Forums Android
[Résolu][Galaxy S] Applications d'origine
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu][Galaxy S] Applications d'origine
Bonjour,
Je viens de flasher la dernière version stable de Cyanogen sur mon Galaxy S et tout marche sans problème. Le seul souci est le suivant : les applications Samsung d'origine, telles que les mémos et le gestionnaire des tâches, ne sont plus installées. Ma question est donc où puis-je trouver ces applications afin de les réinstaller sur mon téléphone ? J'ai effectué plusieurs recherches sur Internet, sans succès.
Merci
Je viens de flasher la dernière version stable de Cyanogen sur mon Galaxy S et tout marche sans problème. Le seul souci est le suivant : les applications Samsung d'origine, telles que les mémos et le gestionnaire des tâches, ne sont plus installées. Ma question est donc où puis-je trouver ces applications afin de les réinstaller sur mon téléphone ? J'ai effectué plusieurs recherches sur Internet, sans succès.
Merci
-
shinoda1308
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: [Galaxy S] Applications d'origine
Le mieux aurait été de faire une sauvegarde à l'aide de titanium backup (ou autre) avant de flasher Cyanogen.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Nobunagashi
Nobunagashi
-
Nobunagashi
Ancien
Je me suis dit la même chose, mais trop tard bien sur... Je n'avais sauvegardé que les applis utilisateur avec Titanium Backup, étant donné que restaurer des applis système sur une nouvelle ROM peut être problématique. Une idée d'où est-ce que je pourrais retrouver ces applications ?
-
shinoda1308
Gamer du Dimanche
En décompilant une ROM Samsung je pense que tu peux retrouver les apk, mais ce n'est pas garanti. En tout cas, j'ai tenté d'exporter celles de mon téléphone, mais appSaver ne fonctionne qu'avec les applis utilisateurs.
Nobunagashi
Nobunagashi
-
Nobunagashi
Ancien
Comment je peux faire pour décompiler une ROM ? Je viens de télécharger la stock ROM 2.3.5 à partir du tuto AndroidGen, mais l'archive ne contient que les fichiers CODE, CSC et MODEM, au format .tar.md5
EDIT :
J'ai finalement trouvé une archive contenant tous les APK des applications d'origine sur le forum XDA. Voici le lien pour ceux que ça intéresserait
-> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=712594
Merci pour ton aide Nobunagashi !
EDIT :
J'ai finalement trouvé une archive contenant tous les APK des applications d'origine sur le forum XDA. Voici le lien pour ceux que ça intéresserait
-> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=712594
Merci pour ton aide Nobunagashi !
-
shinoda1308
Gamer du Dimanche
Bonne nouvelle ça.
J'édite le titre de ton topic.
J'édite le titre de ton topic.
Nobunagashi
Nobunagashi
-
Nobunagashi
Ancien
Re: [Résolu][Galaxy S] Applications d'origine
Oups...
En fait, j'ai un nouveau problème, toujours à propos des applications d'origine. Une fois les APK copiés sur la carte mémoire de mon téléphone, je tente de les installer en cliquant dessus. Sauf que ce sont des applis système, cette méthode ne marche donc pas. J'ai lu sur le net qu'il fallait copier les APK dans le dossier /system/app, puis changer les permissions en rw-r--r-- (664). J'ai donc effectué cette opération, puis redémarrer mon téléphone. Mais l'appli, Mémo dans ce cas, n'apparait toujours pas dans la liste des applications.
Une idée de comment faire pour réinstaller une appli système ?
Merci
En fait, j'ai un nouveau problème, toujours à propos des applications d'origine. Une fois les APK copiés sur la carte mémoire de mon téléphone, je tente de les installer en cliquant dessus. Sauf que ce sont des applis système, cette méthode ne marche donc pas. J'ai lu sur le net qu'il fallait copier les APK dans le dossier /system/app, puis changer les permissions en rw-r--r-- (664). J'ai donc effectué cette opération, puis redémarrer mon téléphone. Mais l'appli, Mémo dans ce cas, n'apparait toujours pas dans la liste des applications.
Une idée de comment faire pour réinstaller une appli système ?
Merci
-
shinoda1308
Gamer du Dimanche
Re: [Résolu][Galaxy S] Applications d'origine
Mise à part celle que tu as énoncée, non.
Je donne ma langue au chat et laisse donc la réponse aux membres qui passeraient par là.
Je donne ma langue au chat et laisse donc la réponse aux membres qui passeraient par là.
Nobunagashi
Nobunagashi
-
Nobunagashi
Ancien
8 messages
• Page 1 sur 1