pour MAXIM le co-admin,
je viens de poster ça sur jv.com c'est la partie manquante du tuto je pense
pour ceux qui veulent aller plus loin dans la personnalisation de leur images PSX:
prérequis:
Savoir convertir une image iso/bin/img en eboot.pbp et éventuellement savoir la patcher.
Savoir utiliser un logiciel de retouche d'images graphiques (cette fois).
C'est le gros buzz en ce moment autour de l'émulateur PSX sur PSP et on comprend pourquoi.
Personnellement, j'ai réussi à convertir mon tenchu 2 FR/PAL en Tenchu 2 FR/NTSC.
Tout le monde sait également modifier les icon0.png et pic1.png mais il manque encore quelque chose et c'est tout con:
Quand vous allez sur l'image du jeu, vous voyez votre image perso, votre icone pour le jeu mais le commentaire est toujours le même, en gros : "enfilez votre pantalon à carreaux et allez faire un carton en 18 trous". Si c'est amusant pour un jeu de ninja, moi ça a tendance à me lourder sec au bout d'un moment, ça fait pas pro alors j'ai cherché où cette image de commentaire pouvait être cachée.
Avec PSPBrew, je n'ai pas mis longtemps pour la trouver: elle s'appelle UNKNOWN.png.
Il y a alors 2 solutions:
1/ Soit vous l'extrayez et vous la retouchez, prenez soin de l'enregistrer au format PNG en gardant la transparence (c'est ça l'avantage du png) en la nommant pic0.png
2/ Soit vous créez de toutes pièces une image PNG de 310x180 avec fond transparent (car elle sera superposée à pic0.png) en prenant soin de faire attention au délimitations du texte que vous allez écrire pour que ça ne déborde pas sur votre image de présentation (enfin pour ça c'est vous qui voyez

).
Gardez à l'esprit que cette image aura son coin bas droit en bas à droite de votre écran et qu'elle recouvre partiellement l'image de fond (pic1.png).
mettez vos icon0.png, pic0.png et pic1.png dans le répertoire de popstation avec votre iso en attente et les autres fichiers nécessaires, lancez la création de l'eboot.pbp, transférez sur
votre MS.
Enjoy !!