Forums iOS

[TEST] coque Speck SEEthru (translucide) pour ipod touch

[TEST] coque Speck SEEthru (translucide) pour ipod touch

Message non lupar matfox84 » 23 Juin 2008, 12:03

[Test] Speck SeeThru un étui pour iPod Touch

Accessoire, Housse juin 21th, 2008
Bonjour à tous !
Etant un fidele visiteur de ZoneiTouch je vais vous présenter un étui, ou plutôt une coque légère, pour votre iPod touch : la SeeThru Clear (qui existe encore dans 8 autres colories…Black, Blue, Green, Orange, Pink, Red, Aqua, Smoke) de chez SPECK (http://www.speckproducts.com)
Cet étui design en plastique rigide s'accorde à merveille avec votre iPod touch pour le protéger efficacement des petits chocs, rayures ou salissures.




Le contenu du paquet :

• Protection intégrale (la coque quoi.)
• Protection écran amovible (une espèce de film plastique épais qui se met sur l’écran)
• Holster fourni pour porter l'iPod recouvert de l'étui à la ceinture

La mise en place :

La mise en place de la coque est très facile il faut d’abord poser le film plastique épais dans la coque et puis simplement glisser le iPod dedans et puis fermer le tout.
Par contre il faut faire très attention a tout nettoyer avant pour qu’il n’y ait pas de poussière dans la coque après. Le mieux c’est de bien nettoyer la coque avec du liquide la vaisselle et puis la sécher avec une serviette qui ne laisse pas de petits fils et poussières et pour l’ipod on le nettoie simplement avec un tissue sec (un t-shirt fait amplement affaire pour enlever la graisse sur l’écran et sur l’arrière)

La qualité des matériaux :

Cette coque est faite d’un plastique à la fois très résistant et très fin ! (contrairement a la photo sur le site la coque n’est pas du tout tellement épaisse mais très agréable au toucher et ne modifie pas vraiment la forme et le design de l’iPod (car elle est très fine)
Le film plastique (rigide) qui protège l’écran ne change absolument rien au fonctionnement de la fonction « multitouch »
(Si vous choisissez une couleur et pas la coque transparente sachez toute de même que la couleur de la partie brillante ne sera plus brillante et que aussi la couleur de l’iPod change légèrement en fonction de la couleur de la coque)

Le coté technique :

La coque est très bien adaptée à l’iTouch. Le holster (ici en noir) est indépendant de la coque donc il ne faut pas emporter tout mais on peut juste prendre la coque sans le holster (ce que je fais et je trouve cela très agréable.) en fait le holster vous permet de porter à la ceinture l'iPod dans la coque (qui se fixe sur le holster), mais également de poser de façon pratique l'iTouch debout sur une table.Par contre cette fonction semble moins pratique quand on veut regarder des films car le poids du iPod touch est trop grand et l’étui ne tient pas bien tout seul (donc si vous êtes genre de bouger tt le temps la table vous allez pas profiter longtemps de cette fonctionnalité ..). Quand le iPod est connecte avec le câble USB (qui gêne la stabilité vu qu’il est en bas ^^) on ne peut effectivement pas mettre le iPod debout mais ce n’est pas très grave

Les +

• Coque qui ne dénature pas trop le design
• Pas épais pour une coque rigide
• Holster qui est pratique pour porter l’iPod a la ceinture
• Bonne qualité et rigidité générale
• Bon prix

Les –

• Impossible de mettre le holster pour la tenir debout les iPod pendant la charge


Le prix : 19.90€ (sur macway http://www.macway.com) 25.80€ avec frais de port
Conclusion : La qualité et des finitions sont au rendez-vous ! Un système de clip ceinture qu’on décide d’utiliser ou pas.
La coque est parfaite pour une utilisation normale mais la rigidité est au rendez vous sans vraiment modifier le cote design si précieux de votre ipod Touch le film plastique rigide sur l’écran modifie pas son fonctionnement et la coque semble d’après mes appréciations ne pas glisser autant des mains que le ipod sans coque.

Apres chez SPECK il y a pour tout les gouts (même les filles seront servies) avec un multiple chois de couleurs (9 en tout)
Voila c’est la fin de ce test



Plus de photos dans la suite de l’article !




Image

iPod touch 16GB /iMac 27"/iPhone 3G/iPad en papier ;)
matfox84 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 05 Juin 2008, 19:52
Localisation: 84 vaucluse
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

[TEST] coque Speck SEEthru (translucide) pour ipod touch

Message non lupar qu3nt1n » 16 Juil 2008, 15:06

Merci pour ce test (copier collé ?)
Image
Itouch 8go V1 3 . 1 . 2 Jailbreaker
qu3nt1n Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 579
Inscription: 13 Mai 2008, 17:09
Localisation: Marseille

[TEST] coque Speck SEEthru (translucide) pour ipod touch

Message non lupar matfox84 » 20 Juil 2008, 14:51

non pas copier colle fait par mes soins mais pour un autre site => http://zoneitouch.free.fr/
du coup ac a l'air de copie coller mais bon je vous jure je l'ai fait moi meme (bon les photos je les ai pas faites moi meme !! (mon nom de publication est iMat sur zoneitouch et aussi le blog de zoneiTouch

voila
Image

iPod touch 16GB /iMac 27"/iPhone 3G/iPad en papier ;)
matfox84 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 05 Juin 2008, 19:52
Localisation: 84 vaucluse
Prénom: mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

[TEST] coque Speck SEEthru (translucide) pour ipod touch

Message non lupar gluzy » 25 Aoû 2008, 19:22

Faut pas l'acheter au bout d'un moment le film plastique va ce tacher donc c'est pas un très bonne achat ;)
gluzy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 02 Fév 2008, 22:26


 

Retourner vers Les accessoires