Forums Android

[Rom: Galaxy Ace] --★~ Monst3r X2™ EEB ~★-- [30/03]

[Rom: Galaxy Ace] --★~ Monst3r X2™ EEB ~★-- [30/03]

Message non lupar HardSol7 » 31 Mar 2013, 17:39

Bienvenue sur Androidgen.fr, aujourd'hui, je vous présente ma ROM, nommée Monster X2™ Extrem Edition Black


Elle est monstrueuse ... Brr !
Alors, elle est basée sur CyanogenMod 7: Gingerbread 2.3.7, sans surcouches opérateur, ni "Touchwizz" de Samsung, rien de tout cela, juste du Android 2.3.7 Gingerbread avec CyanogenMod intégré dedans.


Voici quelques images de ma ROM :


ImageImageImageImageImageImageImage
__________________________________________________________________________________________

Les caractéristiques de la ROM :

- Basé sur CyanogenMod 7 Unofficial, ICSunday (Un gros merci a Jusada)

- Animation de démarrage du Google neXus 4 ("X" de Monster X)

- DSP Manager (dernière version), permet de diminuer/augmenter le volume , les basses, la voix etc ...

- Mise à jour du patch GPS: Rapidité pour géolocaliser dans toute l'Europe (A utiliser avec Google Maps si vous voulez aller quelque part :p)

- Adrenaline Engine 4.4 (pré-installé)

- Police d'écriture premium (plus sérieux, classe, fin..)

- Build.prop refait à 101% !

- Installation facile, sans galérer pour la flasher.

- Sonneries du réveil, d'appel, de notifications d'SMS tout refais, j'ai pris les meilleurs sans trop alourdir le tél.

- Amélioration de la lampe de poche (pour éviter les bugs)

- Firekernel Overclock (Dernière version stable)

- Un launcher fluide et stable => Parfait et gratos :)

- Widget du Samsung Galaxy S3 coupé en 2 pour l'heure et la météo (Merci à -Aatif- pour ce Widget)

- Optimisation de la WIFI au maximum, vous allez capter 5x mieux qu'en générale !

- ROM optimisé pour une utilisation fluide (dans les jeux aussi)

- Un design tout refait, classe, les couleurs sombres ou il faut ^^

- Un gestionnaire de tâches, CWM, Magnétophone, Lampe torche, Gestionnaire de fichiers(léger), Recherches Google, Google Play Music, ont été ajoutés .

- Le CRT Animation off (lorsque vous verrouillez le tél), est accéléré et fais un truc des vieux TV ^^


__________________________________________________________________________________________

Les bugs de la ROM:


ImageVous avez cru ahaha ... Si vous en trouvez => Envoyez moi un MP

Stats Batterie : En 40 Minutes pleins utilisation => Musique, Wifi, Internet, Ecran luminosité 100%, 3G, des services Google quelques applications en fond de tâches => perdu que 10% de ma batterie ... Sa tiens bien non ? :D La batterie descend lentement et non en chute libre comme dans la 1ère version ! Cooool ^^

Monster X2™ Bggrrouuuuaaaouuuu
__________________________________________________________________________________________

Installations :

Avertissements/A votre attention SVP :


ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont nous ne pouvons pas estimer . Ni moi, ni le développeur, ni le site Phonandroid.com sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous qui lisez, êtes le seul responsable . C'est à vos risques et a vos périls ! En commençant la partie installation, prenez compte que : Vous perdez votre garantie dès la 1ère manipulation !

La chose qui est sûr d'arriver, c'est que toutes les informations sur ce téléphone ; Contactes, SMS, MMS non sauvegardé, Applications, données, interface etc ... vont être effacés ! Bien sur seulement les choses sur la carte SD seront conservés ! Mais on peut toujours sauvegarder avant de tout perdre sur son tél ! Si vous suivez bien, tout devrais bien se passer !

[!!!] : A propos de la mise à jour : Comme les changements sont majeurs sur la Monster X2™, je crains que la mise à jour peut faire bloquer votre Samsung Galaxy Ace S5830 au démarrage à : Android ou le X selon les problèmes qui peuvent survenir ! Si vous voulez tentez, je recommande fortement de faire un backup nandroid via le CWM et ensuite tester ! => Je ne garantie rien !

/!\ Cette ROM ne fonctionne pas avec les : [barre]S5830i , S5839i , S5830d[/barre] (et d'autres)
CECI EST UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC LE GT-5830 ET PAS
AVEC LES AUTRES APPAREILS /!\


__________________________________________________________________________________________

Pré-requis :

Requis avant l'installation ! :

  • Une carte mémoire SD (1 à 2 Giga ou plus! Sinon c'est pas grâve ... mais prévoyez de la place)
  • Un PC à jour et qui bug pas tout le temps (XP,Vista ,Seven)
  • Un câble USB (Si possible brancher derrière la tour , mais bon pas obligé ...)
  • Les drivers Samsung Kies : http://www.phonandroid.com/forum/avoir- ... 27569.html
  • De ne pas trop toucher le PC ou le portable pendant le flashage

---------------------------------------
Maintenant on va flasher cette ROM ! Attention vous commencez, vous ne devez plus vous arrêter sinon c'est presque sûr a 100% que vous allez vous perdre et voir faire planter votre téléphone ! Donc je vous arrêtez JAMAIS en pleins étapes ! Ceux qui ont déjà flashé une ROM donc ils peuvent faire comme avant car ils doivent s'y connaitre un peu ! Votre téléphone risque de ne pas s'allumer donc réfléchissez avant de démarrer, des gens ont eu ce problème !!
---------------------------------------


Installation de la Monster Xtm ROM :

- [Facultatif si vous êtes en 2.3.*] : Flashez la "XXKPH" : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Rootez votre appareil : http://www.phonandroid.com/forum/root-r ... -t925.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Flashez le ClockWorkMod 5.0.2.6 (bleu) : http://www.phonandroid.com/forum/instal ... t4021.html
/!\ ATTENTION /!\ : Faîtes la partie : Installer le ClockworkMod Recovery via Recovery :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Téléchargez ce fichier, et mettez quelque part sur votre SD (pas dans un dossier)
Lien : http://www.mediafire.com/?wqifwxpa1gds9ah

- Éteignez le téléphone !

- Allumez-le en appuyant sur HOME+POWER pendant 7 seconde, ensuite lâchez tout !

Infos :
Pour descendre => Touches Volumes
Pour sélectionner => touche du Milieu : HOME
Retour => c'est la touche tactile DROITE

- Allez dans :

Mount and Storage => Format/ System => YES
Format/ Data => Yes
Format/ Cache => Yes

- Retour 2 fois (touche tactile droit)

- Allez dans : Install ZIP From SD Card => Choose ZIP from SD card => Monster X2™ ExtremEditionBlack[EEB].zip => Yes

- Reboot System Now

Voilà, votre Samsung Galaxy Ace GT-S5830 est Monsterisé ^^ Il va redémarrer normalement et suivez les instructions indiquées à l'écran :) (En plus c'est en français aha) !

Information, dernière mise à jour reçu !

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Autres sources principaux :

XDA : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2214226
Fran droid : http://forum.frandroid.com/topic/141112 ... 13/unread/
Image
Samsung Galaxy Ace
Android Developper [★]
ROM Galaxy Ace : Monster X™ et --=Aroms=--
HardSol7 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 19 Mar 2011, 20:42
Localisation: par réseau LAN
Prénom: SEB
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Rom: Galaxy Ace] --★~ Monst3r X2™ EEB ~★-- [30/03]

Message non lupar Jack » 06 Avr 2013, 18:23

Salut à toi et merci de ton partage !
Ca pourra sans doute en aider certain ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Rom: Galaxy Ace] --★~ Monst3r X2™ EEB ~★-- [30/03]

Message non lupar HardSol7 » 11 Avr 2013, 21:56

Mouais ;) Même si le pourcentage est de 0.0001% :lol: :lol:

C'était juste pour le partage de ma création :) Une MAJ devrait arriver, et pour un Galaxy Ace, c'est une HYPER tuerie :)
Fluide comme un ... Bon téléphone :)
Image
Samsung Galaxy Ace
Android Developper [★]
ROM Galaxy Ace : Monster X™ et --=Aroms=--
HardSol7 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 19 Mar 2011, 20:42
Localisation: par réseau LAN
Prénom: SEB
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Rom: Galaxy Ace] --★~ Monst3r X2™ EEB ~★-- [30/03]

Message non lupar Jack » 18 Avr 2013, 18:41

Ah bah c'est sûr que le Galaxy Ace ne cours pas les rues (heureusement d'une certaine manière ^^) !
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Rom: Galaxy Ace] --★~ Monst3r X2™ EEB ~★-- [30/03]

Message non lupar HardSol7 » 23 Avr 2013, 14:21

HEyy chuut ! les stats de CMods indique que le Galaxy Ace est en 2nd position d'installations et le Galaxy S prem's malhereusement !
Image
Samsung Galaxy Ace
Android Developper [★]
ROM Galaxy Ace : Monster X™ et --=Aroms=--
HardSol7 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 19 Mar 2011, 20:42
Localisation: par réseau LAN
Prénom: SEB
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Rom: Galaxy Ace] --★~ Monst3r X2™ EEB ~★-- [30/03]

Message non lupar Jack » 23 Avr 2013, 15:02

Le Galaxy Ace est troisième position et non en seconde. Ce qui représente moins de 3.6% du nombre d'installation total de CM, soit, très peu.
De plus, si le téléphone était bien dès le départ, il n'y aurai pas grande utilité d'installer des ROM Custom...

Et je parlais du nombre de Galaxy Ace qu'on peut voir dans la rue, soit le nombre de Ace en circulation. Donc aucun rapport avec les stats de CM, de toute manière.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Rom: Galaxy Ace] --★~ Monst3r X2™ EEB ~★-- [30/03]

Message non lupar HardSol7 » 25 Avr 2013, 17:01

Mouuaiinn on est descendu .... :'( Mais on a tenu quand même très très longtemps après la sortie du SII 2nd position ;)

Et le 164,001 indique aussi que CyanogenMod fous plus rien, la dernière nightly est de 01/03 donc il faut pas s'étonner non plus ^^

Bah le Ace (tous les modèles) se sont bien vendus quand même ! Moi qui bouge beaucoup, j'en vois pratiquement tous les jours !

Mouais t'as peut etre raison ;) Maintenant on voit des Note II , SII , SIII, SIII Mini, des SONY, des Ace aussi parfois, et Iphones et tout le reste !

Bah non, Samsung à foutus de la m*** au niveau kernel, c'est un truc de fous, et les specs aussi, donc ouais on est passé tous au côté Custom ! Maintenant il y a ma ROM qui est largement 10x supérieur à celui de Samsung (autonomie + perf + customisation) !
Image
Samsung Galaxy Ace
Android Developper [★]
ROM Galaxy Ace : Monster X™ et --=Aroms=--
HardSol7 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 175
Inscription: 19 Mar 2011, 20:42
Localisation: par réseau LAN
Prénom: SEB
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos applications et créations