Forums GAMERGEN

2 millions de PSP en France !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: 2 millions de PSP en France !

Message non lupar gibet_b » 13 Nov 2008, 23:17

Je suis d'accord que Sony sort les mêmes jeux sur PS2 et PSP, mais la PS2 n'est pas une console portable... Enfin, moi ça ne me dérange pas : j'en achète certains sur PS2, d'autres sur PSP, et de rares (TDU seulement pour l'instant) sur les deux.
gibet_b Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France

Message non lupar shaft69 » 14 Nov 2008, 01:20

Bah moi perso j'attendais pas un émulateur PS2 en me procurant la PSP tout comme les possesseurs de DS n'attendent pas un Wii portable, ce qu'ils n'ont pas... enfin bref Sony n'a pas le droit de se plaindre de la situation de la PSP parce que c'est eux qui l'ont créé en communiquant plus sur les gadget que sur le jeu... résultat les éditeurs se casse pas la tête sur leur chère PSP.
shaft69 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar PSPall » 14 Nov 2008, 01:32

Les RPG dont tu parles sur NDS viennent aussi d'éditeurs tiers, si on veux un bon catalogue de Gamer, il faut donc aussi compter sur les éditeurs tiers pour la NDS, et sûrement pas sur Nintendo. Si les éditeurs tiers sortent énormement de jeux sur NDS, c'est parce qu'elle se vend. Pourquoi elle se vend? Parce qu'elle s'adresse au grand public! On tourne donc en rond...
Je suis d'accord avec toi, la NDS a beaucoup de RPG, mais à part ça...
En ce qui concerne la PSP, il faut arrêter de dire qu'on n'y voit que des adaptations PS2. Ca, c'était au début. Maintenant, c'est surtout des exclus PSP qui sortent. Et ne me dit pas que tu as fini tout le catalogue des jeux PS2, je ne te croirais pas. D'autant plus que les adaptations sont souvent modifiées, comme les GTA Libercity Stories et Vice City Stories.
Un petit conseil : si tu cherches des RPG du même genre que ceux qui sortent sur NDS, va faire un tour sur le Playstation Store rubrique Emulation PSX, ou recycle tes vieux jeux.
Sinon, choisis des jeux bien meilleurs techniquement : ceux de la PSP (Final Fantasy Crisis Core, les Tales of, Jeanne d'Arc, Popolocrois...).
Après, si tu choisis d'acheter une console pour des RPG (souvent recyclés aussi) au tour par tour en 2D, libre à toi :wink:

PS : Si Sony communique autant sur les "gadgets", c'est parce que la PSP est une petite merveille de technologie, ce que la DS est loin d'être. (Ah si! Tu auras bientôt 2 appareils photos 300Mpixels pour 200€.)
PSPall Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar shaft69 » 14 Nov 2008, 05:48

oui biensur qu'il faut compter sur les tiers, ils sont loin d'être inutile mais voilà Nintendo montre la voix avec ses propres jeux, ensuite les tiers prennent la relève... chez Sony personne n'a montré la voix ce qui fait les principales news psp c'est les firmwares et pas les jeux.

En cette fin d'année j'ai vu quoi comme grosse sorties sur PSP? NFS Undercover, PES 2009, Midnight Club LA... pas vraiment des exclus.... sinon le reste? euh rien donc ok au début c'était des conversions ps2 mais les jeux que je t'ai cité le sont aussi c'est bien ça le problème cette année 2008 en exclu on a eu FFCC et GoW ou encore le star ocean tu trouve que c'est beaucoup?

Tu me parles de GTA j'aimerai bien en voir un nouveau apparaitre sur PSP... mais c'est la DS qui va en avoir un, ça veut tout dire.

Oui la PSP est une merveille technologique... mais je croyait que c'était une console pour core-gamers et non un gadget ? j'ai l'impression que pour la PSP , le fait que c'est une console de jeux ça passe au 2nd plan... un peu comme c'est le cas de l'ipod touch tiens (même si c'est pas un rival et j'espère pas que ça le deviendra). La situation est quand même inquiétante. La console se vend bien mais personne ne développe dessus c'est fou... et que Sony arrête de sortir l'excuse du piratage, au Japon la PSP se vend comme des petits pain, pareil pour les jeux.

Nintendo n'a jamais souhaiter rivaliser technologiquement avec Sony (que ce soit pour les portables ou les consoles de salon), les 2 capteurs de la DSi sont pas fait pour prendre des photo comme avec un APN ou un photophone (pour info le capteur de la Go Cam est pas particulièrement supérieur).
shaft69 Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news