Forums iOS

Qui peut m'aider avec iFile ?

Message non lupar AguPSP » 25 Mai 2010, 04:45

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec iFile, et même un soucis de compréhension pour être plus précis.
En effet, je n'arrive pas à m'en servir efficacement. Par exemple je n'arrive pas à repérer
les fichiers dont je lance le téléchargemetn (lorsqu'il s'agit de la pièce jointe d'un mail).
Je n'ai pas la version "registred" donc je ne peux pas utiliser les fonctionnalités "recherche".

Avec iFile il me semble qu'il est impossible de déplacer un fichier si je ne m'abuse ?

Si qqun peut prendre le temps de m'expliquer l'intérêt de ce logiciel à partir du moment ou il ne sert qu'à trouver (et un peu au pif en fouillant dans les dossiers) un fichier, mais pas à interagir avec lui, je serai reconnaissant.

En effet j'ai acheté mon iPhone dans l'espoir de pouvoir y bidouiller un max afin d'avoir :
_1 : un super niveau de customisation (ca ca va encore malgré quelques difficultées)
_2 : Pouvoir arranger à ma sauce les fichiers et tout ce qui touche au software du téléphone. Et malgré cydia qui semble apporter quelques aides, je suis ultra déçus de ne pas pouvoir utiliser et gérer mon iPhone comme un PC.
J'en viens même à me demander si Cydia ne renferme pas plus d'applis qui ne fonctionnent pas ou d'applis pour developpers que d'applis utiles et fonctionnelles. (Par exemple il est très important pour moi de trouver un moyen de palier à cette omerta d'apple sur le Flash pour visionner des vidéos hors youtube, hélas je n'y arrive pas.)

Peut être pourrez vous me rassurer sur ces points ou peut être au contraire confirmer mes craintes... Auxquel cas je me retrouve avec un joli smartphone internet téléphone et appareil photo merdique, que j'aurai pu prendre chez qqun d'autre qu'apple avec peut être plus de fonctionnalités.

Merci d'avance pour votre solicitude & explications !
AguPSP Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yamin » 25 Mai 2010, 08:52

iFile est explorateur de fichier pour iPhone, et te permet, normalement, d'y avoir accès intégralement

Envoi un screen de ce que tu vois en "root"
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Crazyremy » 25 Mai 2010, 17:47

Tu peux modifier, déplacer, copier, remplacer un fichier avec iFile. Regarde sur internet, il doit y avoir un tuto', c'est comme ça que j'ai trouvé comment déplacer, ...

Il faut savoir où ce trouve un dossier, et quel fonction il a, mais faut de l'expérience. Ensuite pour ta pièce jointe, à mon avis, elle doit être dans le chemin suivant : /var/mobile/media/Downloads

Mais attends un peu, je ne vois pas pourquoi tu as mis ça dans le topic "AppStore" alors que tu parle d'un logiciel qui est dans Cydia.
Dernière édition par Subaru07 le 25 Mai 2010, 17:48, édité 1 fois.
iPhone 3Gs 16Go Noir 6.1 Jailbreaké
iPod Touch 8Go 4G blanc 6.1 En attente de Jailbreak
Game Center : Crazyremy
iMessage : crazyremy@hotmail.fr

De retour sur l'actualité Jailbreak après 1 an d'absence !
Crazyremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Remy

Message non lupar AguPSP » 27 Mai 2010, 03:35

en effet désolé pour l'erreur de répertoire., sans doute l'heure ...
Je vais chercher un tutorial pour iFile alors et je reviendrai poster ici si jamais j'ai encore un soucis.
Je ferai un screen du root si je ne trouve pas de solution. je vous tiens au courant et merci pour le coup de pouce.

Ok j'en apprends un peu plus sur cet outil plutôt magique, ca fait du bien.

Maintenant toujours un soucis vis a vis de mon mail.
je me suis mailé sur mon iPhone 5 images en fait. Malheureusement je suis incapable de trouver leur nom dans ifile ni de bidouiller en faisant un copier coller des pièces jointes.

Mon but ultime serait de pouvoir visionner ces images dans l'appli "Photos" (je suppose donc que je dois les mettre dans le dossier var/mobile/Media/Photos non ?)

Autre exemple pratique sur lequel j'échoue : j'ai trouvé les vidéos téléchargées de MX tube, les copies et souhaite les coller là ou il faut pour que j'ai accès à ces vidéos en passant directement par iTunes, est-ce possible ? (j'ai cru réussir avec un morceau de musique alors pourquoi pas avec de al vidéo ?)
Dernière édition par Mamat le 27 Mai 2010, 04:20, édité 1 fois.
AguPSP Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar labrys » 27 Mai 2010, 06:36

Les photos il faudra les mettre dans le dossier /var/mobile/Media/DCIM/100APPLE en faisant gaffe à donner un nom similaire aux photos déjà présentes.

Quant à avoir besoin d'un tuto, à quoi bon? Il est super intuitif, j'ai tout trouvé en moins de 10 minutes et il me permet de faire tout ce que je veux sans problème...

Quant à ton inquiétude sur le flash, elle est confirmée, à moins de passer par une machine virtuelle comme le permettent quelques applications, il est impossible d'avoir du flash sur l'iPhone.
Vainqueur du premier concours iphonegen o/
labrys Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yamin » 27 Mai 2010, 09:26

pour télécharger les pièdes jointes de tes mails suffit de télécharger le plugin qui sert à ça ;)
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar AguPSP » 28 Mai 2010, 00:09

et peux tu m'indiquer la direction qui mène au plugin tant espéré?
AguPSP Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yamin » 28 Mai 2010, 08:58

ben je voudrais bien, mais pour l'instant je n'ai plus d'iPhone, il est en réparation, donc plus le nom, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu te le donner

Essaye de faire de faire une recherche sur cydia avec "attachment" ou un truc du genre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar AguPSP » 28 Mai 2010, 17:52

mci, j'y vais de ce pas :)
AguPSP Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yamin » 28 Mai 2010, 20:51

tiens moi au jus ;)
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar Coyote » 29 Mai 2010, 10:27

AguPSP Wrote:Maintenant toujours un soucis vis a vis de mon mail.
je me suis mailé sur mon iPhone 5 images en fait. Malheureusement je suis incapable de trouver leur nom dans ifile ni de bidouiller en faisant un copier coller des pièces jointes.Mon but ultime serait de pouvoir visionner ces images dans l'appli "Photos" (je suppose donc que je dois les mettre dans le dossier var/mobile/Media/Photos non ?)

Salut à tous !

Bon, je débarque sur ce forum suite à des recherches google. Et au passage je peut contribuer à cette discussion.

Des photos reçues par mail peuvent facilement être redirigées dans l'appli "photos". Pour cela, il suffit de maintenir le doigt appuyé dessus, l'iphone proposant alors de copier la ou les photos dans l'iphone.
Même pas besoin d'un finder ;)

Ce qui m'a amené à tomber ici, c'est que je cherche les autres dossiers de photo. Je m'explique : j'ai bien trouvé le DCIM de Apple mais je synchronise d'autres dossiers de photos depuis mon ordi et je n'arrive pas à mettre la main dessus... Et ça m'énerve !
j'ai entre autre un dossier de wallpapers mais je n'arrive pas à le retrouver pour l'utiliser dans Bosspaper (wallpaper pour le springboard, pour le lockscreen, l'appli photo suffit...).

Vous auriez pas une idée ? ...

Merci à vous !!
Dernière édition par momo0047 le 29 Mai 2010, 10:28, édité 1 fois.
Coyote Gamer Débutant

Message non lupar AguPSP » 04 Juin 2010, 04:48

j'ai déjà testé cette option du enregistrer (et pas du copier) mais ca reste un échec.
AguPSP Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers App Store