Forums Android

HTC One - Quel câble MHL est adapté pour mon appareil ? OTG?

HTC One - Quel câble MHL est adapté pour mon appareil ? OTG?

Message non lupar herolien » 15 Juin 2013, 11:01

Bonjour,
Je viens de tester la fonctionnalité MHL du HTC One. Bon, c'est sympa... mais vous vous demandez quel(s) câble(s) acheter ?

==> Normalement, tous les câbles proposant cette fonctionnalité sont compatibles (sauf --peut-être-- ceux des Galaxy S3/S4 --que je n'ai pas testé--). Je n'ai pas pris le risque de payer 5 EUR pour du matos incompatible...

==> J'ai acheté le câble MHL du Galaxy S2 (produit officiel Samsung, bien que cela a coûté 16 EUR...), mais il fait le boulot. J'ai pas encore essayé de le brancher sans alimentation, pour voir si mon HTC One donnait assez de jus (mhl 2.0 ?). [EDIT] Ca fonctionne également sans alimentation, à la différence des autres smartphones.

Test: C'est très sympa. Une solution bien moins cher que le boîtier Media Link HD (87 EUR environ sur Amazon) mais tout aussi efficace, si ce n'est qu'on dépend d'un câble !
Justement, venons-en à ce câble: le soucis majeur, c'est si vous faites trop bouger l'adaptateur: vous aurez le droit à un écran noir (ou gris avec ses grains comme sur une TV Analogique). Mais si vous êtes assez minutieux, il ne doit pas y avoir de problèmes pour jouer avec.
Les jeux sont fluides, l'image se reproduit sur les 2 écrans en simultané.
Les vidéos, bien mais quelques soucis lors de mon premier test (sous-titrage avec MX Player ?)


Conclusion: Un bon plan si on veut pouvoir faire des présentations sans ordinateur, regarder des films, aller sur Internet avec une TV. Par contre, pour les jeux, c'est un peu... juste (=> Implique d'avoir une certaine technique).


Et l'OTG ? Pas grand chose en particulier à vous signaler. Ca fonctionne... mais si vous avez plusieurs partitions, vous devrez télécharger une application sur le Play Store comme: "Usb Host Controller" ou "USB OTG Helper". Tous les câbles OTG (USB HOST vers Micro USB) sont fonctionnels. Comptez 5 EUR MAXI. En général, le prix est proche des 3 EUR.


Les images arriveront bientôt ^^
Dernière édition par madiesus le 17 Juin 2013, 12:59, édité 1 fois.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC One - Quel câble MHL est adapté pour mon appareil ?

Message non lupar herolien » 16 Juin 2013, 23:19

Petit up du sujet. Bon...
- Sous-titrage MxPlayer: il faut activer le mode "Software" pour le faire afficher.
- MHL sans alim: ça fonctionne ! (mais ça pompe de l'énergie)
- Globalement, les apps passent avec quelques ralentissements (est-ce dû aux limitations de cette techno ?). A noter que la fluidité est totalement différente, sur MxPlayer, en H/W+ par rapport au S/W
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC One - Quel câble MHL est adapté pour mon appareil ?

Message non lupar AmNesTy » 17 Juin 2013, 13:33

J'ai quelques questions dont tu auras facilement la réponse ?
1) Quelle est la taille du câble ?
2) Quelles sont tes utilisations principales avec l'aide de ce câble ? Films ? Musiques ? Jeux ? Surf sur internet ?
3) Lorsque tu regardes un film ou écoutes la musique, est-il possible d'éteindre l'écran du smartphone sans perdre l'image de la télévision ?
4) Au niveau du son, que donne la retranscription sur la télévision ?
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC One - Quel câble MHL est adapté pour mon appareil ?

Message non lupar herolien » 17 Juin 2013, 14:02

1. La taille du câble HDMI (celui que j'ai) doit faire aux alentours de 1 mètre.
2. J'ai quasiment tout fait: du jeu (GTA VC, 94 secondes), du film avec MxPlayer (le htc one a le défaut d'avoir un lecteur peu compatible), de la TV (SFR TV), Internet/Streaming.
- En jeu 3D, c'est fluide, avec quelques rares ralentissements (des sortes de blocage) mais la succession d'image se fait normalement, on ne voit pas une voiture passer d'un point A à un point B sans que cela se suive.
- En application (jeu 94 sec), c'est assez sympa de faire collaborer sa famille pour rafler les points, mais faut être assis... Car debout, c'est hyper chaud pour taper correctement :P
- En film, voir mon post au-dessus. Sous-titres non affiché en H/W+, seulement en S/W qui a tendance à ramer...
- TV: c'est superbe si tu n'as pas de boitier TV ni la TNT :P
- Internet: RAS
- Streaming par lecteur HTML 5: parfait, pas de défaut à noter. De même qu'en Flash.

3) Pas encore trouvé la bonne fonction pour. (Existe-t-elle ?) :P
4) Pas d'avis pour le son, si ce n'est qu'il y a le son et qu'on est déjà bien content :) Après, j'suis pas un pro.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC One - Quel câble MHL est adapté pour mon appareil ?

Message non lupar AmNesTy » 17 Juin 2013, 14:48

Ok, merci pour toutes ces infos.
Bon 1 mètre, c'est bien trop court je trouve ! Si je veux pouvoir utiliser cette fonction en étant assis dans mon canapé, il me faut un câble d'une longueur supérieure ou égale à 3 mètres ! Enfin ça doit se trouver facilement après...
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC One - Quel câble MHL est adapté pour mon appareil ?

Message non lupar herolien » 27 Juin 2013, 11:27

A force d'y jouer avec, on commence à ressentir la différence du 15Hz avec le 60Hz en 1080p. C'est satisfaisant mais n'ayant pas de film "rapide" je ne peux pas prouver que ça provoque des micro-coupures...

Sur YouTube, la vidéo s'affiche à la TV. Mais si vous regardez les commentaires de la vidéo, vous ne le verrez pas à la TV. :pict
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Les accessoires