Forums GAMERGEN

3.02 OE-B : Zeu TUTO MAJ!!!!!!!!!

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar ikevin » 27 Déc 2006, 13:48

bonjour,
moi j' ai un ptit problem, j' ai telechargé on jeu (Crash Bandicot 8) ) mais dans le fichier il y avait le EBOOT.PBP, KEYS.BIN et DOCUMENT.DAT
j' ai tout mis dans un fichier << crashe >> dans GAME.
lorceque je vais dans le menu jeux > memory stick > crash, je cliue dessu et il y a un ecran noire avec les vagues du fon d' ecran originale de la psp.
:? QUE DOIT JE FAIRE ????
ikevin Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar geonaldo » 27 Déc 2006, 13:57

whaahhh!!!!
super tuto!!
merci beaucoup, je suis encore en 1.5 et voudrais passer en 3.02 OE-B mais j'ai super peur!!
Si j'ai bien compris l'étape super longue (de 10 min à plus d'1 heure) est une étape qui ne touche pas au flash???
Si j'ai bien compris, pourrais-je savoir combien de temps met à peu près l'installation du 3.02 OE-A (la partie dans laquelle on ecrit dans le flash donc)???
merci encore
geonaldo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

TA082 ? Possible ou pas ? : pas possible :)

Message non lupar IDEFIX76B » 27 Déc 2006, 14:06

Bonjour

:? Une question bète : On peux le faire sur une TA082 ?

Si j'ai bien compris la TA082 empèche de Downgradage mais est ce que cela empèche de passer vers cette nouvelle version ?

MErci

PS : Tuto super bien expliqué

:!: Ne pas tenir compte du message : je viens de lire que cela devait partir du 1.5 ou 2.71se donc pas possible pour ma TA082 mais je laisse la question pour que d'autres ne la pose pas.

Promis j'apprend à lire bientot
:oops:
IDEFIX76B Gamer Débutant
Prénom: Ivan

Message non lupar visualdistortion_1 » 27 Déc 2006, 14:48

J'ai suivi le tuto en intégralité, j'ai fait l'eboot de crash bandicoot 3, mais le problème, reste que le jeu se charge plus que très lentement, 1 minute entre chaque écran, et le jeu ne se charge pas, quand je fais nouveau jeu.
Avatar de l’utilisateur visualdistortion_1 Gamer Débutant

Message non lupar bawzzz » 27 Déc 2006, 15:00

ça donne vraiment envie de passer sous ce firmware franchement ! Je suis toujours en 1.5, mais je suis vachement tenté ! La peur des flashage surement ... :wink:
bawzzz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Indarn » 27 Déc 2006, 15:15

Bonjour,
Superbe tuto !
J'ai quand même quelques questions :

-Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler : ma version de psp a l'inscription "IC1003" et "IC1006" mais ce n'est pas une TA-082 : je l'ai acheté au japon en 1.50 (la preuve : http://pyj.free.fr/2bgal/img/psp/P1010499.MOV) voilà donc j'aimerais savoir si je peux upgrade ma console en 3.02OE-A puis en 3.02OE-B sans briquer ma psp à cause de sa version (sachant qu'il y a tout de même un risque à cause de l'écriture dans la mémoire flash de la psp).

-Ayant une psp japonnaise la manip est différente ou bien ça ne change strictement rien ?

-J'utilise en ce moment devhook 0.51 en 1.50 et j'aimerais garder mes sauvegardes de jeux pour pouvoir continuer en 3.02OE-B est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.
:wink:
Indarn Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Indarn

Message non lupar megaloute_1 » 27 Déc 2006, 15:27

jopterait plutot pour lusbhost mais ou je peut le trouver STP?

En fait, après reflexion je me dis que la deuxième solution, celle du lecteur multicartes est meilleure parce qu'en mettant la psp en veille, elle met également son état (et donc l'état de l'application en veille) donc on la récupère et je suis presque persuadé que de cette manière ça passerait.
Pour l'usbhost, vu que la rom serait en activité, il est possible qu'on ne puisse pas l'écraser.
Sinon pour l'usbhost.prx, tu dois pouvoir le trovuer dans la section telechargement de pspgen ou sur gueux ou qj.net :P

Edit:
Tes sauvegardes de jeux se trouvent dans le dossier SAVEGAME donc elles ne sont nullement effacées lors de la mise à jour et tu peux continuer tes jeux sous un firmware différent, tu n'es pas obligé de tout recommencer.
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Indarn » 27 Déc 2006, 15:54

megaloute Wrote:Tes sauvegardes de jeux se trouvent dans le dossier SAVEGAME donc elles ne sont nullement effacées lors de la mise à jour et tu peux continuer tes jeux sous un firmware différent, tu n'es pas obligé de tout recommencer.

Ok mais j'amerais formater ma MS avant de bien faire l'upgrade et enlever devhook. Une copie du dossier SAVEGAME suffit pour les sauvegardes ?
Indarn Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Indarn

Message non lupar uniques65 » 27 Déc 2006, 15:54

Salut ,

Je voulais savoir si on pouvait comprésser les ISO des jeux psx en CSO (par exemple) car sa fait a chaque rom +/- 650 Mo (Désolé si le sujet a été traité mais la flemme de lire les 6 pages) sinon super tuto et l' émulateur marche d' enfer..
Htc HD2
uniques65 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar criimo75 » 27 Déc 2006, 15:58

indarn Wrote:Bonjour,
Superbe tuto !
J'ai quand même quelques questions :

-Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler : ma version de psp a l'inscription "IC1003" et "IC1006" mais ce n'est pas une TA-082 : je l'ai acheté au japon en 1.50 (la preuve : http://pyj.free.fr/2bgal/img/psp/P1010499.MOV) voilà donc j'aimerais savoir si je peux upgrade ma console en 3.02OE-A puis en 3.02OE-B sans briquer ma psp à cause de sa version (sachant qu'il y a tout de même un risque à cause de l'écriture dans la mémoire flash de la psp).

-Ayant une psp japonnaise la manip est différente ou bien ça ne change strictement rien ?

-J'utilise en ce moment devhook 0.51 en 1.50 et j'aimerais garder mes sauvegardes de jeux pour pouvoir continuer en 3.02OE-B est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.
:wink:

Je l ai fait pour un ami qui a une psp jap,et tout c est tres bien passé.Il me semble que seule la version ta-082 peut poser probleme.De plus tu es en 1.5,donc logiquement ça devrait passer.
Concernant les sauvegardes,elles sont tout a fait compatible.Mets les sur ton pc et ensuite retransfert les :wink:
criimo75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar megaloute_1 » 27 Déc 2006, 16:01

indarn Wrote:
megaloute Wrote:Tes sauvegardes de jeux se trouvent dans le dossier SAVEGAME donc elles ne sont nullement effacées lors de la mise à jour et tu peux continuer tes jeux sous un firmware différent, tu n'es pas obligé de tout recommencer.

Ok mais j'amerais formater ma MS avant de bien faire l'upgrade et enlever devhook. Une copie du dossier SAVEGAME suffit pour les sauvegardes ?

Oui, SAVEGAME porte bien son nom ^_^
Sinon tu peux faire une sauvegarde de toute ta MS vers ton PC avant de formater.
Dernier truc, je suis passé de 1.5 à 3.02OE-A puis OE-B sans formater ma carte mémoire (j'avais la flemme de lui remettre les 4 Go de homebrews dessus) :roll: et ça s'est super bien passé. Mais dans le doute, il vaut mieux qu'elle soit propre.
Avatar de l’utilisateur megaloute_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Remerciements

Message non lupar Paul XXI » 27 Déc 2006, 16:13

Je poste juste un message pour dire que ce tuto est absolument génial et à l'image des homebrews de Dark Alex c'est à dire Magnifiques et indispensables ! Franchement merci a vous ! :P
Avatar de l’utilisateur Paul XXI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news