Forums Android

MAJ applications google

MAJ applications google

Message non lupar FCSKZBC » 23 Mar 2014, 13:09

Bonjour, j'ai vu la news qui parlait d'une maj pour le play store.
(http://www.gamergen.com/actualites/goog ... e-193362-1)

Je me demandais s'il y avait d'autres applications natives qu'on peut mettre à jour, sans pour autant devoir attendre une mise à jour de notre appareil.
Je précise que j'ai un S3 rooté sous android 4.3 rom officielle.

J'ai trouvé ceci mais le problème, c'est que les applications s'installent en plus des applications déjà présentes, elles ne les remplacent pas: http://korben.info/telecharger-applicat ... t-4-4.html
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: MAJ applications google

Message non lupar FCSKZBC » 29 Mar 2014, 17:49

Personne?

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar AmNesTy » 29 Mar 2014, 18:17

Les applications natives se mettent automatiquement à jour par des MAJ internes (proposées dans le Google Play ou non) ou par l'installation de ROMS...
Sinon tu peux les installer via un ordinateur en téléchargeant les .apk comme c'est le cas avec le Google Play proposées dans la news.

Après tout dépend de l'application que tu veux mettre à jour ? Et sur quel mobile ?
AmNesTy Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar FCSKZBC » 30 Mar 2014, 00:09

Oui, mais bon, faut attendre les maj officielles...

Pour ce qui est de l'apk, j'en parle dans mon dernier paragraphe.

Les applications que j'aimerais mettre à jour sont les applications natives (calculatrice, appareil photo, galerie,...) et pour le mobile, ben regarde ma signature et mon 1er message, tout est dit!

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar AmNesTy » 30 Mar 2014, 01:30

D'accord, je vois un peu mieux ce que tu veux faire... Certaines applications peuvent être facilement mises à jour comme le Google Play ou les applications qui y sont issues...
Mais pour ce qui est des applications comme l'appareil photo, j'éviterais d'y toucher... Ces applications sont écrites dans le code de la ROM. Ce ne sont pas de simples APK je pense. Pour les mettre à jour il faut mettre la ROM à jour.
Je ne prendrais pas le risque d'installer l'application "Camera" citée dans ton lien. Premièrement parce que ce n'est pas l'application d'appareil photo développée par Samsung mais celle provenant de la ROM Stock Android 4.4 sans surcouche. Et deuxièmement parce que l'on connait la stabilité affreuse des dernières ROMS Stocks sortis sur le S3...
Après si ton unique problème, c'est qu'elle ne remplace pas l'application d'origine, ce n'est pas grave : on peut toujours supprimer ces applications...
AmNesTy Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 30 Mar 2014, 12:31

Aucun risque à les installer, les applications s'installent en plus des applications natives, elles ne les remplacent pas.

Mon souci est plutôt l'interaction entre les applications: qui me dit que l'application appareil photo 4.4 pourra ouvrir l'application galerie 4.4 après avoir pris une photo?

Enfin, je vais peut être attendre la rom carbon (cyanogenmod ne fonctionne pas bien sur mon téléphone, je n'ai aucun réseau quel que soit la version installée, va savoir pourquoi...) pour le S3 au lieu de bidouiller...

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Yoshiyes » 05 Avr 2014, 21:01

Pour mettre à jour les applications de bases (appareil photo, calculatrice) il va falloir toucher au système Android (/system/app). Il faut remplacer l'apk de base par celui que tu veux, il faut être en root pour faire cette manipulation. Il faut déplacer l'apk vers /system/app, puis redémarrer en recovery(cwm par exemple)et faire fix des permissions.

Après je te déconseille d'avoir 2 applications d'appareils photo, sinon il risque d'avoir des conflits avec certains logiciels.
Yoshiyes Ancien
Ancien

Message non lupar FCSKZBC » 06 Avr 2014, 18:36

Merci pour ta réponse!

Mon appareil est rooté, j'essaierai ça (après avoir fait un backup)

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Retourner vers Les applications et les jeux