage des quinze ans de la série Tales of, ce prochain opus recevra à n'en point douter toute l'attention et le savoir de Namco Bandai. D'ailleurs, c'est aussi ce qui nous désespère puisque n'ayant aucune nouvelle de la série sur le sol européen depuis Tales of Eternia (hormis les Tales of the World qui s'éloignent du concept d'origine) sur PSP, le Vieux Continent risque d'être une nouvelle fois écarté de la fête...
Next Tales of disposera d'une date qui sera certainement annoncée pour le quinzième anniversaire de la sortie de Tales of Phantasia, le 15 décembre 2010.