Forums GAMERGEN
2012 : une année d'iBébés au nom de la pomme
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
-
Nobunagashi
Ancien
- Pays: France
Re: 2012 : une année d'iBébés au nom de la pomme
Sans parler d'adoration ou de fanatisme, certains peuvent entendre ce mot pendant la pub ou connaitre la marque et ses produits directement et trouver ces prénoms "mignons" et donner des idées. Aux Etats-Unis je vois bien une femme s'appeler Siri ou Apple ça ne m'étonnerait pas trop (beaucoup plus si ça se passait en France par contre). Moi-même je trouve ces prénoms sympa et pourtant je suis loin de porter Apple dans mon coeur...
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack
Gamer Platine
A quand des gosses qui s'APPLErons "Finder"...
Ah les ricains et leurs goûts si subtiles de l’excentricité -_-°
Ah les ricains et leurs goûts si subtiles de l’excentricité -_-°
"-La Faim Justifie les moyens!
- Joël Robuchon !?! " La Beuz
- Joël Robuchon !?! " La Beuz
-
iJARHEAD
Gamer Maitre
C'est décidé j'appellerais mon gamin Kinect
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden
Gamer Or
- Pays: Canada
Aux states ça peux encore passer pour certains prenoms (siri), mais je vois mal un gosse s’appeler iPad ou Mac
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
-
ptidd
Ancien
Le prénom 'mac' est connu mondialement et ce bien avant que le premier Mac ne naisse...
Il y a dans le monde un grand nombre de nobles dont le nom commence par 'Mc' pour 'Mac' donc c'est courant et pas nouveau...
Bref, poourquoi pas appeller sa fille 'pomme' ? Je connais quelqu'un qui s'appelle 'prune' et qui a 20ans, une autre s'appelle 'Cerise',... rien de choquant pour autant !
Les USA ne sont extremistes que pour les français...
Il y a dans le monde un grand nombre de nobles dont le nom commence par 'Mc' pour 'Mac' donc c'est courant et pas nouveau...
Bref, poourquoi pas appeller sa fille 'pomme' ? Je connais quelqu'un qui s'appelle 'prune' et qui a 20ans, une autre s'appelle 'Cerise',... rien de choquant pour autant !
Les USA ne sont extremistes que pour les français...
-
MisterNobody
Gamer Maitre
- Prénom: Jim
J'connais bien un ami qui veut appeler son FILS Cecile (FF4), et sa fille Kirino...
espérons qu'il soit stérile
espérons qu'il soit stérile
-
Kurapika-Shinji
Gamer Bronze
Cecil est un véritable nom qui existe bel et bien, c'est toujours mieux que de s'appeler Périphérique Nord comme ce gamin trouvé sur le périphérique Nord. Moi, ça me dérangerais pas tellement d'avoir le nom d'un Chevalier Noir devenu Paladin, après en France, le problème c'est que Cécile est aussi un nom fréminin^^
Et pour revenir au Mac (Mc), ça remonte aux écossais. c'est un signe d'appartenance à un clan mais ça ne s'utilise qu'avec un nom derrière, MacAllister, MacCarthy etc...Tu peux pas t'appeler ton gosse juste Mac, c'est un diminutif de ton nom de famille qui commence par Mac...Enfin, ça c'est la tradition..
McGyver se fait appeler Mac dans la série alors que son nom est Angus (oui je sais la référence)
======
En tout cas, Siri ça passe, ceci dit, j'ai mal pour les gosses qui auront des noms de produit...
Et pour revenir au Mac (Mc), ça remonte aux écossais. c'est un signe d'appartenance à un clan mais ça ne s'utilise qu'avec un nom derrière, MacAllister, MacCarthy etc...Tu peux pas t'appeler ton gosse juste Mac, c'est un diminutif de ton nom de famille qui commence par Mac...Enfin, ça c'est la tradition..
McGyver se fait appeler Mac dans la série alors que son nom est Angus (oui je sais la référence)
======
En tout cas, Siri ça passe, ceci dit, j'ai mal pour les gosses qui auront des noms de produit...
Ex-Kysshin87
-
Edward L.
Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
en 2025 :
-"Bonjour, je vous presente mes 2 enfants, Android et Ios"
-"wouah, comment c'est perimé comme prenom ! la honte !"
-"Bonjour, je vous presente mes 2 enfants, Android et Ios"
-"wouah, comment c'est perimé comme prenom ! la honte !"
-
rebelfr
Gamer Or
Kysshin Wrote:Cecil est un véritable nom qui existe bel et bien, c'est toujours mieux que de s'appeler Périphérique Nord comme ce gamin trouvé sur le périphérique Nord. Moi, ça me dérangerais pas tellement d'avoir le nom d'un Chevalier Noir devenu Paladin, après en France, le problème c'est que Cécile est aussi un nom fréminin^^
Oui Cecile existe en masculin, mais pas en france... et toi ca te dérangera pas, mais pour un gosse qui né en 201X, c'est une autre histoire... s'il connait FF, ce sera FF18 son premier, et il trainera toute sa vie un nom de fille
Suffit de voir les stat de l'insée "CECIL a été donné 131 fois depuis 1946"
Puis j'sais pas mais j'donne pas un prénom a mes gosses, parce que j'aime un personnage de jeu ou de manga =__=
-
Kurapika-Shinji
Gamer Bronze
10 messages
• Page 1 sur 1