Forums iOS

Faire fonctionner psx4iphone sur OS 3.1.2

Message non lupar baboukador » 15 Nov 2009, 18:52

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Iphone 3GS jailbreaké sous l'OS 3.1.2.
Comme beaucoup je pense, j'ai voulu essayer l'application psx4iphone afin de donner une seconde jeunesse à mes vieux jeux psX.
Malheureusement il n'y pas de compatibilité entre l'application et le dernier OS du Iphone.
Par un heureux hasard j'ai quand même réussi à faire fonctionner l'application ^^
Je vous décrit donc ma "méthode" bien que je n'ai pour l'instant que ma propre expérience pour confirmer que ça fonctionne.

Tout d'abord, il faut avoir installé "safari download manager" et "iFile" sur votre Iphone.
Ensuite surfez sur internet avec votre Iphone et faite une recherche afin de trouver psx4iphone 0.8. (indice google : psx4iphone.deb+0.8)
Téléchargez l'application, une fois téléchargé installé la grâce à iFile.
Relancez votre springboard afin de pouvoir voir votre nouvelle application installée.
Vérifiez que vous avez bien le bios et votre ROM (jeu en format iso ou img) dans /var/mobile/Media/ROMs/PSX.
Lancez l'application et tada!!!!Normalement ça fonctionne.
En tout cas chez moi c'est le cas.

Alors bien sur quelques options que propose la version 1.0 ne sont pas présentes dans la version 0.8 comme le jeu en mode paysage...mais bon c'est mieux que rien

A noter que j'ai essayé la même méthode en téléchargeant directement la version 1.0 et ça n'a pas fonctionné, essayez tout de même on ne sait jamais.

Voila j'espère avoir apporté mon aide à certain.
Image
baboukador Gamer Débutant

Message non lupar Neo13491 » 19 Nov 2009, 13:56

Je confirme ca marche en version 0.8
Par contre pour vous faciliter les choses vous pouvez télécharger directement de votre pc psx4iphone.deb 0.8 en faisant une recherche sur google.
Copiez le fichier psx4iphone.deb dans var/mobile/ par SSH
Lancez Terminal (dispo sur cydia) et tapez les commandes suivantes :
su
alpine (ou votre mot de passe si vous l'avez changer ce que je vous conseille au vu de ce qui s'est passé ces derniers jours)
dpkg -i psx4iphone.deb
Reboot ou Respring

Ensuite, copier le fichier bios scph1001.bin et l’ISO du jeu dans var/mobile/Media/ROMs/PSX/

voila ca marche pour moi
Ne remets pas a demain ce que tu peux faire aujourd'hui

Iphone 3GS 16go noir 3.1.2 jailbreaké avec blackra1n
Neo13491 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar baboukador » 19 Nov 2009, 19:49

Merci je commençais à me demander si ça n'avais fonctionné que pour moi. ^^
Image
baboukador Gamer Débutant

Message non lupar Neo13491 » 20 Nov 2009, 13:57

Non non ne t'en fais pas ca marche bien enfin c'est un grand mot jaimerais bien oouvoir tester la 1.0 sur mon 3GS avec les améliorations de vitesse d'emulation car la la 0.8 c'est pas très très jouable. N'empeche que maintenant grace a toi je peux quand meme. si tu as des infos si zodttd met a jour son appli pour qu'elle soit compatible firmware > 3.0 ou une bidouille a faire je suis preneur. Merci
Ne remets pas a demain ce que tu peux faire aujourd'hui

Iphone 3GS 16go noir 3.1.2 jailbreaké avec blackra1n
Neo13491 Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers Cydia, Zebra et Sileo