Forums iOS
mise a jour sur cydia impossible
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
mise a jour sur cydia impossible
bonjour a tous j'ai un problème sur mon ipad 2 4.3.3 jailbreaké via jailbreakme je n'arrive plus a telecharger des package même les mise a jour j'obtien ce message d'erreur: i wasn't able to locate file for the libhide package this might mean you need to manually fix this package .quelqu'un pourré me venir en aide merci d'avance.
-
dumontroty
Gamer du Dimanche
- Prénom: jean claude
- Pays: France
Re: mise a jour sur cydia impossible
Salut, est-ce que tu as rajouté des sources ?
-
Totty
Ancien
Essaye d'appliquer ce petit Tuto:
Nettoyer Cydia en cas de problème fait par bob
Vous êtes nombreux à avoir eu de légers soucis avec cydia :
source considérée comme étant invalide, installation impossible ou encore, rafraîchissement de Cydia non fonctionnel...
Vous vous dites qu'une restauration vaut le coup... Mais parfois, il vous suffit tout simplement de nettoyer cydia et le tour est joué.
Pré-requis :
- Avoir installé SSH (sur l'appareil) et pouvoir s'y connecter depuis son ordinateur avec un logiciel SFTP (iPhone Explorer, WinSCP ....)
-Avoir un éditeur de texte.
Citer:
/!\ En aucun cas iPhoneGen et Bob ne pourront être tenu comme étant responsable d'une mauvaise manipulation entrainant la perte de données (partiel ou complète) de votre appareil, ainsi que la mise en péril de son bon fonctionnement, tant au niveau logiciel que matériel /!\
Début :
Voici les étapes nécessaire au nettoyage de Cydia.
Allez dans /private/var/lib/apt/lists puis supprimez tout son contenu sauf le dossier Partial .(Fichier important)
Ouvrez ensuite le dossier Partial et supprimez tous les fichiers qu'il contient (chemin à suivre : private/var/lib/apt/lists/partial)
Allez dans private/var/lib/dpkg/info (même étape que le premier chemin à faire)
Allez dans private/var/lib/cydia et faite la même chose .
Source défectueuse :
Allez dans private/etc/apt/sources.list.d, éditez le fichier cydia.list (avec un éditeur de texte) et enlèvez les sources défectueuses. (N'oubliez pas de sauvegarder)
- Redémarrez l'iPhone
- Lancez Cydia
- Cydia demandera peut être les préférences utilisateurs : choisissez celles qui vous convienne
- Vous n'aurez plus de soucis avec cydia
iPhone5 16Gb IOS 6.1
Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
-
Lilouyan
Gamer Argent
- Prénom: Yann
merci pour votre aide j'ai suivi le tuto ert tout refonctionne merci encor
-
dumontroty
Gamer du Dimanche
- Prénom: jean claude
Pas de quoi l'ami, content pour toi
Si tu n'a plus de questions ou que ton problème est résolu, rajoutes le tag [RESOLU] au début du titre en cliquant sur le bouton "" de ton premier message.
Si tu n'a plus de questions ou que ton problème est résolu, rajoutes le tag [RESOLU] au début du titre en cliquant sur le bouton "" de ton premier message.
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan
Gamer Argent
- Prénom: Yann
Yep, je viens d'avoir exactement le même problème, après réflexion j'ai compris que ca venait d'une source récemment ajoutée. Je l'ai donc supprimée et tout s'est parfaitement réglé.
Mais bon après c'est parfois plus compliqué et il vaut mieux suivre le tuto dans ce cas
Mais bon après c'est parfois plus compliqué et il vaut mieux suivre le tuto dans ce cas
- Raedon33 Gamer Débutant
Raedon33 Wrote:Yep, je viens d'avoir exactement le même problème, après réflexion j'ai compris que ca venait d'une source récemment ajoutée. Je l'ai donc supprimée et tout s'est parfaitement réglé.
+1 !!!
-
shinobi13
Gamer Pro
7 messages
• Page 1 sur 1