Forums iOS

kit voiture tomtom iphone 4

Message non lupar bigdule » 21 Juil 2010, 11:10

Bonjour,

pour commencer bravo pour votre site, que je parcours depuis très longtemps (ayant m^me durant une courte période contribué comme rédacteur).

Je suis utilisateur iPhone Français depuis mars 2008, dabord avec l'iPhone Edge, puis le 3G en septembre 2008, le 3Gs en juillet 2009, et depuis le depuis du mois de juillet 2010 l'iPhone 4.

Vraiment je ne regrette pas de mettre orienté vers ce téléphone "pommé". Mais voila qu'aujourd'hui je rencontre un "soucis" de compatibilité materiel avec le kit voiture tomtom pour Iphone.

Je me suis donc orienté vers le support Tomtom pour obtenir des infos, et voici une copie de notre correspondance :

moi :

"Bonjour,

J'ai acheté au mois de mai dernier le Kit voiture TomTom pour iPhone (ayant un iPhone Edge, un iPhone 3G, et un iPhone 3Gs).

je viens de recevoir mon iPhone 4, et je ne peux utiliser le support voiture.

Je rencontre 2 problèmes :

- pas de charge batterie lors de la mise en place de mon "smartphone".

- pas d'interaction avec le socle (utilisation de la puce GPS integrée). Bref, mon Kit voiture TomTom pour iPhone semble être incompatible avec mon nouveau iDevice.

Comment faire pour résoudre mon problème, qui je pense n'est pas un cas isolé?

D'avance je vous remercie de votre réponse.

Sincéres salutations."

la réponse du support :

Cher Monsieur X ,

Votre numéro d'incident est le xxxxxx-xxxxxx.
Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Nous avons bien lu votre e-mail concernant la compatibilité entre l’iPhone 4 et le car kit pour iPhone.

Nous n'avons pas encore d'informations quant à une éventuelle compatibilité de nos Car-Kit pour iPhone avec le nouvel iPhone 4.

Il nous faut attendre la certification de compatibilité Apple avant de pouvoir nous prononcer et vous garantir que ces éléments seront compatibles entre eux.

Nous risquons de ne pas avoir d'informations supplémentaires avant la mi-septembre.

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous fournir encore cette information.

Nous vous remercions de votre compréhension.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.

Sincères salutations,
helene
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom.

Ma réponse au support :

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je ne comprends pas pourquoi attendre la certification de compatibilité Apple avant de pouvoir vous prononcer et nous garantir que ces éléments seront compatibles entre eux.

En effet, la non connexion de l'iPhone 4 sur le car kit pour iPhone, et aussi selon moi du ressort de la societé TOMTOM, puisque fabriquant du dît support.

N'est il pas envisageable qu'un adaptateur soit conçu afin de permettre aux nombreux utilisateur du car kit pour iPhone, de continuer de jouir de leur investissement ?

Vais je devoir attendre au minimum jusqu'a la mi-septembre avant de retrouver une fiabilité de ma localisation GPS grace au car kit pour iPhone?

J'avoue etre "perdu" par ce problème de connectique, car en fait le soucis est bien la, l'iPhone 4 etant plus fin de 3 mm.

Dans l'attente de vous lire.

Sincères salutations

Et enfin la réponse du support :

Cher Monsieur X ,

Votre numéro d'incident est le xxxxxx-xxxxxx.
Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Nous vous remercions de vos commentaires sur nos produits ou services.

Nous prenons sérieusement en compte vos suggestions, car elles nous permettent de mieux développer nos produits.

En nous envoyant votre observation vous contribuez à la poursuite de nos programmes de recherche.

Surtout n’hésitez pas à nous faire parvenir vos idées ainsi que vos remarques

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions.

Sincères salutations,
helene
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom.

Que dire, que penser d'une telle réponse ? D'autant que lors de la mise à jour du store, la compatibilité du support avait été annoncé. Il n'en est plus rien aujourd'hui.

Je trouve incroyable que Tomtom ne soit pas plus réactif sur le problème, d'autant que le support est toujours disponible à la vente sur la toile, chez Darty, Boulanger et bien d'autre, pour la modique somme de 99.50€ .

Combien d'utilisateurs vont être dans mon cas ?

Et vous comment gérez vous ce problème ?

iPhonement
iPhone 4 32Go Noir - 4.0.1 JB
iPhone 3GS 32Go Blanc 3.1.2 JB
iPhone 3G 16Go Noir 3.1.2 JB
iPhone Edge - 16Go 3.1.2 JB
bigdule Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DJ-SMD » 21 Juil 2010, 13:27

va sur ce topic http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=36164 par contre évite de créé des topic partout ;)
Avatar de l’utilisateur DJ-SMD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar bigdule » 25 Juil 2010, 16:26

Bonjour,

Merci de la réponse, et désolé pour les posts (de partout ?). Lors de mon post, j'ai eu a plusieurs reprise un message d'erreur m'indiquant que l'ajout ne pouvez pas se faire. J'ai donc recommencé 2 ou 3 fois mon post.

Je vais aller lire les liens.

iPhonement.
iPhone 4 32Go Noir - 4.0.1 JB
iPhone 3GS 32Go Blanc 3.1.2 JB
iPhone 3G 16Go Noir 3.1.2 JB
iPhone Edge - 16Go 3.1.2 JB
bigdule Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Les accessoires