Forums GAMERGEN

2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la créativité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: 2K Marin : La guerre des consoles est stupide et étouffe la

Message non lupar Primus » 08 Fév 2010, 15:40

ariakas Wrote:attendez, bayonetta n'est pas un exemple.
c'est juste que les dev' sont des grosses faineasses limite incompétents.
ce n'est pas une généralité, heureusement !

et dans l'absolu, si la version 360 et PS3 sont identiques, c'est que la version PS3 n'est pas exploité non plus à son maximum.
c'est pas faire du fanboyisme.

on nous a gavé que le prix de la PS3 à ses débuts et même maintenant, est plus cher à cause du lecteur Blu ray et pati et patata.
n'empeche, ils sont pas foutus d'exploiter le BR en entier, au grand manifeste.

donc, je la ramènerais pas trop, si j'etais eux.
le nivèlement par le bas n'a jamais été une force créatrice, jamais.

Tout a fait d'accord avec le passage en gras, depuis le début on nous rabâche que la PS3 est bien plus puissante que la 360, et bien qu'on nous le prouve et qu'on arrete de se contenter de faire identique

Perso je suis resté sony pour la retrocompatibilité (paix a son âme et a ma 60Go, merci sony du peu de fiabilite de ta machine) mais je trouve que sur 360 il y a de très bon jeux et c'est vraiment pour des raisons "d'argents" que je ne possède pas les 2

SInon je trouve que c'est bien de nous proposer des machines differentes avec des fonctions differentes, tant pis si on y perd quelques exclus, mais il est vrai que cette "guerre" motive les devs pour faire de bons jeux exclusif
Primus Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Jaiden » 08 Fév 2010, 15:50

J'aime bien ce point de vue ! Surtout de la part d'un studio de développement !

Ce qui ferait tâche c'est qu'il propose une exclu un de ces 4 ::)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Anonyme4 » 08 Fév 2010, 16:15

Primus Wrote:Perso je suis resté sony pour la retrocompatibilité (paix a son âme et a ma 60Go, merci sony du peu de fiabilite de ta machine) mais je trouve que sur 360 il y a de très bon jeux et c'est vraiment pour des raisons "d'argents" que je ne possède pas les 2

c'est aussi ce que j'en pense ^^

la PS3 60 go avec rétro qui lache, j'y ait eu aussi le droit !
c'est la 1ere console qui m'a laché dans toute l'histoire.

après, cela étant dit, grace à des très très bonnes vidéos youtubes et l'expertises des forumeurs ici, j'ai pu arriver à réparer l'incident.
bonjour le pistolet à air chaud ^^

si tu as gardé ta console, je te suggères vivement de tenter l'expérience du démontage et pistolet à air chaud (même pas 10€ à auchan).
même une grosse quiche en bricolage comme moi y suis arrivé.

et pour dire à quel point je suis une quiche en bricolage.
j'ai installé avec ma mère une porte accordéon pour la salle à manger.
j'etais incapable de scier droit les planches. a chaque fois c'etais la merde pour rattraper le coup.
et pourtant donc, j'y suis arrivé ^^ [cela dit, ça m'a pris un paquet de temps pour trouver les vidéos et le courage de m'y mettre]
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Fowl2 » 08 Fév 2010, 16:17

Ayant chez moi un PS3, une 360 et même une wii. Je suis d'accord à 200% pour dire que la guerre des consoles est totalement débile. ;)
Fowl2 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: azerty

Message non lupar Jonyjack » 08 Fév 2010, 17:03

Watanuki-Kimihiro Wrote:
Vinceee Wrote:Les gens on le droit de donner leur avis sur leurs consoles! ..Si je dit que la Ps3 est la meilleure, j'vois vraiment pas ou est le probleme! :)

le problème est que ta conception de la "meilleur console" n'est pas forcément la même pour tout le monde du coup va falloir justifier un peu t'es propos si tu ne veux pas passer pour un pigeon. ;)

Sa conception de "la meilleure console" peut être subjective.
Je m'explique en prenant mon exemple : Si j'aime ma PS3 et que je la préfère à une 360 c'est avant tout une affaire de "sentiments". (oui je mets entre guillemets, je suis pas amoureux de ma console -_-)
Par exemple, certains affirment que la meilleure console c'est la NES alors qu'une PSP c'est bien au-dessus (et on peut émuler la NES). C'est bien une question de sentiments.
Après en ce qui concerne la 360 et la PS3, pour moi ça a toujours été :
360 -> Jeu
PS3 -> Jeu + multimédia (en prenant en compte le BR) + tout ce qu'il y a en plus
Car si on regarde les + de la 360, ce qui revient souvent c'est : live + stable, meilleurs portages, cross chat in-game.
Donc après on prend ce qu'on veut.

Fowl2 Wrote:Ayant chez moi un PS3, une 360 et même une wii. Je suis d'accord à 200% pour dire que la guerre des consoles est totalement débile. ;)

Sans guerre des consoles, il n'y aurait plus d'utilité d'avoir les trois consoles.

Ces dires du dev c'est juste pour se faire un peu de bonne pub et "calmer les foules" (entre guillemets parce que ça ne marchera pas). Je suis 100% contre pour la simple et bonne raison que sans "guerre" on avancerait pas (c'est triste à dire, mais les Guerres Mondiales ont permis de faire de sacrés avancées technologiques). Sans exclues, les consoles n'auraient pas de "saveur" dans le sens où elles proposeraient les mêmes choses.
Bref on veut des exclues (surtout quand on voit Ucharted, Heavy Rain, God of War, Gran Turismo et j'en passe).
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Vinceee » 08 Fév 2010, 17:29

Watanuki-Kimihiro Wrote:
Vinceee Wrote:Les gens on le droit de donner leur avis sur leurs consoles! ..Si je dit que la Ps3 est la meilleure, j'vois vraiment pas ou est le probleme! :)

le problème est que ta conception de la "meilleur console" n'est pas forcément la même pour tout le monde du coup va falloir justifier un peu t'es propos si tu ne veux pas passer pour un pigeon. ;)

sinon concernant la news bah je suis tout a fait d'accord avec eux. :P

J'parle pas pour tout le monde mais pour moi ! Donc j'te l'redit la Ps3 est la meilleur (pour moi) ..C'est tout ca s'arrete la pour ma part ..Que d'autres dit de meme d'autres consoles ne me derange pas, ils ont leurs raisons et j'respecte ! et ce n'est pas parce que je trouve la Ps3 'meilleur' que j'vais critiquer les autres consoles ..Alors argumenter? non tout est dit ! ;)
Image
Vinceee Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgium

Message non lupar wolfinger93 » 08 Fév 2010, 18:41

chaton51 Wrote:
ariakas Wrote:
on nous a gavé que le prix de la PS3 à ses débuts et même maintenant, est plus cher à cause du lecteur Blu ray et pati et patata.
n'empeche, ils sont pas foutus d'exploiter le BR en entier, au grand manifeste.

donc, je la ramènerais pas trop, si j'etais eux.
le nivèlement par le bas n'a jamais été une force créatrice, jamais.

en meme temps exploiter le bluray c'est une belle utopie..

support lent, une texture ne fera jamais 50 go ! ... le BR sur la ps3 n'a été implémenté que pour lancer le format film BR pas pour les jeux, faut pas se voiler la face !

ensuite le CELL .. oui c'est puissant oui blabla.. perso j'en suis revenu.. limite sur la prochaine console foutez nous un lecteur BR, un intel I7 avec une carte ATI et ca ira tres bien !

Mdr t'essayes de faire le connaisseur là?
Il n'y a pas que le BR de 50go mais aussi le 25go qui est le plus utilisé, sauf pour quelques jeux dont je te laisserais faire la recherche ;o).
Ensuite tu dis support lent :o mon dieu mais dans quel monde je vis alors...
Et apparemment tu connais mieux que sony pourquoi le BR à été implanté, tu dois surement être un ingénieur très riche et célèbre ::) .
Donc pour la ps2 le support DVD c'était pour les films et non pour les jeux mdrrrrrrrr :D
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar 172sp » 08 Fév 2010, 18:48

n'oubliez pas que sans guerre des consoles les prix s'envolent donc si cette "guerre" est pas trop visible sa passe encore
172sp Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Floyd

Message non lupar vincentpsp2 » 08 Fév 2010, 18:53

moi je pense que 2K est en manque de pognon, et que il espére en disant sa que les vente partiront en fléche

puis faut faire la part des chose avant la génération 360-PS2/PS3, la guerre des console étais purrement a titre de divertisement(chaqun avait ses jeux différent regardé dans l'époque de la guerre nintendo/sony et sega, c'étais a celui qui fesais le plus original, a cette époque les dev ont grave géré pour nous pondre des merveille que même a notre époque on na plaisir de joué.

mais depuis la 360, c'esr devenue une guerre des console économique, c'est a celui qui ramasera le pllus de pognon, avec comme base les reste des licence des ancienne génération de console

mais c'est surtout un faite quand la nouvel génération de console arrive, celui qui sortira sa console en premier a déjà remporté la guerre(puis la on na beau dire que microsoft est a chier, faut pas oublié quelle a régne en maittre 3 ans ans et que la sortie de la PS3(alors que souvent les console sortez entre 2 a 5 mois d'intervalle)

mais malgré sa nintendo a carrément abandonner la guerre après la N64(quand on voit que la NGC ne sortait que 4-5 jeux par mois et que 1 seul étais fait pour un éditeur tier et encore cela arrivé 1 fois tout les 2 mois))
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar Leb2dud2 » 08 Fév 2010, 19:02

Sans concurrence, on ne progresse pas :(, bien qu’il y aurait peut-être plus ce problème d’exclu qui partent cher M$ |:D.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Kilvas » 08 Fév 2010, 19:05

les guerres de consoles sont un peu trop stupides

Alors la je suis totalement d'accord avec Jordan Thomas.
Kilvas Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Fowl2 » 08 Fév 2010, 19:28

réponse à Jonyjack :

Je dis que la guerre des consoles est débile, mais cela ne veux pas dire que je suis contre la concurrence loin de la. La concurrence permet de faire des innovations car chacun veux vendre ses produits et donc essaient de se démarquer des autres. Ça c'est bénéfique.
Par contre je critique ceux qui disent: "ouais, bien vot'xbouse elle est toute naze!!! ect..."
Eux n'ont aucun arguments et se comportent comme si ils avaient des actions chez sony.
Fowl2 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: azerty

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news