Forums iOS

[RÉSOLU] Siphon ou équivalent sur iPad 2

[RÉSOLU] Siphon ou équivalent sur iPad 2

Message non lupar MDProz » 07 Juin 2012, 09:22

:ask

Je souhaiterais savoir si Siphon est compatible avec l'iPad 2 ? Ou équivalent ?
J'ai un IPad 2 wifi/3G iOS 5.1.1 jailbreak absinthe v2 opérationnel :cool

Mon but est d'effectuer des appels via Wifi seulement en VoiP. En 3G, cela n'est pas important.
En vous remerciant.

:roll


Edit 07.06.12: après avoir cherché la bonne source http://svsip.free.fr/repository/cydia pour la bonne version de siphon, je l'ai installé sans problème mais impossible de le lancer :-(.
Auriez vous un petit conseil d'eguillage ? :tong
Dernière édition par mike68660 le 16 Juin 2012, 23:42, édité 2 fois.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Siphon ou équivalent sur iPad 2

Message non lupar netgear54 » 08 Juin 2012, 15:40

Moi j'ai télécharger "SipFone" ("F" pas "H")sur App Store (c'est gratuit) et ça fonctionne très bien en wifi et 3G sur mon iPhone 4 et mon iPad 2 vers les fixes, les mobiles ne fonctionne pas.
Il faut bien le configurer identifian et mot de passe etc...
Tu doit trouver ça sur le net pour la config (PS : Moi je suis chez free)
Iphone 4 en 6.1.1 non JB
Ipad 3 3G en 6.1.1 JB evasi0n
netgear54 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 29 Nov 2010, 14:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Siphon ou équivalent sur iPad 2

Message non lupar MDProz » 08 Juin 2012, 18:01

netgear54 Wrote:Moi j'ai télécharger "SipFone" ("F" pas "H")sur App Store (c'est gratuit) et ça fonctionne très bien en wifi et 3G sur mon iPhone 4 et mon iPad 2 vers les fixes, les mobiles ne fonctionne pas.
Il faut bien le configurer identifian et mot de passe etc...
Tu doit trouver ça sur le net pour la config (PS : Moi je suis chez free)


Merci netgear54.
Suis allé voir ton apps SipFone sur le store mais fonctionne que si on possède un compte Free :-)

Pour siphon, il s'agit d'un tweak ;-) que l'équipe iphonegen à recensé mais non fonctionnel ou alors je m'y prend mal ;-)
Et pareil, il fonctionnait avec Free via Voip pour le Wifi & 3G (téléphone fixe gratuite et portable payant avec les tarifs de Free). En parcourant Google, j'ai pu lire qu'il fonctionnait également avec d'autres opérateurs. :ask
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: Siphon ou équivalent sur iPad 2

Message non lupar MDProz » 16 Juin 2012, 23:20

:cool

Un petit retour pour finaliser ce post:
Je vous avoue que Google est riche mais peu fiable. La recherche s'est finalement terminée avec 1 apps opérationnelle sur 3 pour ce qui concerne le VOIP-SIP en Wifi et 3G.
Non pas parce que les autres ne sont pas concluantes mais tout simplement parce que j'ai réussi à configurer mon compte et à l'utiliser sur une seule.

Il s'agit d'un test effectué pour iPad 2 jailbreak pour les apps de:
- Nimbuzz => http://itunes.apple.com/fr/app/nimbuzz-messenger/id297574648?mt=8
C'est un client de messagerie instantanée multiprotocoles. Grâce à ce programme, vous pourrez chatter sur les réseaux AIM, Google Talk, Hyves, ICQ, Jabber, MSN, Skype, Yahoo ou Gadu-Gadu. Après création d'un pseudonyme Nimbuzz (gratuit), le programme vous proposera de paramétrer un ou plusieurs comptes de messagerie instantanée.

- Ippi => http://itunes.apple.com/fr/app/ippi/id320521498?mt=8
Il propose de "chatter" avec vos contacts sur MSN, Yahoo, AIM, ICQ, Facebook, etc. à partir d'une seule et même interface et de téléphoner aux autres membres de la communauté ippi gratuitement, en France ou à l'autre bout du monde. L'application utilise le protocole standardisé SIP et permet de téléphoner de façon totalement sécurisée grâce au cryptage d'appels.
Une création de compte est nécessaire et est gratuite.
Il est possible de configurer d'autres comptes également.

- Bria => http://itunes.apple.com/fr/app/bria-voip-sip-phone-video/id373968636?mt=8
il se base sur un même principe sauf qu'il ne nécessite aucune création de compte.
Il existe 2 versions, une payante avec le lien ci dessus ou une gratuite (sur le Store).
Je vous conseille tout de même la payante car plus complète et plus performante.

Bien entendu et vous m'arrêterez si je dis des bêtises... Pour utiliser la téléphonie VOIP/SIP, il faut un compte, soit depuis votre apps via fournisseurs de compte Voip (ippi...), soit depuis votre opérateur de téléphonie internet (Free, SFR...)

De ce que j'ai pu lire en parcourant des forums sur Google. L'ideal pour la plupart des utilisateurs, ce serait Free mais de vous a moi, cela dépend surtout de votre forfait et options souscrites. :wink
En effet, dans mon cas, il s'agit de SFR donc neuftalk de sfr !!!

Je pense que pour chaque opérateur, il existe qqchose !!!

J'ai donc demandé à SFR une inscription au service neuftalk et ils m'ont envoyé mon mot de passe. Pour l'identifiant, c'est à vous de le créer.
Le tout est gratuit.
Voici le lien pour les intéressés !!!=> http://www.sfr.fr/adsl-fibre/services-options/appels-repondeurs-fixes/neuftalk/

Pour l'apps que j'ai installé,
Neuftalk fonctionne mais je n'ai réussi à le rendre opérationnel que sur Bria en Wifi.
Pour le 3G, à vous de tester si cela vous dit mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !!!

Lorsque je disais que cela dépendait surtout du forfait et des options souscrites. Cela indiquait que si vous avez souscri pour la téléphonie illimitée sur fixe et portable. Et bien sachez que neuftalk ne fait qu'appliquer les options souscrites de votre abonement et de votre forfait. Idéal pour tous les possesseurs d'iPad et iPod.

Pour Free et autres, C'est la même chose mais de ce que j'ai lu, il y a des limitations.
Pour Free par exemple, operateur de telephonnie, ils font payer des tarifs "adaptés" pour la téléphonie effectuée vers les portables. Pour la téléphonie fixe, c'est gratuit.
Voici une apps opérationnelle pour Free => SipFone gratuit depuis le Store. On peut également enregistrer plusieurs comptes mais pas testé. (merci à netgear54).

Pour Ippi et autres, fournisseurs de Voip, il y a des formules sous forme de forfait. Sinon, cela reste gratuit vers skype, MSN...

Voilou :cool2

PS: je ne suis qu'un testeur et curieux de surcroit. Sachez que les conseilleurs ne sont pas tjrs les payeurs :wink
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [Résolu] Siphon ou équivalent sur iPad 2

Message non lupar MDProz » 20 Juil 2012, 00:49

Des news en retour de ce post pour éviter des recherches inutiles et infructueuses :
Neuftalk de SFR n'existe plus. SFR l'a remplacé par Libertalk depuis le 19 juillet 2012.
SFR ayant régressé dans sa nouveauté !!! La possibilité d'utiliser le protocole VOIP/SIP n'est plus possible sur smatphone ou tablette via une application tierce comme Bria, Fring ou autres. :cry

Il reste à ce jour, des possibilités chez Free.
... ou autres opérateurs mais pas d'infos sur ces derniers.
Voilou !!!

Édit au 21.07.2012:
Après avoir reçu beaucoup de mécontentements de la part des abonnés SFR, voici leur reponse,
http://forum.sfr.fr/c352-2-informations-actualites/f326-flash-info/t525900-le-service-neuftalk-de-sfr-devient-sfr-libertalk-.htm
Tant mieux je dis => donc protocole VOIP/SIP de nouveau opérationnel pour smartphones et tablettes :wink
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France


 

Retourner vers Cydia, Zebra et Sileo