Forums iOS

les stations jbl endommageré la baterie de l'iPhone!

Message non lupar manci » 07 Mar 2009, 02:31

jetoo Wrote:Je ne sais pas si ceci est du à un voltage différent, mais l'iphone et l'ipod touch sont différents des ipods, vu avec un pote qui a essayé aussi son iphone sur une station JBL et son iphone est mort.
J'ai aussi un iHome chez moi, j'ai testé, heuresement, c'est l'ihome qui a grillé mais pas l'iphone.
Je pense que la puissance délivré par la station est plus forte que celle qui passe par le cable USB, et donc cela endommage la batterie.

Un conseil: ne mettez pas votre iphone sur une station à moins que ce soit certifié par le constructeur.

Que se soit l'iPhone ou nos iPod on les recharge tous grâce au 5V des ports USB de nos Macs ou PCs donc il n'y a aucune risque à faire de même avec le chargeur secteur de l'iPhone.

Concernant les stations d'accueil audio comme l'iHome iH8 que j'ai ou encore toute les JBL est autres il s'agit exactement du même voltage.
Là ou ça tue la batterie c'est que quand vous écoutez la musique, la station recharge l'iPhone/iPod et quand vous arrêtez la station, la charge s'arrête aussi. Du coup ça vous fait une multitude de cycle de recharge incomplet et très petit. Le faite de faire subir à son iPhone/iPod de nombreux cycle de charge incomplet fatigue bcp plus vite votre batterie qui n'est pas éternelle. Elle dispose d'un nombre de cycle de charge limité. C'est pas une incompétence d'Apple, toute les batteries fonctionnent comme ça, celle de votre voiture comme les piles rechargeable que vous mettez dans vos APN par exemple.
C'est pas pour rien qu'on conseil tjs de ne recharger ses appareils uniquement lorsque la batterie est presque vide. Il n'est pas bon par contre d'attendre que son appareil s'éteigne de lui même avant de le recharger. C'est comme une voiture quand elle tombe en panne d'essence ba c'est pas top pour le moteur. C'est pour cela que les Macs, iPhone et iPod nous demandent de recharger lorsqu'il leur reste 10% de batterie.

Autre chose. Garder trop longtemps un appareil avec sa batterie charger à fond sans l'utiliser détruit la batterie, il en est de même pour le stockage de batterie vide.
Si vous devais garder un appareil pendant une longue durée (plusieurs mois/années) sans l'utiliser il est préférable de le garder avec une batterie chargée entre 40% et 60% de sa capacité puis lors de la réutilisation lui appliquer cette bonne vieille méthode des 3 recharges et décharges complètes que tout les vendeurs en magasin de téléphonie nous conseillent de faire.

.manci

P.S: Roooo oui je sais c'est long... Mais c'est pour la bonne cause =)
Image
manci Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar spartan118712 » 09 Mar 2009, 13:00

Les batteries d'iphone comme des mac et autre pc recents sont des bateries Li-on, les cycles de recharge reprennent là ou ils se sont arrété donc plus de cycles interrompu!! Oui bien sur c'est mieux de la faire travailler mais elles ne sont plus aussi fragile qu'avant!!
Macbook 2Ghz Unibody
Iphone V1 Jailbreak
spartan118712 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Les accessoires