Beaucoup de questions, je vais essayer de répondre ^^
Stefan0 Wrote:C'est le bon sujet pour poser des questions sur les tweaks ou on se concentre ici sur le but du topic qui est de lister les tweaks et d'indiquer leur compatibilité ?
Pourquoi pas ? C'est un sujet qui recense une liste de Tweaks mais les questions sont larges donc oui, c'est ouvert tant que l'on aborde pas des sujets sensibles et en désaccord avec les règles du forum
Stefan0 Wrote:Je me demandais si il y a un risque à utiliser des tweaks pour accélérer l'iDevice ? C'est quand même étrange qu'Apple n'est pas optimisé l'appareil, il doit bien y avoir un inconvénient, non ?
Le risque zéro n'existe pas !
Les Tweaks présents pour cela ne font qu'optimisé de 1% ou plus sans doute les performances de ton iDevice et cela réside juste dans l'accélération du lancement d'application ou autres sans gravité pour ton système je pense car pas très convaincu de la performance allouée

Et c'est essentiellement pour un appareil comme l'iPhone 4 hein. Les autres en ont-ils besoin ? Je ne pense pas
Stefan0 Wrote:Et deuxième question, est ce qu'utiliser plusieurs tweaks pour accélérer l'iDevise est déconseillé ? Par exemple installer Accelerate, Nitrous et Speed Intensifier.
Non mais comme je te l'ai dit, c'est surtout pour l'iPhone 4. Les autres n'en ont pas vraiment besoin.
Stefan0 Wrote:Je voulais aussi savoir si il y a un tweak qui permet de voir les consommation de mémoire des différentes app et tweaks, un peu comme l'onglet processus du gestionnaire des tâches de windows. J'ai entendu dire que plus on mettait de tweaks plus l'iDevise rame donc j'aimerai savoir qui consomme quoi pour voir si ça vaut le coup de garder tel ou tel tweak..
Un Tweak de ce style existe il me semble. Regarde dans la liste.
Ensuite, beaucoup de Tweaks proposent les mêmes fonctions pour la plupart avec pour certains des options différentes. Bien entendu que cela modifie le comportement de l'appareil mais c'est à l'utilisateur de définir son utilisation. Inutile d'avoir 50 Tweaks sur son appareil. Toujours privilégier les essentiels et indispensables.
Après si l'on prends des Tweaks que je définirai, pour le Fun mais pas forcément utile, oui cela jouera sur la consommation et la mémoire (ex: jeux d'icônes animés, ouverture/fermeture des applications par une animation etc.). Mais c'est très minime tout de même.
Voilou ! Sans doute que tu auras d'autres retours