Actualité
Plague Inc Evolved03

Plague Inc. : un don de 250 000 $ pour lutter contre le COVID-19, et bientôt un mode pour sauver le monde

par
Source: Ndemic Creations

Ndemic Creations est très proche des organisations de santé, et vient de faire un joli don pour lutter contre la pandémie actuelle.

Depuis que le coronavirus COVID-19 sévit, le jeu vidéo Plague Inc. connaît un second souffle impressionnant, à tel point qu'il a été supprimé de l'App Store chinois. Le titre propose pour rappel de créer un virus puis de contaminer la Terre entière au travers de modifications, un titre stratégique amusant, mais terriblement réaliste en cette période de pandémie.

Plague Inc.
0,89 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 0,89€.

Ndemic Creation est évidemment très concerné par l'évolution du COVID-19, et le studio vient d'annoncer cette semaine son don de 250 000 $ à l'OMS et à la CEPI, qui luttent tous les deux pour endiguer la pandémie et trouver rapidement un vaccin. James Vaughan, créateur de Plague Inc., se dit fier de pouvoir aider ces deux organisations, bien qu'en lançant son jeu il y a huit ans, il n'aurait jamais imaginé que la réalité lui ressemble autant.

Dans un second temps, Ndemic Creation a annoncé le développement d'un nouveau mode de jeu pour Plague Inc., qui permettra cette fois de sauver le monde en réduisant la propagation de la maladie, en renforçant les systèmes de santé et en contrôlant certaines actions réelles comme « le triage, la mise en quarantaine, l'éloignement social et la fermeture des services publics ». Un mode de jeu développé avec l'aide d'experts de l'OMS et du GOARN, qui devrait être publié gratuitement pendant la pandémie actuelle.

Lire aussi : COVID-19 : 10 jeux avec des virus et 10 autres pour décompresser


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !