Forums GAMERGEN

11% des joueurs possèdent des jeux non déballés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : 11% des joueurs possèdent des jeux non déballés

Message non lupar noir_desir » 14 Nov 2008, 10:37

Pour le fait de jeter le jeu, mais n'oubliez pas qu'un cd c'est vraiment pas un produit écologique au contraire, c'est plutôt toxique pour l'environnement, faites un geste ne jete pas vos cd dans la nature.
Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
noir_desir Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ames974 » 14 Nov 2008, 11:21

Je crois que très (très) peu d'entre nous jette leur CD :D
Sauf s'ils sont devenus inutilisable, genre péter en deux ;D
Ames974 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tib » 14 Nov 2008, 11:47

Ca me rassure, j'ai des jeux auxquels je n'ai pas encore joué (GTA4 et uncharted'!!) mais ils ne sont plus sous blister... ::)
Je suis comme toi conga, j'y joue, et j'ai du mal à les terminer... :P
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Titiks » 14 Nov 2008, 11:53

Je fais partie de ceux qui achète, joue peu et en achète un autre.
Le fait est que j'aime avoir le choix de jeux, et j'en ai souvent 4-5 en même temps, et je varie. Il m'arrive souvent de commencer un jeu, de me retrouver bloqué à un endroit, de le laisser tomber un ou deux mois, de le reprendre et de le finir (à l'image de Star Ocean 3 par exemple...).
Je ne jette pas mes jeux, je les conserve dans leur boite originelle, ils sont rangés dans un box prévu à cet effet dans mon meuble TV.

Mais en règle générale, il est extrêmement rare que je ne termine pas un jeu... même si je prends le temps!
Actuellement, je suis sur GTAIV, GrimGrimoire, The Eye of Judgment, Final Fantasy Tactics War of The Lions, Tales of Eternia, et d'ici un mois, Little Big Planet et certainement Valkyria Chronicles(mais d'ici là, je me suis promis d'en finir au moins 2... j'adore jouer, mais j'ai tellement peu de temps pour les RPG...)...

Qui a dit "Consommateur"?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Re : 11% des joueurs possèdent des jeux non déballés

Message non lupar jymmyelloco » 14 Nov 2008, 12:09

Perso j'en ai plus que 3, j'en ai vendus pas mal pr m'acheter LBP. Mais je pige pas le principe de jeter un jeu. Au pire tu le revend, mais c'est un des grand mystére de la vie.

Par contre ne pas le deballer, perso je le fait .... jusqu'a la sortie du magasin  :D :D. Le temps du trajet magasin chez moi, je suis comme un gosse. Et l'horreur quand la Tv est déjà prise, attendre que je puisse insérer la galette et le pire c'est quand il y a une mise a jour qui rame grave.

Bon ca va je sais je suis un accro drogué, mais je me soigne.
jymmyelloco Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ryuuzaki_78 » 14 Nov 2008, 12:28

OMG il sont fou de jetter la boite puis le jeu xD
Ryuuzaki_78 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : 11% des joueurs possèdent des jeux non déballés

Message non lupar CongaFury » 14 Nov 2008, 12:40

kabuto_rider Wrote:Moi je dois être un cas à part...enfin je pense que je fais partie des 88%.
Mais je garde TOUT, quand je dis tout, c'est tout: livret, publicité à l'intérieur, boitier, blister (je l'enlève et le remet à chaque fois)... lol
Rho je suis trop maniaque, mais j'arrive pas à concevoir un jeu sans blister...sauf si il est d'occaz  ;D

Je confirme tu es un cas XD.
J'aurais jamais cru que des gens pouvaient garder le blister :p.
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Message non lupar Makiavelic.Nite » 14 Nov 2008, 12:48

Ryuuzaki_78 Wrote:OMG il sont fou de jetter la boite puis le jeu xD
ouai je confirme :-\... mes jeux & mon BB (ma ps3;D) j'en prend soins comme si c'était mes yeux
Image
Makiavelic.Nite Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Marduk » 14 Nov 2008, 14:22

Perso moi je trouve qu'on vit pas dans le même monde...  ???

Pour moi une seule chose est de mise l'utilité des choses.

Je possède quelques souvenirs de vacances qui sont pour moi utiles mais acheter des jeux pour ne pas y jouer pendant X temps ça me laisse perplexe.

Autant attendre les occasions...  ;)
Marduk Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar CongaFury » 14 Nov 2008, 14:45

Je pense qu'on achète aussi avec un espoir fou. L'espoir de pouvoir y jouer de suite. Mais en rentrant chez soi, on le pose, puis on se rend à l'évidence, on n'aura jamais le temps d'y jouer.
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Message non lupar Spidey » 14 Nov 2008, 14:47

CongaFury Wrote:Je pense qu'on achète aussi avec un espoir fou. L'espoir de pouvoir y jouer de suite. Mais en rentrant chez soi, on le pose, puis on se rend à l'évidence, on n'aura jamais le temps d'y jouer.

J'en suis pas encore là ...  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar Martial Duchemin » 14 Nov 2008, 15:10

Genesis Wrote:lol, le blister c'est fait pour être jeté : après déballage ça sert plus à rien :P

Ca je le fais quand le côté du bas est encore rattaché au reste :D

Tout ça à cause de ma famille et des japonais... si tu préfères, un rien fait la différence la bas.
Exemple pour 2 même jeux identiques d'occaz:un va couter 20€ et l'autre avec le blister coutera 30€... pourtant c'est exactement les même lol.

C'est bête mais depuis que je suis gamin on m'a habituer à tout garder pour que tout soit nickel ^^.
Enfin bref, c'est devenue une sorte de drogue et j'adore garder ce que j'aime dans un état irréprochable comme quand je l'ai acheté  ;D

Rholala, je suis trop manique ^^ .
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news