Comment pourrait-il en être autrement ?
C'est lors de la Comic Con qui s'est déroulée le weekend dernier à San Diego que le directeur du développement technologique de Rare, Nick Burton, s'est exprimé concernant le nouveau capteur de mouvements Kinect qui équipera toutes les Xbox One dès leur sortie. En effet, le studio est devenu un spécialiste de l'accessoire des consoles de Microsoft et c'est à lui que nous devons la plupart des jeux à reconnaissance gestuelle de la Xbox 360, mais aussi ceux à venir sur la nouvelle génération de consoles.
Selon Burton, le Kinect de la Xbox One est dix fois plus puissant que celui de la 360 et, grâce à lui, il est désormais possible de suivre l'extrémité d'un doigt, reconnaitre la structure d'un visage, la couleur des cheveux, la forme du corps et les expressions avec beaucoup de facilité. Cette nouvelle technologie offre bien plus de précision et approfondit la maîtrise.
Nous pourrons le découvrir par nous même lors de la sortie de Kinect Sports Rivals qui sera disponible au lancement de la Xbox One en novembre.