Forums Android

Avis Clavier Housse et Stylet pour Nexus 7

Avis Clavier Housse et Stylet pour Nexus 7

Message non lupar Molto » 18 Nov 2013, 17:13

Suite a la mort prématurée de mon Netbook (Un petit Asus EEEpc d'a peine 4 ans) Je me mets en tête de le remplacer par quelque chose de plus..... High Tech ^^

La nouvelle Nexus 7 (2012) est de sortie, elle fait la belle sur le Google Play Store, et me fait clairement de l'oeil.

Soit, je décide de sauter le pas, après mon Archos 70it (qui a également rendue l'âme peu après mon Netbook)

Cette merveille, d'un geste de doigt, je navigue dans les applications de mon nouveau jouet, mais.... Le clavier Google, incorporé en cette jolie tablette, est une insulte...

Je décide donc, après un temps, de voir les housses avec clavier incorporées, mais, la qwerty règne en maitre sur ce terrain, ca n'a pas été facile

J'ai donc commandé celui ci, après avoir assailli le site marchand de nombreuses questions, m'ssurant que le clavier était bien azerty, sans soucis:

Image

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126509.html

Même si quelques fautes de frappes viennent entacher l'expérience, ce clavier est une joie, de taille parfaite (un peu plus long que la largeur de la Nexus 7, j'ai fini par trouver toutes les touches utiles (des ^^' aux €) pour l écriture de mes nombreux articles, en vadrouillant dans les trains.
La connexion Bluetooth se fait sans mal, la réception est excellente, et, le petit rebord pour accueillir la tablette est juste, parfaite, munie d'un petit grip l’empêchant de bouger (même dans les virages serrés du TER)

Les touches sont malgré tout un peu étroites, et, le "m", bien trop petit pour une touche utilisée si régulièrement...

Mais, pour un clavier a moins de 30€, que demander d'autre, il fonctionne, a une bonne autonomie (J'ai tenu 2 semaines sans charge, avec écriture régulière), et est plutôt confortable (par rapport aux horreurs vues sur le net, Asus Slider, clavier Ipad et compagnie)

Je dirais: 7.5/10 Pour les touches relativement petites, et, une galère sans nom pour trouver les ^^ et les €, de plus, certaines touches sont inversés, comme le $ et le *

Pour vous éviter de chercher des heures, comme moi, le ^ est tout en haut du clavier, a droite, troisième boutons en partant de la droite, sur la première ligne, et l'€uro se fait en appuyant sur le command, ou l'alt droit, + e

Secondo, la housse, j'ai cherché, pendant un temps, une housse a clavier intégré, mais, la plupart des housses de ce type, sont toutes en qwerty (encore) et en général, réservés pour la marque a la pomme

J'ai alors jeté mon dévolu sur ceci:

Image

http://www.ldlc.com/fiche/PB00141922.html

Cette jolie housse en simili cuir, peut accueillir n'importe quelle tablette 7 et 8" (je pense, qu'un Ipad mini doit rentrer dedans également, mais, je n'en ai aucune idée)

Cette housse dispose d'un repli aimanté, et d'un range stylet elastique, bien pratique, de trois encoche pour fixer la tablette en paysage, et est plutot stable en mode portrait (encore une fois, je m'en sert dans le train, le mode paysage est plus.... Rassurant que le mode Portrait en transport en commun ^^')

Cette housse ne fournis (je ne pense pas) pas de protection antichoc, la meilleure protection, est d'investir dans une coque de protection, de ce style la:

Image

http://www.mobilefun.fr/35870-coque-goo ... tAodpiIA1A

Ou de faire preuve de la plus grande prudence en maniant votre précieux.

Et pour finir, le stylet, gage de propreté pour votre tablette, oubliez les traces de doigts, et accusez les tracés précis sur Drow Someting ^^

Image

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109785.html

Bon, un stylet est un stylet, je ne vois pas trop quoi ajouter, il est plutôt joli, et de bonne qualité, sa mousse n'est pas trop dure, ce qui risquerait de rayer l'écran de votre jolie tablette, ni trop mou, ce qui perdrait en précision.
De plus, ce stylet a été retiré de ma commande, et offert par LDLC dans ma commande, pour me remercier de ma fidélité.

Conclusion:
Clavier: 7.5/10
Housse: 8/10
Stylet: 10/10
Et Nexus 7: 21/10 ^^'

Merci de votre attention, j'espère que mon avis sur ces différents accessoires sauva vous guider dans vos futurs achats.

Image

L'ensemble Nexus7, Housse, Coque, clavier et Stylet, envoyé a LDLC suite ma commande, pour les avertir de la bonne réception de mon colis.
Dernière édition par Molto le 19 Nov 2013, 02:27, édité 2 fois.
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Avis Clavier Housse et Stylet pour Nexus 7

Message non lupar Jack » 18 Nov 2013, 18:26

Dommage que le clavier soit plus grand que la N7, tu arrive à le ranger dans la housse avec la tablette du coup ou tu le range a part ?
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Avis Clavier Housse et Stylet pour Nexus 7

Message non lupar Molto » 18 Nov 2013, 18:51

Je dispose d'une petite sacoche supplémentaire, ou je peux glisser tout ca dedans, la housse, ne sert que pour caller ma tablette pour écrire, et protéger un peu de la poussière, chez mes parents ^^'
Je cherchais un clavier semblable, me trimballer avec mon clavier Micro$oft et ma tablette ridicule a coté, ca ne le faisait pas, mais je n'ai aucun soucis pour les transporter ensemble ^^
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Avis Clavier Housse et Stylet pour Nexus 7

Message non lupar AmNesTy » 18 Nov 2013, 20:51

Merci à toi pour le partage et l'évaluation de tes différents achats d'accessoires ! :)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Avis Clavier Housse et Stylet pour Nexus 7

Message non lupar Molto » 19 Nov 2013, 02:30

Je pense avoir répondu a la principauté des questions pouvant se poser lots d'un achat, mais n'hésitez pas, si vous avez besoin de plus de précision sur mon temps de recherche, les claviers consultés, les prix exorbitants croisés ^^
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Avis Clavier Housse et Stylet pour Nexus 7

Message non lupar AmNesTy » 20 Nov 2013, 21:29

La principauté de Monaco !?
(Excuse moi, c'était trop tentant ! :P )
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Avis Clavier Housse et Stylet pour Nexus 7

Message non lupar Molto » 23 Nov 2013, 02:56

AmNesTy Wrote:La principauté de Monaco !?
(Excuse moi, c'était trop tentant ! :P )

Je trouvais que "la principalité des questions" ça ne sonnait pas bien ^^"
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France


 

Retourner vers Les accessoires