Forums iOS

Kit GPS tomtom = Car kit

Kit GPS tomtom = Car kit

Message non lupar biniou22 » 12 Fév 2010, 20:46

Salut à toutes et à tous,

Voilà 3 semaines que je possède le car kit de tomtom

[url]http://www.tomtom.com/products/product.php?ID=939&Category=2&Lid=2&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=tomtom%2bcar%2bkit&utm_campaign=FR-Carkit[/url]

Je l'ai acheté 99€ par l'Appstore, à travers un des mails commerciaux que je reçois de temps en temps.

Je ne m'en suis pas servi énormément, mais quand même suffisamment pour donner un avis objectif.

Le car kit ne contient pas le logiciel de navigation, il s'agit "simplement" d'un support pour l'Iphone. D'autres supports Iphone existent également dans le commerce, on peux notamment en trouver sur Ebay, mais ces produits, bien moins chers, ne sont pas du tout comparables.
Le carkit, c'est un concept qui reprend 4 services indispensables à l'Iphone:

1. Un support rotatif équipé du savoir faire tomtom. L'iphone est bien maintenu, la mise en place ne contraint pas le téléphone, on sent bien que cela ne l'abime pas.

2. Un chargeur pour l'iphone qui se vide extrêmement vite en mode GPS.

3. Une optimisation du GPS grâce à une puce intégrée démultipliant les capacités de l'iphone.

4. Une augmentation du volume grâce à un haut parleur intégré.

Ainsi, le car kit de tomtom n'a vraiment rien à voir avec les modèle chinois d'Ebay.

Ensuite, question aspect, c'est bien du tomtom. C'est beau, ça semble être bien étudié pour durer dans le temps (l'axe de rotation ne fait pas gadget) et c'est très facile à utiliser. En gros ça correspond à ce que l'on était en droit d'attendre. Lorsque l'on insert le téléphone dans le support cela se fait en douceur, les connectiques ne sont pas mises à l'épreuve.

Le car kit possède un bouton poussoir permettant l'augmentation ou la diminution du volume.
Il possède également une prise mini jack pour se relier sur son autoradio et profiter de son répertoire dans l'ensemble du véhicule.

Côté critique (il en faut bien :-) le car kit à les défauts de ses qualités... je m'explique!

La ventouse qui permet de fixer le carkit au pare-brise est digne des produits habituels de tomtom (ventouse avec molette rotative pour extraire l'air entre la vitre et la ventouse). C'est très bien d'avoir fourni aux possesseurs d'iphone la même ventouse que sur leur GPS haut de gamme, mais, comme tout bon support GPS qui se respect, celui-ci c'est détaché sous l'effet du soleil et est tombé sur mon tableau de bord. Rageant!

L'axe de rotation permettant de passer de la verticale à mode paysage semble un peu imprécis, comme si il aurait demandé à être un peu plus vissé pour que les cran tourne un peu moins facilement, on a l'impression que l'iphone de par son poids va se remettre vertical tout seul ( mais ça tient apparemment...)

Le son est bon, modulable depuis le carkit ce qui nous évite de trifouiller l'iphone pour le modifier, mais selon que l'on soit vertical, en paysage, s'il est en paysage bouton "home" à gauche ou à droite, c'est super difficile de savoir si on monte ou si on baisse le son. Et pourquoi? Parce qu'il n'y à pas de barre de volume qui s'affiche sur l'écran! Et ça c'est un gros point négatif...

Enfin, moi qui utilise une coque de protection pour l'iphone ( je suis menuisier donc je le protège de la poussière) le car kit n'est pas adapté à cette coque. Je m'en doutait avant de l'acheter, ce n'est pas un défaut en soi mais je tenais à prévenir.

Et pour finir, pour presque 100 euros de dépenser pour un support ( sans le logiciel tomtom), il aurait pu vendre cela dans une petite housse transportable... n'importe quel GPS bas de gamme le propose aujourd'hui.

Conclusion, le carkit de tomtom n'est pas un simple produit complémentaire à l'iphone comme peuvent l'être des housse ou des coques, mais bel et bien un produit de très bonne qualité, digne de notre iphone, développé par des professionnels qui, ont le sent, se sont rapproché d'Apple pour réaliser leur produit.
Bien sûr, l'achat d'un carkit représente un achat un peu luxueux que tout le monde ne voudra pas s'offrir. 100 euros pour un support GPS, cela peut être frustrant et passer pour excessif. Mais c'est un produit qui répond à tout les besoins que l'on aurait pu exprimer si on nous avait demandé de décrire LE support iphone-GPS idéal. Il souffre de certains défauts, mais le choix de ce support reste aujourd'hui pour moi le vrai bon choix.

P.S: le carkit tomtom fonctionne également avec les GPS concurrents (Navigon...)
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Fév 2010, 20:52, édité 1 fois.
biniou22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Kit GPS tomtom = Car kit

Message non lupar gromak123 » 10 Mar 2010, 17:07

Merci
je vai peut etre me le prendre mais vous ne connaissez pas des site ou ils est moin cher ?
gromak123 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Leo

Kit GPS tomtom = Car kit

Message non lupar biniou22 » 10 Mar 2010, 20:12

J'ai un peu chercher sur le net avant de l'acheter par l'appstore. J'ai trouvé des sites mais les anno
ces étaient incertaines, genre " support GPS Iphone Tomtom ..." mais sans photo du produit, j'ai pas eu confiance. En l'occurence l'appstore est irréprochable. Par contre attention à une chose, la livraison n'est pas réalisée par la poste mais par un prestataire privé et ils livrent le jour et l'heure qu'ils veulent.
biniou22 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Les accessoires