Forums Android

[Jeux][Gatuit] Fly Birdie Fly

[Jeux][Gatuit] Fly Birdie Fly

Message non lupar OldPandora » 09 Déc 2014, 12:52

Bonjour à tous, je vous propose de découvrir mon tout premier jeu Android disponible ici : Fly Birdie Fly sur le Google Play

Pour mon premier jeu, j'avais envie de faire quelque chose d'assez simple, avec une prise en main rapide et fun dès le début tout en proposant une pointe de challenge. Le titre du jeu c'est Fly Birdie Fly (non, ce n'est pas un clone de Flappy Bird ni de Swing Copter), je me suis bien entendu basé sur des jeux du type pour développer mes propres idées. Ce qu'on retrouve de similaire aux jeux précédemment cités c'est surtout la notion de scoring.

Image

- Le projet et son originalité -

La prise en main de Fly Birdie Fly est plutôt simple, pour jouer il vous suffit de tapoter votre écran pour faire voler Birdie sur les bords du smartphone et marquer un maximum de points. Mais attention, vous trouverez sur les bords de votre écran des scies circulaires qui se déplacent de haut en bas et qui déplumeront l'oiseau au moindre contact.

Je me suis arrangé pour que la difficulté soit progressive, si vos premières parties vous déstabiliserons un peu (le temps de comprendre le gameplay), une fois maitrisée vous arriverez sans problème à obtenir une vingtaine de points au compteur, mais les choses vont se compliquer petit à petit et il sera bien évidemment difficile de maintenir la cadence. Fly Birdie Fly c'est une prise en main rapide, du fun garanti et surtout, vous aurez l'envie d'y revenir encore et encore pour tenter de battre votre propre score.

Malgré le fait que Birdie se déplace de gauche à droite de l'écran en fonction de son orientation, vous avez un contrôle direct sur lui, vous pouvez maitriser la vitesse de mouvement. Une facette du gameplay qui peut vous sortir rapidement de mauvaises situations si vous apprenez à la maitriser. Le jeu est donc dispo sur le google play et je serais très reconnaissant à la communauté de tester mon jeu. N'hésitez pas à me dire si vous rencontrez des bugs sur votre smartphone ou autre. Le jeu a été testé sur de nombreux smartphones avant d’être publié, mais on n'est pas à l'abri d'un quelconque bug.

De nouvelles features sont à venir :

Le mode Around the screen, celui-ci devrait radicalement changer l'approche que vous aurez avec le jeu. Au lieu de se déplacer de haut en bas, les roues se déplaceront autour de l'écran. J'espère pouvoir proposer avec ce mode plus de difficulté et toujours plus de fun. Pour ce mode je prévois aussi d'ajouter un nouvel environnement.

Ensuite nous avons le mode classic hardcore qui sera une version plus compliquer que le mode de base... Il y aura des surprises, des surprises et encore des surprises... Histoire de vous arrachés les cheveux..

Un autre mode que je révélerais plus tard. Je souhaite ajouter des petits défis amusants pour augmenter l'intérêt du jeu, je ne sais pas encore très bien ce que je vais proposer sur ce mode, mais j'en dirais plus dès que j'aurais développé les deux autres.

Merci d'avoir lu ce poste, encore plus de remerciements si vous avez pris le temps de tester mon petit jeu ;)

- Téléchargement de l'application -

Le lien direct du jeu :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oldpandoragames.flybirdieflyfree

Ou en scannant le QR code suivant :

Image

- Quelques screenshots du projet -

Image
OldPandora Gamer Débutant
Pays: France

Retourner vers Les applications et les jeux