Forums Android
Sauvegarder automatiquement ses contacts dès un nouvel ajout
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Sauvegarder automatiquement ses contacts dès un nouvel ajout
Bonjour,
Je voudrais pouvoir sauvegarder automatiquement sur mon téléphone mes contacts dès un nouvel ajout (nom + numéro de téléphone).
Afin d’avoir une nouvelle sauvegarde dès qu’il y à une modification sur mon carnet de contacts.
(une synchronisation avec internet serais un plus, mais ce n’est pas important).
PS : J’utilise déjà la synchro des contacts avec mon compte google mais il m’est arrivé de faire des fausses manip (ou bug du tèl) et j’ai perdu des contacts, la restauration via Gmail n’est pas satisfaisant pour mon utilisation.
D’avance Merci
Je voudrais pouvoir sauvegarder automatiquement sur mon téléphone mes contacts dès un nouvel ajout (nom + numéro de téléphone).
Afin d’avoir une nouvelle sauvegarde dès qu’il y à une modification sur mon carnet de contacts.
(une synchronisation avec internet serais un plus, mais ce n’est pas important).
PS : J’utilise déjà la synchro des contacts avec mon compte google mais il m’est arrivé de faire des fausses manip (ou bug du tèl) et j’ai perdu des contacts, la restauration via Gmail n’est pas satisfaisant pour mon utilisation.
D’avance Merci
- Slash99 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Sauvegarder automatiquement ses contacts dès un nouvel a
Il y a plusieurs solutions :
• Synchronisation Gmail (mais apparemment ça ne te convient pas)
• Sauvegarde sur SIM
• Sauvegarde sur mémoire interne/SD
• Sauvegarde sur PC
Pour ces solutions il suffit d'aller dans les contacts et d'appuyer sur la touche "Paramètres" puis "Sauv. contacts".
Il existe aussi ce logiciel pour sauvegarder sur ton ordinateur tes contacts : http://www.wondershare.fr/android-manager/
Par contre pour faire ça de manière automatique je ne pense pas que ce soit possible.
Voilà
• Synchronisation Gmail (mais apparemment ça ne te convient pas)
• Sauvegarde sur SIM
• Sauvegarde sur mémoire interne/SD
• Sauvegarde sur PC
Pour ces solutions il suffit d'aller dans les contacts et d'appuyer sur la touche "Paramètres" puis "Sauv. contacts".
Il existe aussi ce logiciel pour sauvegarder sur ton ordinateur tes contacts : http://www.wondershare.fr/android-manager/
Par contre pour faire ça de manière automatique je ne pense pas que ce soit possible.
Voilà
-
Joker
Ancien
- Prénom: Robin
Joker Wrote:• Sauvegarde sur mémoire interne/SD
Voilà
Ces solutions serais parfaite si je pouvais l'automatiser
- Slash99 Gamer Débutant
De manière automatique je ne sais pas si c'est possible désolé, mais avec Gmail je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Tu as bien activé la synchronisation auto dans tes comptes (Paramètres > Comptes et synchro) ? Car si c'est le cas, normalement il le fait à chaque ajout de contact, sans doutes que depuis le temps les erreurs possibles ont étaient corrigées, tu devrais réessayer et faire quelques tests
Tu as bien activé la synchronisation auto dans tes comptes (Paramètres > Comptes et synchro) ? Car si c'est le cas, normalement il le fait à chaque ajout de contact, sans doutes que depuis le temps les erreurs possibles ont étaient corrigées, tu devrais réessayer et faire quelques tests
-
Joker
Ancien
- Prénom: Robin
j'ai bien la synchro auto, le problème viens peut etre des modification/synchro au même moment.... ca m'est arrivé 2 ou 3 fois l'année dernière.... c'est très embêtant malgré tout!
- Slash99 Gamer Débutant
5 messages
• Page 1 sur 1