Forums iOS
Cydia ?
Cydia ?
Bonjour a tous!
Voila, je suis nouveau dans le monde de l'iPhone, et pour etre franc je n'y connais pas grand chose.
Je viens d'acheter un iPhone a un pote et je vois qu'il y a "Cydia" dedans, alors je voulais savoir si c'est d'origine qu'il est la?
Sinon comment peut-on savoir s'il est jailbreaké? Et est-ce que ca vaut vraiment le coup de le faire?
Et peut-on changer de thème si l'iPhone n'est pas jailbreaké? j'ai essayé de trouver des réponses sur ce forum, en fouillant mais je n'ai rien trouvé...
Par avance merci pour vos réponses.
P.S. Désolé si je n'est pas posté au bon endroit mais je savais pas ou d'autre le faire... :rolleyes:
Voila, je suis nouveau dans le monde de l'iPhone, et pour etre franc je n'y connais pas grand chose.
Je viens d'acheter un iPhone a un pote et je vois qu'il y a "Cydia" dedans, alors je voulais savoir si c'est d'origine qu'il est la?
Sinon comment peut-on savoir s'il est jailbreaké? Et est-ce que ca vaut vraiment le coup de le faire?
Et peut-on changer de thème si l'iPhone n'est pas jailbreaké? j'ai essayé de trouver des réponses sur ce forum, en fouillant mais je n'ai rien trouvé...
Par avance merci pour vos réponses.
P.S. Désolé si je n'est pas posté au bon endroit mais je savais pas ou d'autre le faire... :rolleyes:
Nostalgique...
-
K-tana
Gamer Bronze
- Pays: France
Cydia ?
Bonjour,
pour commencer ton pote ne ta pas donner un iphone "restaurer en parametre d'usine" c'est pour ça que cydia est là.
Cydia c'est l'application du Jailbreak qui permet de télécharger les programme qu'on veut
Pour le theme tu est obligé de Jailbreaké
et oui ça vaut le coup de le faire (ex : debrid bluetooth, theme, emulateur etc...)
Ce que je te conseille c'est le brancher a itunes et de le restaurer avec une nouvelle sauvegarde !
Puis http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=21198
pour commencer ton pote ne ta pas donner un iphone "restaurer en parametre d'usine" c'est pour ça que cydia est là.
Cydia c'est l'application du Jailbreak qui permet de télécharger les programme qu'on veut
Pour le theme tu est obligé de Jailbreaké
et oui ça vaut le coup de le faire (ex : debrid bluetooth, theme, emulateur etc...)
Ce que je te conseille c'est le brancher a itunes et de le restaurer avec une nouvelle sauvegarde !
Puis http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=21198
-
Foxies7
Gamer Maitre
- Prénom: Guillaume
Cydia ?
Ok, alors si j'ai bien compris j'ai l'appli du Jailbreak sans que mon iPhone le soit...
Donc je vais devoir attendre un moment car je peux pas installer iTunes sur mon PC, il bad trop!
Alors a ton avis il vaut mieux que je le restaure avant de le jailbreaker...
Mais j'hesite un peu a le faire, y'a des risques quand même nan?
En tout cas merci pour tes réponses...
Donc je vais devoir attendre un moment car je peux pas installer iTunes sur mon PC, il bad trop!
Alors a ton avis il vaut mieux que je le restaure avant de le jailbreaker...
Mais j'hesite un peu a le faire, y'a des risques quand même nan?
En tout cas merci pour tes réponses...
Nostalgique...
-
K-tana
Gamer Bronze
Cydia ?
il est jailbreak ton iphone ! mais vu que ton pote a du faire des truc qu'on ne peut pas verifier le mieux c'est de tout restaurer puis de jailbreaké avec blackra1n RC3 puis tu met tes zik application etc !
et non ya pas de risque et de toute façon meme si ya un probleme la restauration règle tout !
et non ya pas de risque et de toute façon meme si ya un probleme la restauration règle tout !
-
Foxies7
Gamer Maitre
- Prénom: Guillaume
Cydia ?
Comme il vient de le dire, ton iPhone est bel et bien jailbreaker...
Maintenant, soit tu continue comme ça, soit tu te lance dans une restauration sans sauvegarde pour avoir un iPhone propre logicielement parlant, et ainsi suivre le lien que foxies7 vient de te filer....
Et pour un avis plus personnel, il vaut mieux que tu le restaure d'origine, au moins tu répare sur des bases saines, et tu n'auras d'installé, que ce que tu as toi même installé...
Bonne journée
Maintenant, soit tu continue comme ça, soit tu te lance dans une restauration sans sauvegarde pour avoir un iPhone propre logicielement parlant, et ainsi suivre le lien que foxies7 vient de te filer....
Et pour un avis plus personnel, il vaut mieux que tu le restaure d'origine, au moins tu répare sur des bases saines, et tu n'auras d'installé, que ce que tu as toi même installé...
Bonne journée
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin
Ancien
Cydia ?
Je profite de ce sujet pour éviter d'en créé un autre pour une simple question, lorsqu'un iPhone est jailbreaké, est-il toujours possible de faire les mise a jour d'Apple ?
Et sinon, les principales mise a jour qu'ils feraient seraient-elles trouvables en non-officiel sur Cydia ?
Par avance merci !
Et sinon, les principales mise a jour qu'ils feraient seraient-elles trouvables en non-officiel sur Cydia ?
Par avance merci !
Nostalgique...
-
K-tana
Gamer Bronze
Cydia ?
Oui tu peux faire les MAJ mais tu perd ton jailbreakage ...
Ta dernière question, je ne la saisis pas trop, tu veux trouver les mises à jour en non officiel? Mais pourquoi ?
Elles sont dispo sur itunes donc je vois pas pourquoi tu les veux via cydia, surtout que c'est gros une MàJ Et je ne sais même pas si c'est possible ^^
Ta dernière question, je ne la saisis pas trop, tu veux trouver les mises à jour en non officiel? Mais pourquoi ?
Elles sont dispo sur itunes donc je vois pas pourquoi tu les veux via cydia, surtout que c'est gros une MàJ Et je ne sais même pas si c'est possible ^^
-
yamin
Ancien
Cydia ?
Ba en fait, je sais qu'Apple fait des mise a jour de ses machines de temps en temps, qui apportent des améliorations a l'appareil...donc si on est en jailbreak et que la mise a jour n'est pas faisable, je voulais savoir si ces améliorations seraient dispo ailleur.
Par contre je précise que je n'est jamais eu a faire de MAJ car je viens d'avoir le phone et qu'il était déjas jailbreaké...
Par contre je précise que je n'est jamais eu a faire de MAJ car je viens d'avoir le phone et qu'il était déjas jailbreaké...
Nostalgique...
-
K-tana
Gamer Bronze
Cydia ?
Lors d'une éventuelle mise à jour, même un iPhone jailbreaker peut la faire...au pire tu le restaure pour revenir en officiel et tu fait la maj...
Le seul hic c'est qu'il faut attendre le prochain jailbreak de la nouvelle maj ...
Le seul hic c'est qu'il faut attendre le prochain jailbreak de la nouvelle maj ...
-
yamin
Ancien
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2