Forums iOS

[RÉSOLU] Application en version japonaise

[RÉSOLU] Application en version japonaise

Message non lupar ippikiookami » 22 Nov 2014, 06:20

Salut,

je vais voir si quelqu'un a déjà eu le même problème et éventuellement une solution : depuis le passage sous iOS 8, il m'arrive de télécharger une app (jeu, retouche photo, etc) et d'avoir la version japonaise.
Les dernières en date étant PicsPlay Pro et PhotoCut, passées gratuites.
Merci pour toute info ;)
P.S : ceci sur iPhone 6 8.1.1
Dernière édition par ippikiookami le 24 Nov 2014, 05:13, édité 1 fois.
Image
xBox 360 premier modèle (increvable)
iPhone 6 - 64Go
Avatar de l’utilisateur ippikiookami Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Nov 2014, 06:11
Prénom: Jocelyn
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PROBLEME] application en version japonaise

Message non lupar MDProz » 22 Nov 2014, 21:28

:)

Tu les a pris dans le bon store ? tu as une possibilité de changer la langue dans les options ou dans réglages ? sinon essaie une suppression et réinstallation depuis iTunes ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22439
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Application en version japonaise

Message non lupar ippikiookami » 24 Nov 2014, 01:51

Salut,
oui applications venant du store français, j'ai quelques bases en japonais et j'ai cherché mais pas de version ne serait ce qu'anglaise dans les options.
J'ai le clavier Jap installé, donc j'ai même essayé de réinstaller une fois le clavier supprimé même si j'y croyais pas trop ! ;)
Sinon pour iTunes je n'ai plus de PC depuis un moment donc pas possible ; merci quand même
Image
xBox 360 premier modèle (increvable)
iPhone 6 - 64Go
Avatar de l’utilisateur ippikiookami Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Nov 2014, 06:11
Prénom: Jocelyn
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Application en version japonaise

Message non lupar MDProz » 24 Nov 2014, 02:06

:)

C'est peut être pas toi mais les applications elles mêmes ^^ Tu as la possibilité d'essayer sur un autre appareil ? Connais pas ces applis et tu n'es pas JB donc je ne vois d'où vient le problème. Et est ce juste ces applications ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22439
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Application en version japonaise

Message non lupar ippikiookami » 24 Nov 2014, 02:31

J'ai dû avoir 4/5 applications avec ce problème depuis iOS 8 mais les deux dernières appli sont celles citées, les autres j'ai supprimé et je ne les ai plus de tête.
C'est etrange quand même ... là je viens de désinstaller PicsPlay et de le remettre via la "recherche" et pas via "mes achats" de l'onglet mises à jour mais toujours en Jap ...
Image
xBox 360 premier modèle (increvable)
iPhone 6 - 64Go
Avatar de l’utilisateur ippikiookami Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Nov 2014, 06:11
Prénom: Jocelyn
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Application en version japonaise

Message non lupar ippikiookami » 24 Nov 2014, 02:34

Dans le genre "louche" mais moins problématique, sous mon icon de Candy Crush, le nom est en jap (katakana pour être précis) et le jeu lui et en français impec
Image
xBox 360 premier modèle (increvable)
iPhone 6 - 64Go
Avatar de l’utilisateur ippikiookami Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Nov 2014, 06:11
Prénom: Jocelyn
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Application en version japonaise

Message non lupar MDProz » 24 Nov 2014, 02:58

:)

Tu as du activer quelque chose. Regarde les options de langue, région, clavier pour voir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22439
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Application en version japonaise

Message non lupar ippikiookami » 24 Nov 2014, 03:24

Déjà fait oui, hormis le clavier Jap tout est d'origine ...
Image
xBox 360 premier modèle (increvable)
iPhone 6 - 64Go
Avatar de l’utilisateur ippikiookami Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Nov 2014, 06:11
Prénom: Jocelyn
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Application en version japonaise

Message non lupar MDProz » 24 Nov 2014, 04:11

:)

A part réinitialiser les réglages de ton téléphone je ne vois pas. Attention ne pas confondre avec effacer contenus et réglages.
A l'issu, il te faudra refaire ces derniers.
Si toujours même problème, envisager une restauration mais sans PC avec iTunes, complexe ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22439
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Application en version japonaise

Message non lupar ippikiookami » 24 Nov 2014, 05:12

C'est ok MDProz, j'ai cherché dans tous les réglages un par un et j'ai vu que dans "langues et régions" il y avait le japonais en deuxième langue et bien que la première doivent être prioritaire (français), dans le cas d'une app en anglais le japonais prenait le pas si dispo ...
Merci car sans notre petit échange j'aurai surement pas eu l'idée de regarder par là ;)
Comme je viens de retourner sous iPhone il y a peu, ça devait être paramétré ainsi dans ma sauvegarde iCloud que j'ai récupéré.
Merci encore ;)
Image
xBox 360 premier modèle (increvable)
iPhone 6 - 64Go
Avatar de l’utilisateur ippikiookami Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Nov 2014, 06:11
Prénom: Jocelyn
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] Application en version japonaise

Message non lupar MDProz » 24 Nov 2014, 05:36

:)

Parfait ^^ Je me disais bien ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22439
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers App Store